Bonsoir,
Nous avons perdu notre statut de superhost suite à une note de 2 étoiles que nous a laissé une locataire.
Ce commentaire est mensonger, injustifié et méchant.
Nous faisons un effort particulier pour recevoir nos locataires dans les meilleurs conditions possibles, nous avons meme entièrement refait notre appartement cet été.
Cette personne nous a laissé ce commentaire car au moment du check out, elle n'était pas présente car elle était en train de visiter un musée, elle ne voulait pas venir récupérer ses affaires mais nous avons du un peu insister (très poliment et gentiment) car un nouveau locataire devait arriver et nous devions entièrement désinfecté, aérer et nettoyer l'appartement.
Que faire si les locataires ne quittent pas l'appartement à l'heure, airbnb préfère il que l'on ne désinfecte pas l'appartement? C'est toujours le même problème , faut il être plus qu'aimable avec les locataires (pour avoir un bon commentaire) ou respecter les consignes d'airbnb (et bien entendu les règles sanitaires pour protéger nos locataires) et se retrouver avec un 2 étoiles.
Je trouve vraiment ceci inadmissible. .
Nous avons à présent perdu notre statut de superhost à cause d'une personne malhonnête, après cette période difficile ou nous avons perdu énormément, c'est un second coup de baton que nous venons de recevoir.
J'ai du mal à comprendre qu'airbnb ne fasse pas plus confiance aux propriétaires (avec des centaines de commentaires positifs) que un locataire qui est nouveau sur airbnb.
Désolé pour le ton que j'ai pu employer dans mon message mais je suis vraiment déçu de la part d'airbnb.