Le voyageur qui a loué trois nuits et devait partir ce matin a disparu

Laurence794
Level 2
Le Pêchereau, France

Le voyageur qui a loué trois nuits et devait partir ce matin a disparu

Un voyageur est arrivé lundi pour 3 nuits, il m'avait prévenue que le 31 il serait absent et devait revenir hier... il n'est pas revenu, ses affaires sont encore là. Il aurait du repartir ce matin.

42 Réponses 42
Anonymous
Non applicable


@Laurence794  a écrit :

Mais pour le "bail" comment font les personnes qui ne sont pas là à l'arrivée ? qui ont une clef codée ? En tout cas merci de votre temps passé à échanger avec moi.


Que voulez vous c'est business business, la philosophie partage echange a disparue.

 

ce que  cherche les gens c'est le prix. et la facilité justement de réserver sans efforts et contraintes.

Pas de contact, ils n'en veulent surtout pas ça les emmerdent. 

plusieurs ont déjà témoigné dans ce sens.

 

chez moi pas de chance j'accueilles et je partages, et a l'occasion j'engueule hihihihihihihihi 

@Laurence794 

bonjour

je suis dans le meme cas que vous chambre privée, en regardant le forum et encore merci aux participants, j'ai au fil  des séjours renforcé mes notes, je vois que vous recevez jusqu'à  minuit, n'est ce pas trop tard... si on ne met pas de créneaux horaires, il y a ts des demandes exceptionnelles.

pour la piece d'dentité et photo de face , commentaires meme si on le demande AIRBNB n'en tient pas compte, pour ma part, dans mon premier message aux voyageurs je le demande pour pouvoir refuser cette résa instantanée" si pas les pieces controlées par airbnb" apres avoir tel à Airbnb

bonne journée, francoise

Laurence794
Level 2
Le Pêchereau, France

 @Francoise137  je ne comprend pas, je ne reçois pas jusqu'à minuit ? Où avez-vous lu  ça ? Je reçois à partir de 18h00 car je bosse avant..Bonne idée pour le message d’accueil....Merci.  

Laurence794
Level 2
Le Pêchereau, France

 @Francoise137  je viens d'aller voir, j'avais noté arrivée entre 18h00 et "flexible" j'ai modifié: 18h 21h. D'autre part, n'acceptant pas de réservation instantanée il m'est impossible d'y mettre un message d’accueil, ni de choisir que le réservant ait donné une pièce d'identité. Quand on ne veut pas de résa instantanée, on ne peut pas faire grand chose. Je demanderai une pièce d'identité dans mon message de réponse à la demande de réservation. Merci   

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Laurence794 

 

La loi française est claire.

L’hôte a obligation de connaître l’identité de ses locataires.

On s’en fout que ce soit chez vous et que vous soyez non professionnelle.

C’est la loi et elle s’applique à tout le monde en France.

Respectez la loi.

Depuis quand est-il hallucinant de demander aux gens de respecter la loi?

C’est moi qui devrait halluciner!

 

Airbnb ne transmet pas les pièces d’identité en cas de problème et ne vérifie rien.

Leur base est remplie de Mickey Mouse avec une photo de paysage et une CI bidon téléchargée sur des sites internet.

 

En cas de problème, c’est à vous l’hôte que la police demandera les informations sur l’identité du voyageur. Pas à Airbnb.

 

Ne jouez pas au petit jeu du « c’est pas moi, c’est Airbnb »

L’hébergeur des assassins du Bataclan a fait 4 ans de taule. Son excuse :

 « je ne savais pas qui ils étaient.

Je ne connaissais même pas leur nom ».

Dura lex, sed lex.

Ou arrêtez de louer.

 

Puisque vous n’avez pas l’air au top en matière de respect de la loi, je vais encore vous aider.

Pour louer en meublé, vous avez obligation d’avoir un numéro de Siret.

Meme si c’est chez vous , non professionelle et que n’avez loué qu’une seule nuit en 2019.

Pour la déclaration fiscale des revenus 2019, vous avez jusqu’au 31 janvier pour le demander.

Dura lex, sed lex.

 

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

@Laurence794 votre règlement intérieur est vide. C'est là que vous pouvez indiquer votre souhait de pièce d'identité vérifiée, de photo de face... Une bonne idée serait d'aller consulter les règlements intérieurs des autres, pour le compléter. 

 @Olivier-Et-Stéphanie0  Je viens de modifier tout ça et créé un règlement intérieur.  Mon annonce est en pause pour le moment, je ne sais pas encore si je vais continuer cette aventure qui ne m'avait donné que satisfaction jusqu'à présent. Merci des bons conseils !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bien sûr que vous pouvez continuer l’activité @Laurence794  surtout si vous y trouvez des satisfactions.

Mais c’est une activité payante (donc ça signifie que vous faites du commerce) et risquée (pour votre intégrité physique, pour votre logement et que la loi française est nettement plus en faveur des locataires que des propriétaires).

C’est pour cela qu’il vaut mieux prendre un certain nombre de précautions, respecter la loi de afin que cette activité reste un plaisir.

 

 @Nathalie-Et-Gilles0  Tous ces posts m'ont un peu refroidie à vrai dire... j'ai l'impression d'être "hors la loi" et Airbnb ne nous prévient pas des obligations légales. J'y voyais une communauté où chacun y trouvait son intérêt, l'hôte et le voyageur. Je n'avais pas conscience qu'il fallait un numéro de SIRET (rien d'indiqué ni sur ce site, ni sur internet) et un bail (je n'ai trouvé que des baux "au mois). Loin d'être une professionnelle je loue une chambre de temps en temps, pour deux nuits minimum mais jamais au mois... J'ai rectifié pas mal de choses suite aux commentaires: Ne plus mentionner que je vis seule, ne pas mettre arrivée flexible car on peut penser jusqu'à minuit, et faire un règlement intérieur.  Pour le moment je reste en pause car le dernier voyageur m'a refroidie au vu de son comportement de ne pas revenir chercher ses affaires avant 19h30 et ne pas répondre ni aux appels ni aux SMS. Bonne journée.

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

@Laurence794  dans quelque temps, vous verrez que ce voyageur vous aura permis d'améliorer votre annonce afin d'avoir les voyageurs qui correspondent à vos attentes. Au départ, j'avais également la résa instantanée, un règlement intérieur léger, je ne connaissais pas toutes les règles de l'activité (fiche de police...) et chaque problème a trouvé MA solution, avec l'aide de la communauté, et non celle de rbnb. 99% de gens charmants et ponctuellement, un qui veut arriver avec son gros chien, l'autre qui veut arriver à 22h, ne respectant pas MES règles. Pour un sans gène, il y a 99 gens respectueux. Depuis que rbnb a imposé ma cni pour garder mon annonce active (05/12), je n'accepte plus de personne sans identité vérifiée. Bizarrement, ils arrivent tous à faire le nécessaire.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Laurence794: Bonjour !

Ce serait dommage de fermer votre annonce ! Comme le souligne @Olivier-Et-Stéphanie0 , les "mauvais voyageurs" ne sont pas majoritaires.

Et puis, mine de rien, vous avez beaucoup appris avec cette aventure qui au final s'est bien terminée.

 

N'en déplaise à @Nathalie-Et-Gilles0 :

-numéro siret pour une chambre chez l'habitant ??? pipeau ! En déclarant aux impôts en BIC ou micro-BIC comme je l'ai fait, on paie les cotisations sociales diverses. C'est suffisant.

-Fiche de Police pour les étrangers seulement. Après libre à chacun de faire comme il veut.

-Quant au bail locatif pour 2 nuits en chambre privée, j'avoue que ça me  laisse perplexe ...

 

Je sais très bien qu'il faut bétonner son annonce et se faire respecter, et je l'ai fait, mais on ne peut pas tout prévoir !

( @Laurence794 : moi aussi j'ai une chambre privée chez moi. Je vis seul et je ne l'ai pas mentionné dans mon annonce, j'ai un règlement assez carré, ce qui me permet d'avoir de la souplesse dans certains cas... )

Quand on est une femme seule qui accueille chez soi, je sais qu'il faut être prudent. Je suggère souvent dans ces cas-là de prévenir des amis hommes ou connaissances qu'on a un voyageur chez soi, au cas où ....

Et pour finir:

Belle région la Creuse ! (au cas où, je retiens votre chambre pour un week-end de repos ! )

Je vous souhaite une belle année 2020 !

 

Pascal du Poitou ( à 1h30 d'Argenton-sur-Creuse !)

 

 

Laurence794
Level 2
Le Pêchereau, France

 @Pascal231  Merci de votre petit mot si gentil. Oui je vais garder cette mésaventure comme une leçon. Effectivement belle région ici, je remettrai probablement mon annonce dans quelques temps...  C'est vrai que certains commentaires m'ont un peu refroidie en plus ponctués de !! et de citations !! Hop là on se calme. à l'occasion bienvenu dans ma région ! Merci pour la plupart des gens qui m'ont beaucoup appris. Et c'est vrai que jusqu'à présent tous les voyageurs avaient été au top. 

Anita373
Level 10
France

@Laurence794  c'est vrai que je n'ai pas eu le reflex de regarder ou vous êtes, mais nous sommes presque voisine, je suis de l'autre cote de Bourges, nord est:-)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour