Bonsoir,je vais très prochainement mettre ma résidence sec...
Dernière réponse
Bonsoir,je vais très prochainement mettre ma résidence secondaire en location saisonnière sur le site.Je n'y vis pas, et j'...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Ce mois-ci, et sous le beau soleil que beaucoup d’entre-vous ont (Londres est un peu récalcitrante récemment, mais heureusement nous y avons le droit aussi), je me suis dit qu'un abécédaire pourrait être sympa à faire comme jeu !
Pour chaque lettre de l'alphabet, citez un mot lié au thème. Si quelqu'un a déjà proposé une lettre à laquelle vous pensiez, ajoutez votre mot en commentaire, juste en dessous de sa proposition. L'idée est d'arriver jusqu'à Z, puis de recommencer si cela vous tente !
Évitez de proposer plus d’un ou deux mots par commentaire, cela permettra à d’autres de participer aussi ! 😉
Je commence : A, pour Abeilles.
A - Abeilles, Accueillir, Altruiste, Anisette
B - Bleu, Bateau, Beach volley, Balades, Découverte, Bonheur, Bananes, Bikini
C - Canard, Compagnon, Canada, Corbeille, Casquette, Chaud, Cassis a l'eau, Cigales, Chaises longues, Cocktail, Câlins, Ciel, Culture, Camping, Cannes, Chaleur, Coup de soleil
D - Dune
E - Été, Évasion
F - Frisbee, Farniente, Fête
G - Guêpe, Grillade
H - Horizon, Haletant, Hôtel
I - Infini, Île
J - Jeux, Juillettistes
K - Kayak, Kiff
L - Lumière, Lilas, Lunettes (de soleil)
M - Merveille, Melons, Moustiques, Météorites, Mer
N - Nage, Natation, Nectarines
O - Ombrelle, Orages, Oasis
P - Partager, Plage, Pétanque
Q - Qualité, Quiberon, Quiche
R - Rayons, Restanque
S - Simplicité, Soleil, Salin, Sieste
T - Tempête, Tomates, Tranquilou, Tongues
U - Univers, UV, Ukulélé
V - Voyage, Vagues, Voie Lactée
W - Wagon, Wahou
X - Xylophone (comptine d’un autre été), Xérès, Xanax
Y - Yacht, Youpi, Yeux gonflé (trop de nuit blanche)
Z - Zéphyr, Zoom, Zouker
Amusez-vous bien,
Lisa
Bleu
Bien vu @Martine490, c'est vrai que le bleu étant la couleur de la mer, cela peut être associé à l'été 😍
B: Bateau
Bien joué @Michel-Et-Martine0 ! Aimez-vous en faire parfois (du bateau je veux dire), ou cela n'est-il pas vraiment votre truc ?
@Lisa , Bonjpur Lisa,
le bateau ça dépend , la pinasse, emblème du bassin d'Arcachon j'adore le hors bord non. Bonne journée, Martine
C pour Canard, compagnon, Canada
1 seul mot est demandé
corbeille casquette
C. Chaud
Et bé pétard y'a pas un Sudiste ici.....
Cassis a l'eau( bien glace ! ), Cigales et Chaises longues !! 🤗 😁
@Christophe404 on dirait bien en effet ! Votre réponse est typique du sud, j'adore ! 😍 Ça me manque beaucoup, je ne sais pas si je vous l'ai déjà mentionné mais j'ai vécu vers Aix en Provence pendant un moment, et ai passé pas mal de temps à Montpellier aussi étant plus jeune 😊
Coucou Lisa.
Et bé... Quitter le Nord ça peut se concevoir... Mais le Sud....
Combien d'année de thérapie depuis votre départ ?? Vous voulez qu'on en parle ??
😁😂😁
Coucou @Christophe404, je supporte très mal la chaleur depuis que je suis enfant, le sud de la France a toujours été compliqué à ce niveau là pour moi, je suis donc partie de mon plein gré il y a presque 11 ans 🤣 Toute température en dessus de 26°C et je cours chercher un ventilateur ou une clim ! 🤣 Les 40°C du sud ne sont plus quelque chose que je survivrais je pense hahaha
Ceci dit, je dois avouer que malgré cela, ça me manque beaucoup ! Surtout en termes de paysages, de lieux à voir, mais aussi de nourriture, beaucoup de choses que j'adore ne sont pas disponibles à Londres, et avec le Brexit, c'est devenu compliqué de faire l'aller-retour à Calais pour refaire le plein sans payer d'énormes taxes 😅
c : cocktail, câlins