[Jeu] Quiz émojis - Les raisons du retard d’un voyageur

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Jeu] Quiz émojis - Les raisons du retard d’un voyageur

Bonjour à tous,

 

Ce mois-ci, je vous propose un quiz émojis sur le thème des raisons pour le retard d’un voyageur (ou d'autres personnes d'ailleurs). 

 

À vous de deviner les mots ci-dessous, le thème étant les potentielles raisons du retard ou de la non-venue d’un voyageur.

 

Merci de ne tenter de deviner qu’un mot à la fois, afin de laisser une chance aux autres ! 

 

‌1. 🚗‌‌🚙‌‌🚕‌‌🚗‌‌🚙‌‌🚕 -‌ "Il y avait des bouchons à cause d'un accident sur la route !"

2‌. 🤧‌‌🤒‌‌🤢 - "Ma fille a un gros rhume et nous avons dû aller voir le médecin avant de partir."

3‌. 📅‌‌🤔‌‌😱‌‌⁉️‌ - "Je me suis trompée de date"

4. 🚄‌‌✈️‌‌🚌‌‌🕝‌‌🕟‌ - "Grèves" ou "Retards/annulations de transports en commun"

5. 🛌‌‌‌‌‌  - "Panne d'oreiller" ou "Mon alarme n'a pas sonné..."

 6. 🗺‌‌🚗‌‌🤔‌‌‌- "Je ne trouve pas la destination" - "Nous nous sommes perdus" - "Nous ne savons plus où nous allons ? quelle ville, pays ?"

7. 🚗‌‌👨‍🔧‌‌💸‌  - "La voiture est en panne"

8. 🍻‌‌🍾‌‌🤢‌‌🛌‌ - "Je suis parti en retard j’ai fait la bringue hier soir j’avais la gueule de bois ce matin"

‌9 .🏠‌‌‌‌🛣‌‌🏡‌‌‌  - "On a mal saisi l'adresse dans le GPS"

‌10. 🏘‌‌👫‌‌🗣‌‌🗣‌ 

‌11. 🕗‌‌🕚‌‌🤔‌‌😱‌ - "Je me suis trompé d'horaire" ou "Huit heures:‌‌ il me semble que c'est à 11H ! Onze heures:‌‌ Ho non il est trop tard s'était 8H !‌ 😫"

‌12. 🐈‌‌🐕‌‌🍽‌ - "Nous avons dû nous arrêter sur la route pour nourrir notre chat et notre chien !"

13. ☃️‌‌‌ - ‌🏖‌‌‌ - "J'ai oublié de passer à l'heure d'été !" (ou d'hiver)

 1‌4. 👛‌‌😱‌‌🚗‌‌🏠‌‌🚗‌‌🏡 - "‌J'ai dû retourner chez moi car j'avais oublié mon portefeuille"

‌15. 🐕‌‌🔍‌‌😳‌ - "Mon chien s'était sauvé, il a fallu que je le retrouve"

16. 🚗‌‌🚨‌‌🚔‌‌‌‌🚗‌ - "La police m'a arrêté sur la route" 

17. 🌧‌‌‌‌🌪‌ - "Le temps ne permettait pas d'arriver à temps" ou "Nous traversons une tempête, donc retard en prévision...."

18. 👨‍👩‍👧‍👦‌‌🚗‌‌🍽‌ - "Nous avons du nous arrêter sur la route pour manger"

‌19. 🕖‌‌🚗‌‌🕙‌‌🚗‌‌😨‌‌🕦 - "‌Le trajet a prit plus de temps que prévu"

20. 🖐‌‌🔥‌‌🏥‌  - "Désolée je me suis brûlée la main... Impossible de conduire à l'hosto 😬"

 

Amusez-vous bien et bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

53 Réponses 53
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bravo @Louisia0

 

C'est bien cela pour la 4 !

 

Je les plaint sincèrement, je me souviens de la chaleur étouffante de la Provence, surtout si le train ne fonctionne pas ou n'a pas la clim ! Ils devaient être épuisés !

Le fait d'avoir loué 5 jours a certainement dû vous faciliter les choses à tous, j'en suis sûre ! 

Avez-vous souvent à gérer des retards dûs à ce genre de situations ?

 

C'est vrai que ce type de retards sont assez frustrants et plutôt communs malheureusement. Si vous voulez rire un peu (ou pleurer, c'est à voir 😂), mon frère est reparti en France pour quelques jours à Noël et a eu 2 annulations de vol en un jour (le sien et celui de remplacement). Il a dû partir le lendemain ! 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@LisaOui. C'est la majorité !  Hormis une americaine assez pénible qui s'est pointée à 1 h du matin, bourrée comme pas possible parce qu'elle avait voulu avant de venir à Aix  allez se baigner à Marseille à sa descente d'avion ,et avait découvert le Pastis sur le vieux port !!! Je blague pas, c'est sa fille de 16 ans qui avait pris les choses en main , trouver un Uber et traîner sa mère jusque chez moi ! 🙂

 

La majorité des personnes qui arrivent en retard c'est à cause de problèmes de transport...Et je sais qu'ils ne mentent pas car il est possible de se renseigner sur les arrivées des trains et des avions en direct sur Internet...Et depuis deux ans , il y en a de plus en plus ! ...

 

Je suis vraiment désolée pour votre frère, quelle galère et en plus à Noël !!!

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je suis désolée que vous ayez autant à faire face à cela @Louisia0, cela ne doit pas être facile !

 

Concernant cette voyageuse, c'est dingue que cela soit sa fille de 16 ans qui ait dû s'en occuper... Je la plaint à vrai dire. J'ai du mal à comprendre le fait d'aller directement se baigner et prendre un verre (ou comme ici, plusieurs) à la sortie de l'avion, à titre personnel, je n'ai qu'une envie en sortant de l'avion quelle que soit ma destination: me poser et dormir ! 😂

 

C'est vrai que les annulations et les retards se multiplient ces dernières années, c'est pareil ici à Londres malheureusement ! Il ne reste plus qu'à espérer que cela change vite !

 

Il a vraiment galéré en effet, j'étais vraiment ravie qu'il soit quand même parvenu à y aller cela dit, car nous commencions à en douter ! J'imagine que Noël a été compliqué pour beaucoup de gens niveau voyages...

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Louis0
Level 2
La Boissière-des-Landes, France

Bien souvent, c'est dû à un problème de circulation ou bien nous nous sommes arrêtés pour faire les courses.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour votre réponse @Louis0 ! J'espère que cela ne vous arrive pas trop souvent !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Qianqian5
Level 2
Saint-Paul-en-Forêt, France

‌‌2‌. - "Ma fille a un gros rhume et nous avons dû aller voir le médecin avant de partir."  Voici comment mon premier client a annulé sa commande

 

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est bien cela pour le 2 @Qianqian5 ! C'est dommage que cela ait causé une annulation ceci dit, j'espère qu'au final leur fille va mieux.

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Véro7
Level 2
Villard, France

5 - On a mal saisi l'adresse dans le GPS

Véro7
Level 2
Villard, France

Heu, pas 5 mais 9. dsl

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bravo à vous @Véro7, c'est bien, cela pour le 9 😊 Avez-vous déjà eu des voyageurs vous ayant donné cette raison pour un retard ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

La66
Level 1

Bonjour,

 

la 16

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @La66,

 

Voulez-vous dire que cela vous est déjà arrivé ? Comment avez-vous géré cela au final ?

 

D'ailleurs, n'hésitez pas à essayer de deviner une des options restantes si vous le souhaitez 😉

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sylvie1511
Level 10
Le Castellet, France

Bonjour

19 on nous a volé la voiture ou bien on a oublié mami ou papi ou les petits en chemin ☺️

 

20 désolée je me suis brûlée la main... Impossible de conduire à l'hosto 😬

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sylvie1511,

 

Comment allez-vous ?

 

Bien joué pour le 20, c'est bien cela ! Par contre, le 19 n'est pas correct. Je n'y avais pas pensé à ces deux raisons potentielles ! 😊

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lauriane56
Level 1
Lanildut, France

Bonsoir Lisa, 

 

Super ce quiz ; Allez je tente ma chance 

 

6. Ne trouve pas la destination ? 

7. Réparations qui coutent cher sur la voiture

10. Ils sont restés discuter à la maison

11. Le trajet a prit plus de temps que prévu

17. Le temps ne permettait pas d'arriver à temps

19. Le trajet a prit plus de temps que prévu

20. La maison a brulé 

 

Belle soirée

Lauriane

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour