La réservation du WE de Pâques est pour 6 personnes max que faire si je m aperçois ensuite qu.ils profitent à douze voir plus ?

Jacques773
Level 2
France

La réservation du WE de Pâques est pour 6 personnes max que faire si je m aperçois ensuite qu.ils profitent à douze voir plus ?

La réservation du WE de Pâques se fait pour 6 personnes max que faire si je m aperçois le dimanche qu’ils sont 12 voire plus?

11 Réponses 11
Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Jacques773 fais annuler immédiatement la résa aux torts du voyageur au besoin apelle BNB. Si c'est trop tard et qu'ils arrivent quand même fais annuler immédiatement en appellant BNB devant eux, tjrs au tord du voyageur car ils n'ont pas respecté le règlement.

C'est important car en cas de problème tu ne serais pas couvert par l'assurance...!

Surtout ne deroges jamais à ton propre règlement....

Bonne chance

Isabelle

Merci pour votre conseil , pour joindre Airbnb d urgence vous connaissez le numéro? 
merci encore

jacques

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Jacques773  s'ils se pointent à ton logement précision : tu ne les laisse pas rentrer et tu annules devant eux au téléphone.

Isabelle

Merci beaucoup pour votre réponse. Pour joindre Airbnb par téléphone si urgence vous savez ou je peux trouver le numéro?

Bonne soirée

cordialement

jacques

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Jacques773 

C'est bien " l'inconvénient" de l'entrée autonome avec boîte à clé conjugué à celui d'habiter loin du bien loué. Votre co-hôte habite j'espère tout près de votre maison et pourrait aller "souhaiter la bienvenue"  à vos voyageurs . Et appliquer les conseils de @Stephen-Graham0 .  Bon courage à  elle !!

D'autre part, ne fournissant pas les éléments de base, comme indiqué dans votre réglement, vous ne pouvez pas montrer des lits faits et du linge de toilette. Il serait bien que vous changiez vos photos, avec les lits non faits, couettes et oreillers posés avec soin sur les matelas. En espérant que vos protections matelas restent en place...

Mais il se pourrait aussi que tout se passe bien !!

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Jacques773 

bonjour

je trouve votre règlement trop succinct, regarder celui des membres expérimentés.
Francoise

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Jacques773  en effet, merci pour ces précisions @Yves25  je n´avais pas vu l´annonce.

Ça craint une arrivée autonome quand on propose une villa, même "que" pour 6 personnes ! en plus votre règlement intérieur (RI) est vide, ce qui est complètement inconscient. Regardez le mien et faites approx la même chose.

Il faut absolument que vous trouviez une personne de confiance pour s´occuper des arrivées et départ (état des lieux...) sinon croyez moi vous allez au devant de problèmes. 

Pour les frais en plus que cela suppose vous les répercutez sur le prix à la nuitée sur la base de votre séjour minimum, au moins 2 nuits....d´ailleurs moi, même 2 nuits j´en viens à me demander si ça vaut la peine....c´est bcp de travail à chaque fois.

A mon humble avis, l´accueil personnalisé est indispensable quand on loue un logement entier pour 6 personnes, a fortiori une maison avec piscine ! en plus vous êtes nouveau, donc cible parfaite. 

je sais de quoi je parle, j´en ai fait les frais. Il faut être très vigilant quand on loue une maison ! on est plus exposé que les autres.

faites aussi un état des lieux à base de photos datées, répétez votre RI dans vos communications (tjrs sur la plateforme) aux voyageurs et n´hésitez pas et ranger l´afficher dans le logement.

Ainsi que la check list au moment du départ: faire la vaisselle, sortir les poubelles....

Si votre piscine n´a pas de protection, indiquez le de nouveau dans le RI. 

Prenez ttes les garanties nécessaires.

Isabelle
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Jacques773

Est-ce que votre question est une crainte hypothétique, ou vous avez des éléments tangibles pour penser qu'ils viendront à 12?

Si vous savez qu'ils viendront à 12, demandez l'annulation.

Si c'est une crainte, bétonnez votre RI, ecrivez à vos voyageurs pour leur rappeler que le logement est pour 6 maximum à côté d'autres infos.

Par ailleurs, êtes-vous en réservation instantanée ? Si oui, désactivez la. Ainsi vous aurez le contrôle sur les gens qui viennent. Comme vous j'habite loin de mon logement, et je favorise les familles (même si, il faut l'avouer, certaines ont des enfants turbulents...). J'accueille aussi des groupes d'amis, mais je les "cuisine" avant. Et si le feeling n'est pas bon, je leur parle surtout des désavantages de mon logement pour les inciter à renoncer 😉 ceux qui viennent quand même sont enchantés et fort sympathiques. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

@Jacques773, le numéro de téléphone du service client Airbnb est le suivant: 01 84 88 40 00. 😊

@Yves25@Francoise137@Stephen-Graham0  et @Danielle603, merci pour ces bons conseils !

Bonne journée à tous,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Louis0
Level 2
La Boissière-des-Landes, France

Bonjour,

Quand une personne fait une réservation, comment faire pour éviter que la personne qui fait la réservation ne soit pas celle qui fait partie du groupe.

Cela met mal à l'aise. Ne peut-on avoir le nom des accompagnants et la composition exacte du groupe sans avoir à subir des personnes supplémentaires non comprises au moment de la réservation qui profitent de tous les équipements. 

Merci de votre réponse.

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

Bonjour @Louis0 

C'est votre logement votre règlement c'est vous qui décidez les règles, vous n'avez rien à subir.

Indiquez dans votre règlement intérieur que les réservations pour un tiers sont interdites et demandez à avoir les noms de chaque personne du groupe. N'acceptez aucun invité supplémentaire (en cas de problème vous ne seriez plus couvert).

Si le guest n'est pas d'accord avec vos conditions (tt à fait légitimes) il peut réserver ailleurs.

Ne faites pas d'exception.

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour