Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Hello à tous,
J'ai enfin réussi a passer l'épreuve de la connexion sur le CC 🤭, mais je ne referais pas ça tout le temps parce que : "me déconnecter, reconnecter 3 fois, aller en bas de la page, changer de moteur de recherche, & co' merci bien... "Ce serai bien de solutionner ce bug non? 😊
Ce qui m'emmène ici, c'est un autre bug justement.
Ca fait 3 fois que je refais la manipulation des informations obligatoires sur mon compte et à CHAQUE fois, ça ne le prend pas en compte.
J'en ai, relativement ras la casquette, ça m'exaspère un peu beaucoup et j'ai l'impression qu'une fois encore Airbnb s'y est pris au DERNIER moment et panique pas mal !
J'avais déjà enregistrer mes informations cet été (exactement les même que celles demandées) donc déjà je trouve ça bizarre qu'on me REdemande ENCORE la même CHOSE.
Mais en plus.... En plus quand j'édite a nouveau tout ça, que chaque partie apparait "complète"et que je clique sur "enregistrer"... BAH CA NE FONCTIONNE PAS. Une fois que la page a fini de charger, la notification apparait TOUJOURS sur mon tableau de bord.
Je suis.... désabusée , soulée, fatiguée et j'en passe. Est ce que d'autres ont ce soucis?
@Anonymous, @Angélina0 , @Françoise152 , @Michaele0 , @Nathalie-Et-Gilles0 :
C'est sûr que ça va être compliqué si on n'a rien de mieux à proposer au fisc comme info sur nos revenus !
Surtout qu'ils n'auront que ce qui est passé par Airbnb...
J'ai anticipé en déclarant (à peu près ... ) tout ce que j'avais "gagné" en 2018 et je ferai pareil pour 2019.
Mais je ne crains pas trop le contrôle vu les sommes concernées et ils peuvent remonter à avant 2018 : ils ne trouveront rien !!!!!!!!
Les déclarations TS à l'office de tourisme sont aussi un moyen de comparer , peut-être ?
@Anonymous: je suppose que tu as une comptabilité au top ? C'est quand même une aide, non ?
L'obligation de fournir les sommes perçues au fisc c'est quand même nouveau il me semble ?
@Nathalie-Et-Gilles0! 600 nuits par an !! waouh !! tu fais fort !!
Pour ce qui est du bazar l'année prochaine, c'est sûr que ça va être chaud !
Rien qu'entre le "brut" et le "net", il y en a qui vont faire des erreurs !
Ça promet du chaud et du show sur le CC !
Pascal Brut de Net du Poitou
ils vaut mieux, vu que il y a factures et virements .
@Pascal231 L'obligation de fournir les sommes perçues au fisc c'est quand même nouveau il me semble ?
ba non, tu declares toujours tes revenus ! ce que tu touches , hors depuis des années beaucoup de tout ceux qui ont des apparts a l'étranger ne déclaraient rien et faisaient les virements sur des comptes non déclarés.
en France le % est considérable pour les non déclarés, 2020 le fisc ne va pas savoir où donner de la tête, mais ils vont prendre leur temps........puisqu'ils vont pourvoir faire un retour sur 5 ans en arrière.
ça va payer ..............................................
@Anonymous: je pensais à l'obligation pour les plateformes... sinon je sais bien que c'est obligatoire à titre individuel.
Ouais ils vont avoir du boulot !
Mais au bout, il y a sans doute pas mal d'argent à récolter !
La seule chose que je crains, comme je l'ai déjà dit, c'est que les "politiques" freinent pour ne pas trop déplaire à ceux qui votent.
Ils pourraient très bien se contenter de faire "quelques exemples" pour la forme et ne pas creuser trop profond ...
Pascal du Poitou
@Pascal231 wrote:
La seule chose que je crains, comme je l'ai déjà dit, c'est que les "politiques" freinent pour ne pas trop déplaire à ceux qui votent.
Ils pourraient très bien se contenter de faire "quelques exemples" pour la forme et ne pas creuser trop profond ...
Pascal du Poitou
non si tu lis les comptes rendus de l'assemblée nationale croit moi, il n'y a pas d'ambiguïté, ils ont parfaitement identifié ..............les fraudeurs, je n'ai pas sous la main l'étude faite en 2015 mais seul 9% de loueurs déclaraient leur location.
c'est sur le net il faut chercher .