Bonjour,
J'ai commencé une activité d'hôte ce printemps. L'été s'est plutôt bien déroulé sur les locations saisonnières!
Je commence cependant à avoir des demandes pour des locations longues durée, ce qui m'amène à m'interroger sur certains aspects.
J'ai appliqué une réduction pour location mensuelle de 55%.
Dans le tarif ainsi généré au mois, qu'en est-il du linge de maison? Doit-il être fourni malgré tout et du coup, à quelle fréquence prévoir les changements (je fournis les draps, serviettes de toilettes et torchons cuisine), ou peut-on considérer qu'au vue de la réduction appliquée, les voyageurs gèrent leur propre linge de maison?
Qu'en est-il également du ménage dans le cas d'une location longue durée? Je facture 20€ de frais de ménage, mais sur une location longue durée, cela n'a pas de sens.... Soit le voyageur s'engage à faire son ménage régulièrement lui-même (dans ce cas, faut-il que je lui fournisse de quoi faire son ménage?), sinon, est-il possible de proposer une prestation ménage, à la semaine, par exemple?
Bref, vous l'aurez compris, je suis preneuse de retour d'expériences de ceux ou celles d'entre vous qui auraient déjà pratiqué la location longue durée!
En vous remerciant par avance pour vos partages!
Bernadette