Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour,
j'ai effectué une location sur Airbnb un appartement meublé, je suis rentrée dans cet appartement le mardi.
Je me suis servie de la machine à laver le vendredi soir pour laver à peine 6 habits.
Lors du débarrassage de la machine à laver je constate avec stupeur que mon linge est déchiré et que le tambour de la machine à laver est abîmé.
Je l'ai tout de suite signalé à mon hôte qui est venu dans son logement constater les dégâts, elle estime que c'est moi qui est cassé sa machine à laver et va faire un devis de réparation et le soumettre un Airbnb ce lundi. Nous avons pris chacune des photos du linge déchiré ainsi que du tambour elle m'a dit d'ouvrir une procédure de litige sur Airbnb et qu'elle allait le faire de son côté et que la société tranchera la responsabilité de chacune.
Je lui ai dit avoir contester toute responsabilité dans cette dégradation n'ayant pas lavé des parpaings dans sa machine à laver elle me parle de me prelever ma caution. Comment cela va t-il se passer? je refuse de payer le moindre centime de réparation n'étant pas responsable dans cette affaire la machine à laver était déjà abîmée avant que je m'en serve j'en suis persuadée. J'ai fait également une déclaration de mon assurance de responsabilité civile afin de leur signaler le sinistre et j'ai préconisé à la propriétaire de le faire qui ne l'a bien sûr pas fait. Elle veut absolument laisser Airbnb trancher ce que je refuse. pour moi un hôte est responsable il me doit vétusté déduite à remboursement de mes habits abîmés. Comment me faire indemniser mes habits ? comment contester la médiation des Airbnb si celle-ci ne me satisfait pas étant totalement innocent dans l'histoire merci de vos réponse bonne soirée.
Quant tu parles de "machine à tambour" @Anonymous, tu parles des "lave-linges tops", avec ouverture par le dessus ?
oui @Alexandre105 , très souvent le crochet qui bloque ne s'embrique pas bien le ressort de parfois ne fonctionne pas bien, , on ne fait pas attention et zou on envoit le programme, c'est du vécu .
@Marie1722 une simple bosse sur l'exterieur de la machine, ne peux pas déchirer le linge, le linge se déchire, lorsque la machine tourne porte ouverte et se croche contre les resistance.
maintenant si un objet a traversé/percé le tambour par le dessous /exterieur, soit une fine tige "type foret pour perceuse" est tombé entre le tambour et la cuve et a un moment c'est redressé. soit c'est une piece de la machine .
Ok donc attention @Marie1722.... pas impossible que la porte ait été mal verrouillée et qu'elle s'est ouverte pendant le cycle..... c'est plus délicat. Avec un hublot, au moins, on n'a pas ce soucis.
Sans vouloir enfoncer le clou, c'est précisément ce type de comportement qui m'a fait doubler le prix de ma nuitée.
@Anonymous Oui je pense à un objet métallique, l'hôte me recontactera je pense demain après l'obtention du devis.
@Nolwenn2 Contente de le savoir, vous ne me connaissez pas donc vos jugements sur mon comportement... Je vous ne vous souhaite pas de vivre ce genre de tracas injuste. Aller troller ailleurs plutôt que de se cacher derrière un pc.
@Sylvia307 C'était une faute de frappe, c'est vrai que y a de quoi se fendre la poire dis donc ahahaha !
@Marie1722 a écrit :@Anonymous Oui je pense à un objet métallique, l'hôte me recontactera je pense demain après l'obtention du devis.
mais il y a une chose que je ne comprends pas !!!!!
vous, vous n'avez rien vu dans la machine, où alors vous avez tournee le tambour ouvert pour récuperer votre linge ????
@Anonymous , J'ai enfin réussi à charger les photos, vous comprendrez beaucoup mieux. Rien dans le tambour, rien qui fait du bruit quand on le ferme et qu'on le tourne à l'arrêt. Il a été enfoncé de l’extérieur vers l'intérieur et en est devenu griffant pour les vêtements.
Quand j'ai mis mon linge à laver je n'ai pas fait attention à cet enfoncement.
@Marie1722 en effet pour défoncer pareillement un tambour , il faut qu'il y ai dans la cuve quelque chose de dure où qui frotte brutalement et non stop.
et la machine n'a pas fait de bruit en tournant ?
@Anonymous non aucun bruit anormal, d'où la confirmation dans ma tête que cette dégradation est antérieure à mon utilisation