Bonjour, nous louons notre logement en 5 couchages soit 1 ch...
Dernière réponse
Bonjour, nous louons notre logement en 5 couchages soit 1 chambre avec 1 lit double et 1 chambre avec 3 lits simples. Nous al...
Dernière réponse
Hello à tous,
J'ai enfin réussi a passer l'épreuve de la connexion sur le CC 🤭, mais je ne referais pas ça tout le temps parce que : "me déconnecter, reconnecter 3 fois, aller en bas de la page, changer de moteur de recherche, & co' merci bien... "Ce serai bien de solutionner ce bug non? 😊
Ce qui m'emmène ici, c'est un autre bug justement.
Ca fait 3 fois que je refais la manipulation des informations obligatoires sur mon compte et à CHAQUE fois, ça ne le prend pas en compte.
J'en ai, relativement ras la casquette, ça m'exaspère un peu beaucoup et j'ai l'impression qu'une fois encore Airbnb s'y est pris au DERNIER moment et panique pas mal !
J'avais déjà enregistrer mes informations cet été (exactement les même que celles demandées) donc déjà je trouve ça bizarre qu'on me REdemande ENCORE la même CHOSE.
Mais en plus.... En plus quand j'édite a nouveau tout ça, que chaque partie apparait "complète"et que je clique sur "enregistrer"... BAH CA NE FONCTIONNE PAS. Une fois que la page a fini de charger, la notification apparait TOUJOURS sur mon tableau de bord.
Je suis.... désabusée , soulée, fatiguée et j'en passe. Est ce que d'autres ont ce soucis?
Coucou @Angélina0, contente de t'avoir de nouveau sur le CC ! Je partagerai des nouvelles sur le soucis de connexion dès que j'en aurai sur le message d'annonce. 🙂
Désolée de lire que tu rencontres des problèmes pour confirmer les informations obligatoires sur ton compte, ça a en effet l'air très frustrant. Sur les 3 fois que tu as tenté, c'était sur le même moteur de recherche ou tu as pu en essayer plusieurs? Tu essaies sur quelle plateforme (tablette, ordi, téléphone portable Android ou iOS)? Et juste pour être sûre que je comprends bien, tu mentionne cette notification qui réapparaît toujours, est-ce que les informations disparaissent aussi, ou est-ce que la notification reste malgré les informations bien présentes?
Merci d'avance pour les détails supplémentaires, et j'aimerai beaucoup savoir si d'autres rencontrent ce soucis aussi !
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Euh alors je le fais sur mon Mac parce que c'est plus pratique pour moi de le faire depuis mon bureau où j'ai toutes les informations à dispo (parce que pour la partie pro c'est pas mal d'infos a donner).
A chaque fois les informations disparaissent en intégralité... et je m'agace donc je claque le Mac en grognant 😬
Effectivement ça a l'air très frustrant @Angélina0 ! Je vais voir ce que je peux trouver sur ce soucis, ce serait vraiment utile de savoir si plusieurs rencontrent le même problème ou si c'est principalement toi, mais je sais bien qu'avec les difficultés de connexion sur le Community Center en ce moment ça n'est pas idéal.
Je te tiens au courant, et dis-moi aussi si jamais ça marche d'un coup. 🙂
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Angélina0 J'ai des nouvelles de l'équipe technique qui m'ont confirmé que c'est un bug dont ils sont au courant et pour lequel ils essaient de trouver une solution au plus vite. Si j'ai plus d'informations je te teindrai au courant !
-----
Je viens de cliquer sur le lien du mail reçu la semaine passée pour mettre à jour.
Pas de soucis de mon côté.
Mais je me suis quand même rendu compte, bien heureusement, qu'activer les outils pro te pré-enregistre automatiquement en tant que loueur professionnel pour l'administration fiscale… C'était la seule modif à apporter pour moi, tout le reste étant bien renseigné depuis longtemps
Merci @Fabrice100 d'avoir vérifié et partagé ta propre expérience !
-----
Bonsoir Emilie,
J'ai enfin pu avoir accès à ce lien concernant les informations à vérifier.
Cependant, les sommes sur le "récapitulatif de revenus" s'affichent en dollars alors que tous les règlement sur mon compte sont en euros. Et nos déclarations d'impôts se font en euros !
De plus, la somme sur le "récapitulatif" est différente de celle sur le "justificatif de revenus", qui lui est en Euros. Mais la conversion ne permet pas d'arriver à la même somme. L'écart entre les deux est de l'ordre de 6%. c'est donc incompréhensible, sauf si le taux de conversion est totalement fantaisiste.
A minima, afin de ne pas être dans une telle approximation, il faudrait nous dire quel est le taux de conversion dollar/euro qui est appliqué.
Bonjour @Françoise152, et merci d'avoir confirmé que tu as aussi pu procéder à cette vérification d'infos sans soucis !
La page qui s'affiche en dollars, c'est bien celle du récapitulatif des revenus ? En fait cette page n'est en fait fonctionnelle pour le moment que pour les hôtes américains (en dollars), comme expliqué ici, et pour tous les autres hôtes le mieux est de "télécharger le fichier CSV" à partir de l'historique de transactions pour avoir un récapitulatif de vos revenus. Comme quelques autres membres avaient remarqué ça récemment, j'ai fait passer que c'est une fonctionnalité qui serait aussi très utile pour les hôtes français à l'avenir. 🙂
-----
@Emilie Dis donc tu rigoles pas quand tu fais remonter les infos 🙂
Je viens de re-tester à l'instant et ça me parait bon. L'onglet et la notification n'apparaissent plus !
@Angélina0 Super nouvelles, merci de m'avoir tenu au courant ! Je fais ce que je peux, des fois c'est plus efficace que d'autres. 😉
-----
J'ai eu le CS hier qui a confirmé qu'il ne faut surtout pas utiliser le récapitulatif mais qu'il faut continuer a utiliser l'historique de transaction s > exporter au format .csv.
Pas a cause des $.
C'est pire que ça. A cause du nombre de nuits louées dans l'année qui est faux.
Fiscalement, on loue x nuits du 1/01 au 31/12.
Il peut y avoir des restrictions légales (ex : 120 jours pour la résidence principale).
Sauf que Airbnb compte en nombre de nuits louées par réservation.
Donc si tu loues 1 mois a partir de 31 décembre, Airbnb compte 30 nuits de plus sur l'année N-1.
Donc si tu a loué 110 nuits, sur le récapitulatif , il est écrit 140 nuits (110+30).
Sur le mien, en 2018 il est écrit que le studio a été loué 600 nuits (dans une année qui en fait 365).
Airbnb a mis les 2 locations étudiantes (de septembre 2017 a mai 2018 et de septembre 2018 a mai 2019) dans le récapitulatif 2018.
J'imagine la tronche de l'équipe communiste d'Hidalgo qui vont débarquer avec une kalashnikov en voyant que j'ai loué 600 nuits sur Airbnb!
alors que ce sont 2 locations étudiantes.
Au passage, grand merci a Valentine du CS qui a passé 2h sur mon cas pour comprendre comment on peut louer 600 nuits par an sur Airbnb.
@Nathalie-Et-Gilles0 @Françoise152 , moi non plus je ne suis pas concernée, mais il est consternant de constater le BORDEL en ce moment sur le site.
commettre ce genre d'erreur n'est pas permis surtout pour une entreprise de cette ampleur.
car aux impots ils ne vont transmettre qu'un montant X et se sera a nous de remplir les cases concernées. si le controleur compare entre les données RBNB et nos propres informations, ce qu'il fera sans aucuns doutes.
ça va être le bordel a partir du 10 janviers.
ça va être chaud pour tout ceux qui n'ont pas déclaré depuis des années .
@Nathalie-Et-Gilles0 "...débarquer avec une kalashnikov en voyant que j'ai loué 600 nuits sur Airbnb! "
😭😭😭
Merci @Nathalie-Et-Gilles0 pour toutes ces informations très instructives.
A titre personnel, ayant une activité très restreinte, je ne suis pas concernée par ce problème de nombre de nuits, mais j'imagine bien le pataquès pour toi !
Il n'en reste pas moins qu'on se demande à quoi sert ce récapitulatif ????????
S'il sert de base aux infos que Airbnb transmet au fisc, nous allons tous devoir batailler pour prouver nos revenus réels 😉