Bonjour à tous,
Pour cette dernière édition de la ville...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Pour cette dernière édition de la ville du mois, nous mettons Nice, la perle de la Côte d'Azur, à l'honn...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je viens juste de me rendre compte qu'airbnb bloquait désormais les recherches sur le nombre d'enfants (5 maximum) et de bébés (5 maximum).
Quand on loue une grande maison pour 3 familles, ce n'est pas exceptionnel, du tout, d'accueillir 6/7 enfants.
@Emilie pourrais tu s'il te plait faire remonter ce problème, qui n'apparaissait pas par le passé ? Je ne vois pas bien ce qui justifierait que le site bloque ce type de recherches ?
Merci ! Damien.
@Damien23 Il me semble avoir lu un retour similaire à ce sujet il y a quelques mois ... je comprend tout à fait que pour des logements orientés vers des groupes ou grandes familles ça peut êtres restrictif en effet. Je vais faire remonter de mon côté et si j'ai plus de nouvelles je vous tiendrai au courant ! 🙂
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
3 familles.
2 parents x3 + 5 gamins x 3 = 6+15 = 21.
Tu exploses allégrement les 15 personnes maximum autorisées avant de passer ERP.
Et les ERP de plus de 15 personnes sur Airbnb sont une minorité.
Il y a aussi des questions d'assurance.
Salut @Nathalie-Et-Gilles0 je me suis probablement mal exprimé. Effectivement 5 enfants par famille ça commence a faire beaucoup !
Non je voulais dire que trois couples et 6 enfants, soit 12 personnes, pour moi c'est assez courant. Je peux héberger max 13 personnes. Donc en l'occurrence au delà de 5 enfants au total, on ne peux pas faire de recherche sur le site. Ce que je trouve pas du tout justifié.
J'ai aussi parfois des associations qui s'occupent de gamins, genre trois adultes + 6/7 enfants. Ça non plus du coup ça ne passerait plus.
@Damien23 @Nathalie-Et-Gilles0
@Damien23 @Nathalie-Et-Gilles0
JJe ne compte pas comme ça
Pourquoi 5 enfants par couple ?
2 ou 3 enfants chacun ça fait 6 ou 8.
C'est jouable
@Damien23 bonjour
Je comprends mieux. J'imaginais déjà la colonie de vacances.
Selon le moteur de recherche Airbnb, ce serait 5 gosses de moins de 11 ans maximum donc éventuellement avec des ados mineurs.
Et il y a des restrictions réglementaires sur le nombre de majeurs pouvant s'occuper de mineurs certes élevées comme 1 majeur pour 8/10 mineurs.
Actuellement, Airbnb ne fait pas différence entre un ado et un adulte car ce qui lui importe est la taille des lits où les ados font grosso modo leur taille d'adulte.
Il faudrait aussi prévoir un contrôle bloquant nombre d'adultes/enfants de moins de 6 ans et un contrôle bloquant nombre d'adultes/enfants de plus de 6 ans qui soit cohérent avec la réglementation en vigueur du pays pour ne pas recevoir de demande genre 1 adulte et 13 enfants.
Et comme Airbnb est international...
Pas sur que Airbnb ai envi de se lancer dans une usine a gaz mais il devrait pouvoir autoriser les hôtes à annuler sans pénalité les réservations non conformes à la réglementation locale.
Ca fait plusieurs années qu'on demande a BB de créer une case ado, comme pour les réservations de billets d'avion, en particulier pour ne pas leur prélever la TS.
Ce qui serait un 1er filtre et une application légale de la TS.
@Damien23 Il me semble avoir lu un retour similaire à ce sujet il y a quelques mois ... je comprend tout à fait que pour des logements orientés vers des groupes ou grandes familles ça peut êtres restrictif en effet. Je vais faire remonter de mon côté et si j'ai plus de nouvelles je vous tiendrai au courant ! 🙂
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines