Je suis en congés du 1er au 3 mars et du 9 au 10 mars 🌿

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je suis en congés du 1er au 3 mars et du 9 au 10 mars 🌿

cb2419a8-d4c0-4861-b8fe-044174fb18bd.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Je vais être en congés du 1er au 3 mars et du 9 au 10 mars (inclus). 

 

Je compte en profiter pour me reposer, voir quelques amies et peut-être même faire quelques semis en intérieur pour mon jardin (je les y planterai une fois les plantes assez grandes pour ne pas se faire massacrer par les écureuils, qui sont une vraie plaie dans mon coin). 🌱🪴

 

Avez-vous des plantes préférées à faire pousser en début d’année ?

 

En mon absence, @Emilie va garder un oeil sur le CC. 😊 Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas à la contacter, et n’oubliez pas de signaler tout message allant à l'encontre de nos principes afin qu’elle s’en occupe. 

 

Je vous dit à très bientôt,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

8 Réponses 8
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Profites bien de tes congés, @Lisa !

 

Je dois aussi m'attaquer à mon jardin dans les semaines qui viennent, je ne sais pas par où commencer ... 😅 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Emilie ! 😊 

À vrai dire vu qu'on attends encore une vague de froid par chez-nous, je pense faire ces semis dans un "seedling tray" pour le moment, et le garder en intérieur (et pour les protéger des écureuils aussi) jusqu'à ce que la température remonte, et qu'ils aient assez grandi. 

 

Si tu as besoin d'aide, tiens-moi au courant 😉

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Lisa  profite bien de tes conges! C'est bizarre, nous n'avons pas les mêmes écureuils, les miens ne mangent pas dans le jardin ( a part les noisettes:)

Perso, je ne fais pas de semis, je préfère acheter les jeunes plantes bio du coin, sinon tu peux protéger par des cloches transparentes ou a default les grandes bouteilles en plastique.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anita373,

 

Merci ! 😊

 

Ici, ils s'attaquent même à mes jeunes pousses sur le rosier, je ne les comprends vraiment pas ! Je leur ai même mis des graines dans le fond du jardin pour les tenir à distance du rosier, mais ils semblent adorer les jeunes pousses... 😑

 

Je vais devoir mettre un produit pour les repousser sur le rosier je pense, sinon le pauvre finira sans feuilles !

 

Pour les plantes, c'est une bonne idée les bouteilles en plastique ! 

Je pensais aussi acheter un filet ou un grillage fin exprès si le produit pour les éloigner n'aide pas.

 

Moi qui adorais les regarder faire leur vie, je déchante là 😂😂

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa  t'as certainement les écureuils grises, chez nous c'est des roux:)

Aucune idée de répulsif, il faut que je demande a ma copine Américaine, ils ont la même problème.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Oui, c'est bien des écureuils gris malheureusement ici ! Ils ont remplacé les écureuils roux ici à Londres @Anita373.

 

J'ai trouvé quelques répulsifs naturels à base d'ail et d'autres plantes sur Amazon, je pense tenter cela aussi.

 

Si ta copine Américaine te donne des conseils, n'hésites pas à les partager ici aussi si tu veux ! 😊 Mes plantes et moi t'en serons très reconnaissantes ! 😉

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Lisa @Anita373 @Emilie ,

 

Profite bien de tes petites vacances Lisa, j'espère que tu vas te reposer! 

 

En ce moment j'ai quelques tentatives de boutures d'un rosier jaune parfumé, qui a une belle résistance au gel l'hiver, j'espère que ça va fonctionner car j'ai bien envie d'en replanter au gîte dans le jardin.

 

Bah dis donc, je ne connaissais pas les dégâts des écureuils gris! On a un petit roux qui sautille dans nos arbres de temps en temps et il ne fait que se nourrir de coques et graines. C'est pas drôle si le gris est fan de jeunes pousses...j'espère que tu trouveras un bon truc pour les éloigner.

 

Et bien sûr, chaque année, je complète quelques zones du jardin avec du semis de pelouse car je n'aime pas démousser à l'automne et il me faut donc toujours un peu remettre du gazon. Ce n'est pas très difficile.

 

Bonnes vacances !

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Delphine348,

 

Au final, y'a eu un peu de grabuge autour de chez-moi, je suis donc restée en intérieur une bonne partie de mes vacances ! Mais bon, j'ai pu faire un adorable lapin en "peluche" pour le nouveau-né d'une amie (en crochet), donc j'ai quand même fait bon usage de ces vacances !

 

Si cela marche pour ton rosier, n'hésites pas à en envoyer des photos une fois replanté dans ton gîte 😉

 

Les écureuils gris sont une vraie plaie à Londres... J'ai tenté le produit pour les repousser, ça ne marche malheureusement pas... Va falloir trouver une autre solution je pense.

 

C'est vrai que le gazon c'est vraiment beau je trouve ! 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour