La ville du mois d’Août 2024: Toulouse

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

La ville du mois d’Août 2024: Toulouse

La ville du mois d’Août 2024 - Toulouse.jpg

 

Bonjour à tous,

 

C’est aujourd’hui au tour de Toulouse d’être sous les feux des projecteurs aujourd’hui. Surnommée la "Ville rose" en raison de la couleur de ses briques qui lui confère un charme unique, Toulouse regorge de trésors à découvrir.

 

Parmi les plus célèbres, on peut trouver la basilique Saint-Sernin, un véritable chef-d'œuvre d'architecture romane inscrit au Patrimoine de l’UNESCO, ou encore le Capitole, un magnifique édifice abritant la mairie et le Théâtre du Capitole. Sa place, animée et colorée, est le cœur de la ville où vous pourrez flâner et profiter de l'ambiance chaleureuse. 😊

 

Et je crois me souvenir qu’elle abrite également un parc à thème dédié à l'exploration spatiale !

 

Avez-vous des astuces (en lien avec l’activité d’hôte ou non), des histoires, des lieux sympas ou insolites à voir, de chouettes activités à faire, des photos ou autre à partager sur Toulouse ? Si oui, laissez un commentaire ci-dessous ! 😉

 

Voici un lien vers la liste des autres “Villes du Mois” du CC, au cas où vous souhaiteriez y jeter un oeil !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

16 Réponses 16
Louis2533
Level 1
Toulouse, France

Bonjour,

Je travaille dans l'immobilier a Toulouse (conciergerie airbnb entre autres) et je confirme que c'est une ville magnifique. 

Il y a effectivement la Cité de l'espace, qui est très impressionnante et mérite d'être visitée. 

Je peux aisément recommander le quartier des Carmes dans le centre historique Toulousain pour se balader, flâner, ou boire un verre. De nombreux petits bars et restaurants très sympathiques sont disséminés un peu partout dans le quartier. 

Au plaisir d'accueillir des voyageurs dans la ville Rose!

Louis

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Louis2533, merci beaucoup d'avoir partagé ces conseils ! Y allez-vous souvent vous-même ? 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Laëtitia-Stephy0
Level 9
Carcassonne, France

Hello @Lisa, hello les copains,

Je vis à une heure de Toulouse et mes Enfants y étudient. 

Je vous recommande la Halle de la Machine. 

On adore déjeuner à midi à la Biche sur le Toit c'est un restaurant de du Chef cuisinier Sarran en rooftop des Galeries Lafayette où vous pourrez aussi acheter des spécialités gastronomiques françaises. 

A bientôt 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Salut @Laëtitia-Stephy0, merci beaucoup pour ces recommandations ! Qu'y commandes-tu le plus souvent ? 😊 J'aime beaucoup le nom de ce restaurant, ça me fait penser à la nature et aux forêts !

 

Qu'est ce que la Halle de la Machine ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Laurence1154
Level 3
Arrondissement de Narbonne, France

Bonjour Lisa , 

ravie de vous lire.

 

TOULOUSE : capitale de la région OCCITANIE au sud de la France, appelée en effet "VILLE ROSE" est aussi la ville de l'aéronautique Français avec la société AIRBUS. Il y a donc un musée de l'aviation et la grande Cité de l'Espace à visiter en famille.

 

bien Cordialement , et à bientôt

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Laurence1154, merci pour ce partage ! Je ne savais pas que l'aéronautique y était aussi présente ! Avez-vous déjà visité ces deux lieux ? 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Ed-and-Marcos0
Level 1
Toulouse, France

La ville rose ne s'éteint pas l'été ! Les apéros et les terrasses ne manquent pas à l'appel ! Que ce soit place St Pierre ou Place Salengro vous trouverez toujours une table sous un rayon de soleil ! Mon logement se situe Place Saint Pierre là où tout se passe dailleurs...

Venez aussi vous baignez à Caramans, petit lac arboré ou à la piscine Nackache où Leon Marchand s'est entrainé toute sa jeunesse !

Je ne veux pas parlé de PonPon  qui est le meilleur joueur au monde mais oui oui il est aussi Toulousain ! Vous aurez surement l'occasion de venir fêter une victoire Place du Capitole avec tout ce que nous avons à fêter !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Ed-and-Marcos0, c'est très bon à savoir, merci d'avoir partagé tout cela ! Cela serait avec plaisir 😊

 

Allez-vous souvent à Caramans ? Je ne pense pas que j'arriverais à y résister si je vivais pas loin, j'adore profiter des lacs locaux ! 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Yann1350
Level 1
Toulouse, France

Hello Lisa, 

Welcome in Toulouse!

 

Vous pouvez vous promener à pied ou à vélo le long des quais de Garonne, du quartier St Pierre au quai de la daurade en profitant des berges aménagées peut être partager un verre sur une des guinguettes sur la Garonne face au dôme de l’hôpital La Grave.

La promenade est aussi possible le long du canal latéral du quartier des Sept-deniers pour rejoindre l’usine hydro-électrique du bazacle. 

La cité de l’espace vous fera découvrir le monde de notre plus grand spationaute : Thomas PESQUET.

 

Un détour par le musée d’art moderne (les abattoirs) et le quartier très vivant de Saint Cyprien permettra de découvrir la rive gauche de la ville rose en profitant des bars et restaurants en nombre dans ce quartier populaire. 

Les marchés de plein vent et les marchés couverts sont les lieux de vie très sympathiques et à visiter. 

L’antre des joueurs du Stade Toulousain, club le plus titré du rugby français (23 titres) et européen (6 titres) est aussi une adresse à ne pas manquer et à visiter 

 

À Blagnac, grâce au tram (centre ville de Toulouse à Beauzelle), vous pouvez profiter du musée Aeroscopia, du MEET ou des visites des usines AIRBUS mais aussi du parc des ramiers, écrin de verdure au bord de la Garonne. 
N’hésitez pas à visiter le centre de Blagnac et faire vos achats auprès des commerçants locaux, l’église est aussi une bâtisse agréable, les bars et restaurants sont aussi des adresses très chaleureuses. 

Nous vous accueillerons avec plaisir pour vous partager les bonnes adresses.

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Yann1350, merci beaucoup pour ce beau partage ! 

 

Le stade Toulousain doit en effet attirer pas mal de monde j'imagine, je crois me souvenir qu'ils ont beaucoup de fans, et à juste titre ! En êtes-vous fan vous-même ?

 

Louez-vous sur Toulouse depuis longtemps ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Ilona-Helen0
Level 1
Narbonne, France

Bien sûr que je connais bien Toulouse. 

Pourquoi ?

 

With thanks and compliments,
Ilona Helen Lado

 

** [Données personnelles cachées selon les principes du CC] 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Ilona-Helen0, je suis désolée si cela n'était pas clair au travers de ma publication ! 😊 L'idée de cette dernière est, comme ce mois-ci Toulouse est notre ville du mois sur ce forum, que les hôtes connaissant cette ville, y vivant ou y louant viennent partager leurs recommandations à son propos ici ! Cela encourage le partage, met en avant une superbe ville chaque mois, apporte de la positivité sur le forum, et permet de mettre en avant les attraits de lieux qui autrement n'auraient pas étés connus ! 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Ilona-Helen0
Level 1
Narbonne, France

Bonjour,

Je suis le 26.Aout et a retour de chez moi 02.Sept en transit a Toulouse qui est juste 90mins en Flixbus de chez moi a Narbonne. 

Cordialement,

Ilona 

My updated live-in availability:
Mon(12th Aug-  Mon 26th Aug
Mon(16th Sept- 28th Oct.
04th Nov- 03rd Feb2025.

With thanks and compliments,
Ilona Helen Lado

IHL Independent British+EU dual citizenship with twenty-three years(23) of UK and 36yrs EU residence and graduated at BA/ BSc(Hons)Level 6 as Multilingual& Psychology&Live-in Lifestyle Support Services in Russian/French/German /Italian /English /Hungarian.
https://app.zincwork.com/user/ilona-helen-lado
https://www.linkedin.com/in/ilona-helen-lado-44443629
WhatsApp: +447494522942
 +33 78941 2591

Julien1099
Level 1
Toulouse, France

La cité de l’espace lieu incontournable!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour