La nouvelle guerre des étoiles... et autres évaluations...

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

La nouvelle guerre des étoiles... et autres évaluations...

Ce sujet revient souvent sur ce forum. Voilà de quoi nourrir la réflexion.

Vincent Coquaz : La Nouvelle guerre des étoiles (éditions Kero)

Ce livre nous concerne directement je pense. Il peut apporter des réponses à tous celles et ceux qui se désespèrent de cette évaluation de nos faits et gestes.

https://www.lejdc.fr/paris-75000/actualites/attention-vous-etes-notes-plongee-dans-la-societe-de-l-e...

"Comment participer à l'engrenage du système de notations après avoir lu ce livre qui en dévoile tous les travers et les abus... On découvre, on apprend, on s'interroge et on s'indigne aussi des dérives de ces attributions systématiques de notes (ou d'étoiles !) Une seule envie, rejeter en masse…"

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Dominique38  bonjour

Crois-tu que les addict aux statut de SH auront la bonne idée de lire cet article?

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Car lorsque l'on est SH on n'a pas "de bonne idée" ? 

Un peu trop facile et réducteur de tacler sans cesse les SH : chacun gère ses biens comme il le souhaite, est libre de quitter (ou pas) la plateforme, adapte son règlement comme il le souhaite etc...

Nous sommes SH et si nous ne l'étions pas cela ne sera pas problématique !

Nous le sommes car la gestion de notre gîte correspond à certains items mis en place par la plateforme.

Comme je l'écrivais à une nouvelle propriétaire "le statut de SH n'est pas le Graal" néanmoins tacler sans cesse les SH devient agacant à la fin et n'apporte rien au débat.

@Dominique38 

J ai lu l'article et pas encore acheté le bouquin. 

Sil est vrai que noter des installateurs de lave-linge n'a pas grand intérêt, je ne vois pas trop comment évaluer autrement une location. 

Je suis fière d'être SH mais je ne me prends pas ( plus ) la tête avec les étoiles et les notes. 

Je demande à mes visiteurs de laisser une appréciation,sans insister. Ils disent tous oui et beaucoup ne le font pas. Si c'est pour avoir un 4 au final, Je m' en passe très bien. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour