Justificatif pour annulation Covid 19

Laurence833
Level 2
Saint-Ismier, France

Justificatif pour annulation Covid 19

Bonjour,

Quel justificatif faut-il fournir lorsque l'on annule un voyage pour cause de Covid 19 ?

Sachant que mon voyage est dans la période prévue par Airbnb (avant fin mai). 

Merci 

7 Réponses 7
Anonymous
Non applicable

@Laurence833 bonjour,

en France mr macron a dit jusqu'au 11 mai après plus de confinement 

Laurence833
Level 2
Saint-Ismier, France

Merci Isabelle87.

J'échange des mails avec la personne qui a pris en charge mon dossier sur Airbnb. Je ne sais pas si c'est la barrière de la langue (car on m'écrit en anglais) mais on me demande un justificatif pour être remboursé. J'ai déjà envoyé une copie d'écran de la politique d'annulation de Airbnb lié au covid 19 et on me demande à nouveau un justificatif. 

Anonymous
Non applicable

@Laurence833 oui mais la date de votre voyage c'est quand ?????

et vous avez réservé quand ?

et vous allez où ?

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Laurence833

BBonsoir, 

Pour être dans la politique covid-19 et avoir droit à un remboursement, il faut avoir réservé avant le 14 mars. Les personnes qui réservent après ces dates le font à leur risque... a moins qu'ils aient une autre raison pour annuler. 

Laurence833
Level 2
Saint-Ismier, France

Bonjour,

J'ai réservé fin février et mon voyage était prévu du 18 au 20 avril en Suisse. Pour moi, je suis parfaitement dans le cadre prévu par la politique d'annulation de Airbnb. C'est pourquoi je ne comprends pas cette demande de justificatif. 

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Laurence833 c'est effectivement bizarre. A priori, vous ne devez rien prouver. Je suis hôte en Suisse, et mes voyageurs ont pu annuler sans problème. 

Laurence833
Level 2
Saint-Ismier, France

Bonjour et merci à tous pour vos messages.

j'ai envoyé en pièce jointe l'information donner par le gouvernement français (site officiel) qu'il est interdit de se déplacer, de voyager jusqu'au 11 mai 2020 et j'ai reçu quelques heures plus tard un mail me disant que je serai remboursé. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour