Bjr, j aimerai bien communiquer avec des Hotes de la tunisie...
Bjr, j aimerai bien communiquer avec des Hotes de la tunisie. pour discuter de la situation des maisons d hotes en tunisie (l...
Bonjour, je possède un gite pour 4 personnes et j'ai reçu une réservation pour 3 personnes. Ce matin, je me suis aperçu que deux véhicules de plus était stationné devant ma location et que les personnes avaient des copains qui les avait rejoint. Je leur ai envoyer un message et ils m'ont répondu que leur amis dormait dans leurs véhicules et qu'ils prenaient seulement le petit déjeuner et jouer au cartes le soir ensemble. Mais je me dis qu’ils doivent utiliser l'eau et les toilettes pour se laver. je ne pense pas qu'ils vont passer 4 jours sans aller aux toilettes et se laver.
De plus en leur absence, j'ai vu un matelas qui n'est pas le mien a l’intérieur du gite. J'attends de les voir ce soir pour regler le probleme.
Avez vous des conseils a me donner, de plus il doivent bien etre 8 au total soit le double.
Merci.
Cordialement.
Florent
Prenez des photos des voitures dehors et faites toutes les communications Airbnb.
Puis faites un mail Airbnb :
« votre réservation est pour 3 personnes.
Airbnb et les assurances interdisent de faire entrer des personnes non prévues à la réservation.
Vos invités doivent immédiatement quitter les lieux.
Je viendrais vérifier à tout moment que vous respectez les règles du site et les des assurances.
Je suis surprise que vous ne m’ayez pas informés de personne non prévues au contrat.
Cette attitude n’est pas du tout Airbnb.
En cas de refus de votre part, la réservation sera immédiatement annulée sans remboursement.
Merci de confirmer que vos amis partent.
Cordialement »
et vous mettez la photo avec le mail par l’appli téléphone.
Tenez nous au courant.
La faiblesse est que votre règlement intérieur est vide.
Sur Airbnb c’est le contrat. Il faut y lister toutes les obligations et interdits que doivent respecter les voyageurs.
Pas de règles de propreté. Pas d’interdiction de faire entrer des invités.
Pas de règle d’utilisation du Wifi. Pas d’heure de repos.
Ca signifie que si contractuellement les intrus n’ont pas le droit d’y dormir, ils peuvent y rester toute la journée.
Donc vous avez peu d’angles d’attaque pour vous défendre des abus.
Ecrivez un vrai contrat de location dans le règlement intérieur.
Regardez le mien pour un studio et le votre pour une maison.
Si vous craignez trop de dépenses d’eau, ça signifie que vos prix sont trop bas.
Il n’est pas normal de craindre des chasses d’eau.
Augmentez de 5 ou 10€ par nuit.
Dans tous les cas, écrivez un commentaire neutre et factuel style :
« X a réservé pour 3 personnes. Il a respecté (ou pas) les heures d’arrivée. Il a fait entrer des personnes non prévues à la réservation sans demander l’accord de l'hôte. Et il a laissé la maison propre (ou sale).
En conséquence je ne recommande pas X aux autres Airbnb car il ne respecte pas la réservation Airbnb. Soyez très prudent si vous recevez une demande de X »
Bonjour, merci pour votre réponse. Apres discussion, les personnes en trop on quittés les lieux et tout est rentré dans l'ordre. A l'avenir, je vais mettre a jour mon contrat pour éviter que le problème recommence.
bien cordialement.
Florent
Merci @Florent12 d’être venu nous dire la fin de l’histoire et contente que les choses soient rentrées en ordre.