L'automne est arrivé à Essaouira... et chez vous ?

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

L'automne est arrivé à Essaouira... et chez vous ?

@Emilie Ce matin je discutais sur whatsapp avec une amie qui a quitté Essaouira et qui vit actuellement en Allemagne.

Elle m'a envoyé ce magnifique érable en photo qui se trouve dans son jardin.

Erable Allemagne 2021-11-09.jpeg

J'avoue que le fil des saisons est assez monotone car les arbres ne sont pas caduques à Essaouira, les belles couleurs automnales me manquent parfois ainsi que la bonne odeur des feuilles mortes.

Cependant à Essaouira, nous entamons la belle saison de lumière limpide et de ciel bleu intense avec les marées qui nous laissent la possibilité d'aller sur des lieux qui normalement ne sont pas accessibles en d'autres saisons.

Voici en images notre petite balade matinale au milieu des îlots qui entourent notre belle ville.

Essaouira 09-11-2021Essaouira 09-11-2021Essaouira 09-11-2021Essaouira 09-11-2021Essaouira 09-11-2021Essaouira 09-11-2021Essaouira 09-11-2021Essaouira 09-11-2021

J'ai hâte de voir chez vous comment se traduit l'automne en images 😉🌞🍁🍂

Edith d'Essaouira 🌞🌴🐪

Essaouira_Beachlife_Morocco
81 Réponses 81

@Essaouira-Beachlife-Moro0 

J'ai un érable devant la maison et un superbe tapis de feuilles mortes.

Je balaie juste l'allée car quand c'est humide ,ça glisse.

Je ferai une photo demain, le soleil est couché.

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Bonjour @Christine2602 

L'érable est peut être l'arbre le plus beau en automne.

Il y a aussi, dans les Pyrénées, d'où je suis originaire, les bouleaux, qui donnent aux montagnes leur couleur dorée et c'est magnifique.

@Essaouira-Beachlife-Moro0 @

Chose promise chose dûe. 

IMG_20211110_142424.jpg

Christine
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Oups, j'ai écris mon message pendant que tu publiais la photo. Il a l'air assez grand, entouré d'un superbe tapis de feuilles dorées ! Tu dois le tailler pour l'entretenir un peu ou il vit sa vie librement ?

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Tu as pu prendre une photo de ton bel arbre ce matin finalement ? On veut le voir. 😍

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Merci pour ces belles photos, c'est vrai qu'Essaouira n'a pas du tout les couleurs de l'automne, mais si la lumière et l'eau change un peu, il y a quand même de subtils changements de saison, non ? 

Il fait assez moche et gris ici, mes les couchers de soleil sont beaucoup plus doux ces derniers temps. Juste avant 16h, voilà un exemple des ciels que l'ont peut voir :

IMAG0038_1.jpg

@Anthony1104 @Pascale144 @Céline349 @Sabine323 @Tarek63 @Madeleine219 @Zoé27 @Marianne318 @Nathalie1514 @Marie7026 @Nathalie1489 @Pascaline20 @Odile92 @Philippe1367 @Christine2928 @Valerie486 @Danielle603 @Francoise137 @Françoise152 @Julien789 @Stephanie1158 À quoi ressemble l'arrivée de l'automne chez vous ?? 👀

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie ce ciel est très beau aussi, avec plein de douces couleurs mélangées.

Les subtils changements de saison se sentent surtout au niveau de la température et des beaux couchers de soleil. Sinon, au niveau des plantes comme les bougainvilliers par exemple ou les bignones, que ce soit hiver ou été, elles sont toujours fleuries.

@Emilie 

Il est grand effectivement. Il profite depuis que j'ai abattu le tilleul qui était à côté.

Ils se genaient étaient très denses  et moi,dans ma cuisine,j'avais une sensation d'enfermement. 

Christine
Philippe1367
Level 10
Quevillon, France

Bonjour @Emilie@Essaouira-Beachlife-Moro0 et tous les autres.  Voici une photo des rives de la Seine à côté de chez nous,  prise dimanche dernier.  J’en ferai une de la forêt avoisinante ce week-end, avec ses belles couleurs     Belle arrière saison!

Philippe1367
Level 10
Quevillon, France

7A9C4E65-DDAF-433B-AC95-B52266CF0544.jpeg

@Philippe1367 que c'est beau !

Madeleine219
Level 6
Angles, France

@Emilie en Vendée les feuilles sont encore bien vertes mais le froid qui arrive malgré un ciel bleu et soleil va accélérer ces belles couleurs qu'apporte l'automne. 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Voici l'automne vers Stuttgart. C'est la vue de la baie de ma cuisine il y a quelques minutes. Les couleurs de l'automne ont déjà pas mal diparues, mais il en reste quelques unes

m.jpg

@Sabine323 j'aperçois un beau saule pleureur 😉

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Oui, il y en avait un autre à droite de celui que tu vois mais il a été arraché par la tempête au printemps dernier. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour