La chambre n'est pas celle sur les photos - demander remboursement?

Lisa2147
Level 2
Paris, France

La chambre n'est pas celle sur les photos - demander remboursement?

Bonjour, 

 

je suis arrivee hier dans un logement et la chambre qui m'a ete donnee n'est pas celle des photos de l'annonce. 

L'appartement a 3 chambres, toutes occupees actuellement via air b n b.  La "mienne" est celle en face de celle que j'occupe, mais elle est occupee par quelqu'un d'autre. 

 

L'hote a une annonce par chambre pour les 2 jolies chambres, et  j'ai bien reglee sur une de ces 2 chambres. Mais je me retrouve dans une 3eme chambre qui n'est pas/plus sur le site. 

 

J'ai contacte l'hote. Elle m'a laconiquement repondu que cette chambre (celle visible sur les photos de ma reservation) etait pour les longs sejours. Donc comme je ne reste que 3 jours, je suis dans une chambre tres petite,  moche,  et encombree comme un debarras. 

 

Suis-je en situation de demander un remboursement ou au moins un dedomagement ? 

Je ne veux pas lancer une procedure de demande de paiement sans savoir si mon cas entre dans les criteres. Et je ne trouve pas comment joindre un conseiller par telephone pour demander. 

Merci d'avance pour votre aide. 

 

 

9 Réponses 9
Anonymous
Non applicable

bonjour @Lisa2147 

svp, mettez nous le lien de l'annonce.

 

et surtout prenez des photos . vous avez contacté l'hote comment ?

ne faites vos échanges uniquement par la méssagerie rbnb, si vous lui avez téléphoné ,retranscrivez votre conversation par la messagerie .

 

depuis des semaines/mois on dénonce ces comportements.

 

01.84.88.40.00 rbnb 

 

@kirstie encore un exemple criant

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Lisa2147 

 

mettez l'url de l'annonce SVP et faites toutes les communications par mails Airbnb.

Parfois l'hote met les photos de plusieurs chambres dans la meme annonce donc le voyageur ne sait pas celle qu'il aura.
Ce qui est techniquement une erreur. Il faut faire 1 annonce par chambre avec les bonnes photos.

Vous êtes fondées a demander un remboursement si vous ne consommez pas toute la réservation et que vous quittez les lieux.


Appelez Airbnb en envoyant des photos de la chambre dans laquelle vous êtes pour leur signaler que la chambre ne correspond pas à l'annonce et demandez leur de trouver une solution avec l'hote.
Airbnb est très pro voyageur.
Ils vous assisteront efficacement.

 

Et écrivez un commentaire neutre et factuel :

"Annonce mensongère. La chambre dans laquelle j'ai séjourné n'a rien a voir avec les photos.

A aucun moment l'hote ne mentionne que je serai logé dans une chambre qui ne correspond pas a l'annonce.
La chambre de l'annonce est occupé par un locataire longue durée.
Soyez très prudent si vous voulez séjourner chez X et faites-vous confirmer que les photos correspondent bien a ce que vous aurez".

merci beaucoup pour votre reponse. C'est ce que je voudrais faire mais sur le site je tourne en rond entre contactez-nous - resolution conflit... ca me ramene toujours a la meme page et je n'ai pas de lien pour envoyer les photos ni de numero de telephone pour les joindre

Anonymous
Non applicable

@Lisa2147  pour nous répondre utilisez AROBASE SUIVI DU PRENOM  @ @ @

@Lisa2147 

 

vous avez lu mon message, je vous ai mis le numéro de rbnb .2 post plus bas.

 

mettez nous l'url de l'annonce svp. vous êtes dans quelle ville ?

 

vous allez sur votre réservation , vous trouverez toutes les informations.

vous cherchez depuis un ordinateur ?

parceque d'un téléphone ce va être plus difficile .!!

 

 

mettez nous l'url de l'annonce svp.

mettez nous l'url de l'annonce svp.

mettez nous l'url de l'annonce svp.

 

 

Lisa2147
Level 2
Paris, France

 

Merci beaucoup a tous pour vos reponses.

 

J'ai contacte le numero que @Anonymous m'a donne (  01.84.88.40.00)  . Ils ont pris en charge le cas. 

 

Je prefere ne  pas mettre l'url de l'annonce ici, et  que ca se regle discretement avec le service client. J'ai ete tres satisfaite de la facon dont ils ont pris en charge le cas. Ils me tiennent au courant de la suite (compensation financiere ou changement de chambre). 

 

Merci a tous vraiment pour votre aide. 

 

 

Anonymous
Non applicable

@Lisa2147  c'est bien d'avoir contacté rbnb. et qu'ils semblent s'en occuper !!!!!!

 

mais votre réaction : Je prefere ne  pas mettre l'url de l'annonce ici, et  que ca se regle discretement

 

Ce n'est pas du tout sympa pour tout les autres locataires qui devront subir le même sort, que vous n'avez pas apprécié.

c'est déplorable, avec ce comportement, vous encouragez les milliers de propriétaires qui font la même chose que celui -ci , a continuer, et qui ternissent l'image de rbnb et des propriétaires correctes et respectueux des voyageurs.

 

car si j'ai bien compris, ce propriétaire a mis 2 annonces en ligne et en propose une 3eme au blak.

 

 

-"L'hote a une annonce par chambre pour les 2 jolies chambres, et  j'ai bien reglee sur une de ces 2 chambres. Mais je me retrouve dans une 3eme chambre qui n'est pas/plus sur le site. "

 

 

 

 

 

J'espere bien qu'avec l'intervention de air b&b cette situation ne se reproduira pas et qu'elle ne pourra plus faire de meme. Je suis trop optimiste vous pensez?

Anonymous
Non applicable

@Lisa2147  oh que ouiiiiiiiiiiii

 

 

 

 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Lisa2147, je suis entièrement d'accord avec @Anonymous  !

Ce genre d'hôtes pourrit Airbnb et les.. hôtes honnêtes !

 

Vous pouvez attendre un peu pour le faire, mais ne ratez pas l'occasion de décrire la réalité de votre séjour quand vous écrirez votre commentaire (si ce n'est pas trop tard ), quelque chose de factuel qui ne mentionne pas la  procédure de résolution (à confirmer mais je crois que c'est interdit )  , du genre:

"L'hôte m'a logé dans une chambre qui n'est pas celle des photos de l'annonce et qui n'était pas du tout de la qualité que je pouvais attendre  .... "

De plus , je pense que vous pouvez aussi signaler à l'aide du petit drapeau qui se trouve sur l'annonce :

 

Screenshot_2019-10-15 CHAMBRE PETIT DEJEUNER -CENTRE-GARE- FUTUROSCOPE - Appartements à louer à Châtellerault, Nouvelle-Aqu[...].png

 

@Nathalie-Et-Gilles0: avis  ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour