Les Jeux olympiques de l'hébergement

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Les Jeux olympiques de l'hébergement

image1.jpg

 

Bonjour à tous, 

 

J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture des Jeux olympiques de l'hébergement ! Nous n'avions pas tout à fait le budget pour une cérémonie d'ouverture avec feux d'artifice et danseurs (vous souvenez-vous de la cérémonie d'ouverture des JO de Londres en 2012 ?), mais nous sommes tout aussi enthousiastes. 

 

Étant donné que les Jeux olympiques ont lieu actuellement, nous avons pensé que ce serait une excellente occasion d'avoir notre propre petite version ici sur le Community Center, pour célébrer votre travail et investissement au quotidien. Dans cet esprit, nous vous proposons de décerner les médailles suivantes pour :

 

. Le vétéran de l’hébergement

. Le champion des petites attentions

. L’évaluation la plus élogieuse

. L’hôte répondant le plus vite à leurs messages et demandes

. Le changeur de draps le plus rapide de l’Ouest

. Le règlement intérieur le plus bétonné

. L’expert des taxes et réglementations

. Le Maestro de la diplomatie

. Les photos qui font le plus rêver

 

Pensez-vous que vous pourriez remporter l'or pour l'une de ces médailles ? Ou bien le nom d'un autre membre vous vient à l'esprit et vous souhaitez les nominer ?

 

Dîtes-nous tout dans les commentaires et partagez une petite anecdote pour nous convaincre que vous êtes digne du podium.🥇

 

J'ai hâte de lire vos nominations et anecdotes 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

48 Réponses 48
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Céline349 Miam miam, c’est super d’avoir accès à tant de délicieux produits locaux et d’en faire profiter vos voyageurs ! J’imagine que vous devez parfois avec des questions sur où en acheter plus, pour emporter en tant que souvenirs à leur départ. 🎁

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Odile92
Level 10
Bordeaux, France

J'hésite. Mais comment le jury peut voir si c'est vrai ?

. Le vétéran de l’hébergement, j'ai 67 ans 1/2, une "jeunette" comme disent les croulants

. Le champion des petites attentions : propreté nickel chrome, fleurs, bières, coca, eau pétillante, petits déj', cannelés, biscuits, olives, fromages, bonbons, etc., réponse dans l'heure, accueil en personne et idem au départ, lits faits, je suis pétillante et souriante, drôle aussi, je fais rire...)

. L’évaluation la plus élogieuse : z'avez qu'à regarder !

. L’hôte répondant le plus vite à leurs messages et demandes. Le seul truc pour lequel je ne procrastine pas.

. Le changeur de draps le plus rapide de l’Ouest. Ah ça, non, surtout que je suis pointilleuse et maniaque : il faut que les coins soient bien dans les coins...

. Le règlement intérieur le plus bétonné. Je suis la reine de la psycho-rigidité. Je fais promettre avant les premiers échanges. Du coup, certains annulent aussitôt pour aller embêter les autres et, du coup, mes voyageurs jouent le jeu et s'adaptent à mes petites manies. Mais c'est du boulot, hein !

. L’expert des taxes et réglementations. Je suis enregistrée depuis la nuit des temps, je laisse faire la plate-forme toute seule et c'est bien pratique.

. Le Maestro de la diplomatie. Ah là, parfois, le naturel revient au galop.
. Les photos qui font le plus rêver. Pas mal même si mon cocotier a la taille de mon nain de jardin...

 

Mais en vrai, là où je suis championne, c'est la créativité. Vous pouvez me donner mon poids en médailles d'or, à l'aise (63kg). Le toute nappé d'humour indécrottable.

 

J'ai gagné, j'ai gagné !!!

Odile C. de Bordeaux, alias Anne Hecdoth
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Odile92 Le jury fait confiance aux anecdotes que vous partagez 😉

 

Championne de la créativité, c'est un titre sympa ça ! Tu as des exemples de comment cette créativité infuse ton activité d'hôte ? C'est au travers de ta déco, de choses que tu proposes, de la manière dont tu échanges ? J'adore l'idée de cette catégorie en tout cas, et avec le soutien de @Pascale144 tu serais sans aucun doute sur le podium. 🏆

 

Tu peux nous en dire plus sur cette longue to-do list à laquelle Pascale a fait référence aussi ? Ça m'intrigue ... 👀

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Odile92
Level 10
Bordeaux, France

J'ai toujours un tas de trucs à faire et je suis obligée de me faire des listes et avec @Pascale144 , on rit beaucoup avec ça parce que je procrastine à cause du fait que ma to-do list est si longue que je devrai vivre très longtemps pour arriver au bout.

 

Alors, heureusement que je suis créative ! D'une part cela me permet de compenser mon impossibilité à faire tout ce qui est sur ma to-do list. Ensuite, cela me permet d'inventer des stratégies pour que mes voyageurs soient parfaits comme j'aime, qu'ils soient hyper contents et qu'ils me mettent 5 étoiles.

Il y a aussi chez moi beaucoup de petites trouvailles qu'ils découvrent au fur et à mesure de leur séjour, ça les amuse et ça m'amuse.

Il faut dire aussi que je suis artiste, un peu intello sur les bords, j'ai un cerveau en constante ébullition. Le soir je suis très fatiguée...

Je peux ajouter à ma to-do list de faire une liste (on ne rit pas !!!!) de toutes ces petites trouvailles inventives.

On a jusqu'à quand pour remettre sa copie ? Parce que, tant que je n'ai pas de date butoir, je procrastine : j'ai tellement de trucs à faire !

Odile C. de Bordeaux, alias Anne Hecdoth
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Odile92 La procrastination, je connais aussi ... surtout le week-end lorsqu'il est temps de faire le ménage, la lessive, ou de nettoyer la cage de mes petits monstres. 🤭

 

C'est super en tout cas que tu aies trouvé un moyen de "mettre au service" tes talents d'artiste pour ton activité d'hôte, une autre preuve de ta créativité. Pour la liste, je peux te donner une date butoir si tu veux, mais je ne veux pas ajouter plus de choses à faire sur ta to-do list déjà trop longue. 😅

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Odile92
Level 10
Bordeaux, France

@Emilie Je fais ce qui apparaît comme le plus urgent sur ma to-do list et, quand ce n'est pas possible, eh bien je ne fais pas. Carrément. Eh bien, j'ai remarqué que le monde tourne bien quand-même. Mais parfois, dans l'urgence, je fais des miracles.

 

(je voulais mettre quelques emojis mais ils ne veulent rien savoir aujourd'hui,, ils font la beugue !)

Odile C. de Bordeaux, alias Anne Hecdoth
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Odile92  a écrit :

@Emilie Je fais ce qui apparaît comme le plus urgent sur ma to-do list et, quand ce n'est pas possible, eh bien je ne fais pas. Carrément. Eh bien, j'ai remarqué que le monde tourne bien quand-même. Mais parfois, dans l'urgence, je fais des miracles.


@Odile92 Tu as bien raison, parfois on se met la rate au court bouillon et s'inquiètes de ne pas pouvoir tout faire à temps mais finalement le monde ne s'effondre pas si on reporte certaines choses à plus tard. 😌

 

Pour les emojis oui c'est un bug effectivement ! On a remarqué ça dans la matinée et signalé à l'équipe technique du forum - j'espérais que ce serait résolu avant le week-end, mais ce le sera sûrement dans les jours qui viennent du coup. 🤞🏻

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Odile92 Mieux vaut tard que jamais - les emojis sont de retour maintenant ! 😊

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emmanuel172
Level 10
Fressain, France

Procrastination 🤔🧐.

Encore une activité sexuel douteuses.. Bon avant de dire des c... Je vais vérifier dans le dico.. 😁

Emmanuel172
Level 10
Fressain, France

Okay 😑on avait dit des qualités à énumérés il me semble, sinon on peut aussi faire des jo de l enfer 😂😅

😉❤️

Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

Bonjour à tous, très belle initiative 

@Emilie .je viens de débuter dans l hébergement,donc je ne suis pas un vétéran.

Je fais tout mon possible pour les petites attentions, comme l accueil en personne, d bouteilles d eau au frigo,du jus frais,des fruits de saison, quelques provisions et @Céline349 m a donné l idée du chocolat artisanal,il y a une chocolaterie juste au bout de ma rue,merci Céline.

pour les évaluation,je les attends encore avec impatiente.

pour les messages et les demandes,je fais tout mon possible pour répondre dans l heure.

Je prends mon temps pour ranger le lit.

Mon règlement intérieur est trop simple pas de fête et bien respecter le voisinage.

Je n' ai pas eu besoin de diplomatie jusqu'à présent,s il ya un problème on essaye de le résoudre dans les plus brefs délais.

Mes photos sont standard je crois.

Pour ces Jo je ne suis qu un participant d honneur mais je pense et je souhaite nominer @Pascale144.

 

Je m entrainerai ardemment pour être champion toute catégorie dans les JO 2024. Une excellente journée sportive à tous

 

 

 

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Tarek63 D’ici 2024, tu auras certainement reçu beaucoup de voyageurs et pourra concourir ces titres sans difficultés ! Tu as l’air d’être sur la bonne voie pour plusieurs déjà, mais comme on dit “c'est en forgeant qu'on devient forgeron” - la pratique et l’expérience sont les meilleures manières de se perfectionner. 🍀

 

Merci d’avoir nominé @Pascale144, elle doit être ravie et honorée ! 🤗

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

Merci @Tarek63 pour cette belle surprise à mon retour de vacances. Etre nominée : je suis flattée ... mais cette délicate attention vous honore 😊💐...

 

Comme @Emilie, je ne doute pas un seul instant que votre sens de l'hospitalité associée à la bonne connaissance de votre région, vous apportent de belles satisfactions financières et humaines. Gardez à l'esprit que nous vivons une période "complexe" pour le développement touristique. 

 

Vous m'avez déjà donné l'envie de découvrir Marsa, votre logement, de vous rencontrer et d'admirer les peintures de votre père. Et je ne pense pas être la seule 😉... 

 

À très vite, 

 

Pascale
Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

Merci @Pascale144 ,je suis flatté et je serai très honoré de vous accueillir et de vous faire découvrir la marsa. À très bientôt

@Emilie 

Bon, alors, voyons ..

 

Le vétéran de l’hébergement  Non, je ne suis ni la plus âgée ni la plus ancienne sur le forum

 

. Le champion des petites attentions quelques une mais rien de ouf. petite fleur ,carafe d'eau ,petit mot  de bienvenue..

 

. L’évaluation la plus élogieuse peut-être celle -ci ,j'en ai quelques unes très élogieuses notamment celle de Manu en septembre 2020.Ma modestie va en prendre un coup!

 

. L’hôte répondant le plus vite à leurs messages et demandes  celle là aussi peut-être

 

. Le changeur de draps le plus rapide de l’Ouest,  je ne traîne pas mais j'ai encore des progrès à faire.

 

. Le règlement intérieur le plus bétonné, pas moi non plus mais j'en ai lu quelques uns qui ont toutes leur chances.

 

. L’expert des taxes et réglementations ,je n'y connais rien mais je pense que  @Nathalie-Et-Gilles0 la mérite .

 

. Le Maestro de la diplomatie , ce n'est pas mon point fort.

 

. Les photos qui font le plus rêver, elles sont jolies tout au plus.

 

Une catégorie qui me conviendrait  : bienveillance ,compréhension

.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour