Je suis un hôte et airbnb a annulé une réservation en cours sans me donner de vrais explications

Severine80
Level 2
Vallet, France

Je suis un hôte et airbnb a annulé une réservation en cours sans me donner de vrais explications

Je tiens à vous faire part d'un mésaventure que je viens d'avoir avec airbnb. 

Mon voyageur m'envoie un message pour me dire qu'il arrive à 23h30 pour me dire qu'il arrive dans 30 minutes. 

Je ne comprends pas qu'il n'est pas déjà récupéré les clés car sur mon annonce, je précise bien que la remise des clés ne se fait pas après 21h00, et je lui avais envoyé toutes les instructions nécessaires pour la remise des clés.

N'étant pas sur place, je travaille avec un magasin de sport pour faire la remise des clés.

Je lui explique que la remise des clés ne va pas être possible à cette heure là car le magasin est fermé et que je ne suis pas sur place pour effectuer moi même la remise des clés, qu'il aurait dû me prévenir à l'avance de son arrivée tardive afin de trouver une solution.

Il a tout de même réussi à avoir la personne qui s'occupe de la remise des clés, qui est venu lui apporter les clés à 00h30.

Il m'envoie donc un message pour me remercier. 

Et le lendemain matin, je ne comprends pas je reçois une modification de réservation de la part d'airbnb, du coup je n'ai plus qu'une nuit de réservée au lieu de la semaine entière. 

J'appelle donc airbnb pour avoir des explications car je n'avais aucune information par rapport à cette annulation.

Après au moins 5 appels de ma part j'ai fini par avoir une explication 3 jours après. 

L'explication que m'a donné airbnb est hallucinante, on me dit que les voyageurs ont trouvé de la drogue dans l'appartement, alors que mon appartement est nettoyé par une société de nettoyage après chaque voyageur et il est ensuite vérifié avant l'arrivée des nouveaux voyageurs. 

Je leur demande de m'apporter la preuve et ils me disent que c'est confidentiel, je leur explique que ce n'est pas possible car mon appartement est nettoyé et vérifié avant chaque arrivée de voyageur.

J'attends toujours les preuves de ces accusations, c'est très flou car ils ont jamais voulu me dire ce qu'ils ont trouvé, ils me disent c'est confidentiel, c'est le monde à l'envers c'est tout de même mon appartement (les anciens voyageurs étaient passés par airbnb également et je leur ai dit qu'ils pouvaient les contacter et ils n'ont jamais voulu) et voilà ce que je reçois comme message en retour :

Thanks for your cooperation—your account has now been restored, and a note of this incident has been added to your account.

As a reminder, it is important for hosts to accurately describe their listing so guests can pick the arrangement that best fits their needs and personalities. We also expect hosts to maintain a reasonable level of cleanliness. Accuracy and cleanliness are part of our Hosting Standards which you can review here:

- Standards and Expectations: https://www.airbnb.com/trust/standards
- Responsible Hosting https://www.airbnb.com/responsible-hosting
- Hosting Standards: https://www.airbnb.com/help/article/576/what-are-airbnb-s-hosting-standards?topic=206

It is also worth keeping in mind that not all guests come from the same cultural background and may have different expectations of acceptable host behavior. It’s in everyone’s best interest that interactions are kept courteous and professional, especially at the beginning of a reservation.

To avoid this in the future, please take some time to review the Safety section of our Community Standards: www.airbnb.com/standards. Your account may be deactivated if there are future violations.

Et à l'heure actuelle, je ne sais toujours pas ce qu'on le reproche, par contre j'avais bloqué ma semaine pour ces voyageurs et j'ai été qu'une nuit. 

Avez-vous eu ce genre de problème en tant qu'hôte ? 

21 Réponses 21
Anonymous
Non applicable

@Severine80  incroyable

mettez-nous le lien de ce voyageur svp.

Bonjour, je vous ai mis le lien. 

Anonymous
Non applicable

bonjour @Severine80  avez-vous contactez les voyageurs ??????

pour comprendre et avoir une explication.

surtout que Niclas a l'air de ne se déplacer qu'en groupe bizarre .

ils ont utilisé la nuit de vendredi a samedi !!!!

sur votre secteur les réservations sont plutot du samedi au samedi ????

donc il est probable qu'il est une autre réservation plus grande ailleurs, parceque trouver le jour J des vacances scolaires d'hiver un nouvel appart me parait bizarre.

Ce n'est que mon avis.

voir ce que d'autres en pense...

Oui je l'ai contacté après avoir eu la modification de réservation, je lui ai demandé une explication et je n'ai aucune réponse de sa part.

Et airbnb ne me fournit aucune preuve alors que je n'arrête pas de les contacter. 

Car si c'est vraiment le cas je me retourne contre la société de nettoyage ou les anciens locataires... 

Je pense  surtout qu'ils n'ont rien à me montrer 

Anonymous
Non applicable

@Severine80  tout sera une histoire de preuve, vous ne gagnerez pas contre la société de nettoyage ou les anciens locataires.

Severine80
Level 2
Vallet, France
Angélina0
Level 10
Royan, France

@Severine80 c'est quoi ce bazar !? 

Votre guest ne vous dit absolument rien? Il a quitté les lieux pour quelle raison lui? 

Angélina - Royan
Severine80
Level 2
Vallet, France

Non, il ne m'a absolument rien dit, il a juste redonné les clés à la personne qui effectue la remise des clés. 

Et depuis j'attends toujours qu'il me dise pourquoi mais il ne me répond pas 

Anonymous
Non applicable

@Severine80  est -ce que votre concierge sait, si il est encore dans la station ?

a quelle heure sont-ils partis ?

Non il ne sait  pas, il les a vu dimanche quand ils sont venus lui redonner les clés (il pensaitque cc'était vu avec moi) mais lui non plus il n'a pas eu d'explications 

Anonymous
Non applicable

ha oui ça date d'une semaine désolée, je ne me suis pas fixé dans le temps.

mais même un départ le dimanche c'est fou.

j'adore ce que rbnb a osez vous envoyer, parcequ'il devrait commencer par l'appliquer aux voyageurs cet chartes. 

Merci de votre coopération. Votre compte a maintenant été restauré et une note de cet incident a été ajoutée à votre compte.

Pour rappel, il est important que les hôtes décrivent correctement leur annonce afin que les clients puissent choisir l'arrangement qui correspond le mieux à leurs besoins et à leur personnalité.

Nous nous attendons également à ce que les hôtes maintiennent un niveau de propreté raisonnable. La précision et la propreté font partie de nos normes d'hébergement que vous pouvez consulter ici: - Normes et attentes: https://www.airbnb.com/trust/standards - Hébergement responsable https://www.airbnb.com/responsible-hosting - Normes d'hébergement: https://www.airbnb.com/help/article/576/what-are-airbnb-s-hosting-standards?topic=206

Il convient également de garder à l'esprit que tous les clients ne proviennent pas de la même culture. et peuvent avoir des attentes différentes quant au comportement acceptable de l'hôte.

Il est dans l'intérêt de tous que les interactions soient courtoises et professionnelles, en particulier au début d'une réservation. Pour éviter cela à l'avenir, veuillez prendre le temps de consulter la section Sécurité de nos normes communautaires: www.airbnb.com/standards. Votre compte peut être désactivé en cas de violations futures.

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Severine80 @Anonymous @Angélina0  ça me choque que Airbnb se cache derrière le mot confidentiel, ça concerne votre appartement @Severine80  je ne voit pas comment on peut mettre la blâme sans preuve!! Et je suis complètement d'accord avec  @Anonymous  ils doivent appliquer la même charte au voyageurs!

C'est effectivement ce que je leur ai dit que ça reste mon appartement et que je suis en droit d'avoir les preuves de ce qu'ils avancent mais je reçois toujours les mêmes réponses.

Je pense surtout qu'ils n'ont rien à me montrer. 

Anonymous
Non applicable

@Severine80  Ce qui confirmerais que votre voyageurs a sciemment réservé "1 semaine pour ne rester qu'une nuit" et qu'il a l'air de bien connaitre le reglement et usage rbnb.

Ce comportement est toute fois très bizarre .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour