Bonjour, je suis en train de développer une application pour...
Bonjour, je suis en train de développer une application pour faciliter la gestion du ménage dans les locations saisonnières. ...
Bonjour à tous, pouvez vous me dire si nous pouvons louer durant les 4 semaines de confinement actuel ? Il est évident que les locataires seront bloqués sur place en connaissance de cause mais cela les arrange pour travailler à distance !
merci de votre réponse
Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :
Bonjour @Karine459
Dans la liste des établissements devant fermer se trouvent :
Bonjour @Karine459 ,
Maintenant que le confinement a débuté, la question qui se pose surtout c'est : comment feraient vos guests pour venir jusqu'à chez vous? 🤭
J'ai déjà refusé 4 demandes de location (hors Airbnb je précise) de personnes souhaitants bénéficier de notre "super côte" pendant le confinement. Bénéficier de quoi?🤷♀️ Le confinement reste le même chez moi qu'ailleurs.
A cette saison, J'ai beaucoup de travailleurs, j'espère en avoir pendant le confinement.
bonjour @Karine459
Il est interdit de quitter sa région mais il y a une tolérance jusqu'à dimanche.
MAIS après vos voyageurs seront bloqués dans votre région.
Rappelez-vous. A l'annonce du confinement du printemps, il avait été dit 15j.
Sauf que ca été 15j+15j+1 mois soit 2 mois.
Certains qui avaient loués se sont trouvés piégés car ils avaient les moyens de payer 2 semaines de location mais pas 2 mois.
Le virus est de type grippal = il aime le froid.
Si en mai dernier les températures devenaient sympathiques, ce confinement-ci correspond à l'hiver.
Donc 1 mois peut potentiellement se transformer en 5 mois.
Qu'allez-vous dire à vos voyageurs a bout de pépettes? dehors (ce qui serait la meilleure solution - un couple risque 134€ d'amende par personne et par contrôle) ?
Bonjour à toutes,
Lorsque je lis le lien et le message de @Laurence199 il y a écrit
Fermeture des campings, villages vacances et hébergements touristiques, sauf lorsqu’ils constituent pour ceux qui y vivent un domicile régulier ou pour l’accueil de personnes en isolement ou en quarantaine
Comment les hôtes pourront prouver que leur hébergement touristique constituent le domicile régulier d'un voyageur, si ce dit voyageur qui vient pour travailler mais ne reste que 4 ou 5 jours (souvent ils ne viennent que du lundi au jeudi ou vendredi).
Ensuite en cochant l'attestation de déplacement, comment prouver que vous aller travailler (accueil et ménage du logement avant et après le séjour du voyageur).
Désolée je ne sais pas si mon message est clair.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonjour @Helyette0
Comme beaucoup de monde, je me pose de nombreuses questions :
En l'état, je rejoins @Nathalie-Et-Gilles0 : Télétravail ou pas, les séjours de particuliers semblent exclus durant le confinement.
Je pense que je n'accepterai que les professionnels en mission qui pourront eux se prévaloir d'une autorisation de déplacement.
Pour le check in et check out, en cas de contrôle par les forces de l'ordre, je serai en possession :
* Attestation de déplacement cas n°1
* Inscription au RCS officialisant mon activité de loueur meublé
* Inscription auprès de la mairie sur laquelle figure les adresses de mon domicile et de la location
* Bon de réservation du guest avec ses dates de séjours ( Air Bnb par exemple )
* Copie de l'autorisation professionnelle de déplacement du guest préalablement transmis par ce dernier.
Vu les nombreuses dérogations accordées par rapport au premier confinement, je pense, mais je n'en suis pas sûr, que cela devrait suffire.
La poursuite de l'activité professionnelle semble être la priorité ; à mon sens, nos logements sont idéaux pour les professionnels en déplacement ( Possibilité de se faire ses repas, ...).
Maintenant, comme l'a indiqué @Nathalie-Et-Gilles0 , je veux être certaine que les guests soient en droit de repartir et qu'ils ne restent pas "coincés" dans mes logement.
Cordialement
@Karine459 Effectivement !
J'ai deux réservations la semaine prochaine, avec dérogation. L'une Airbnb, l'autre Booking.
Dans les deux cas, je garde mon attestation de sortie bien remplie, mon Kbis, une facture d'électricité de mon domicile, la confirmation de réservation du guest et sa dérogation (bon après j'habite à 350m des logements donc techniquement j'ai le droit d'aller me balader là bas).
Mon mari qui travail en PM m'a dit que c'était ok. 👌
Par contre j'ai bloqué tous mes logements avec capacité supérieure de 3 personnes. Je ne veux pas être le lieu de fiesta ou cohabitation/confinement.
Bonjour @Laurence199
Merci pour votre réponse, c'est vrai que c'est très compliqué, et je pense aussi un peu comme l'à dit @Nathalie-Et-Gilles0 ainsi que vous même, il faut être sûr que les personnes puissent repartir si le confinement se durcit ou qu'il y a des changements dans les attestations, du coup j'ai bloqué pour l'instant mon calendrier pour le mois de novembre.
Je verrais par la suite, c'est vrai que je n'avais pas pensé au papier de l'inscription en mairie, je l'ai imprimé au cas où.
Je vous remercie toutes de vos réponses, toujours pleines de bons conseils.
Bonne soirée.
C’est une question bien pertinente , je me suis retrouvée en cas de conscience mon logement accueillant très souvent des voyageurs professionnels , je pense n’accueillir que ces personnes munies de leur attestation professionnelle .
alors j’ai effectué une mise à jour de l’annonce . J’exige une présentation du document et j’en garde une copie.
justement je me pose la question comment faire, j'ai des sejours prevus en novembre , je suis en stricte, et à ce jour pas de nouvelle ! ni annulation, ni demande de report de dates (que j'accepte).
vont ils venir ? ou est ce la politique de l'Autruche et ils attendent que j'annule de mon coté ?
justement en lisant vos commentaires je pense leur faire un message concernant cette autorisation pro de déplacement mais a t on le droit ?
Non seulement vous avez le droit de demander une copie que leur déplacement correspond a un cas autorisé mais il faut le faire.
Et leur demander au passage s'ils souhaitent reporter le voyage et qu'aucun remboursement ne fera en cas d'annulation.
De cette manière, vous rappelez la loi et les conditions de l'annonce et vous leur proposez une solution pour qu'ils ne perdent rien.
De cette manière, ils ont toutes les informations pour prendre leur décision.
Bon courage @Béatrice207 !
Même scénario ici. J'ai donc contacté l'ensemble des guests a venir qui n'avaient pas encore réagit. Dans l'ensemble, ils demandent des reports alors que je suis en flexible et qu'ils peuvent annuler sans frais.
Il y a 3 personnes qui m'ont un peu insulté quand, après de nombreuses conversations au tel et par messagerie Airbnb, il c'est avéré qu'ils n'avaient aucune dérogation ou justificatif valable a me présenter, mais comptaient quand même venir ! Au tel ils ont toujours une bonne excuse, mais dès qu'on demande un papier faisant preuve. Nada.
@Nathalie-Et-Gilles0 on m'a même dit que je n'avais pas a demander ce genre de chose, qu'ils n'avaient rien a me prouver ,que mon comportement était malsain et qu'ils allaient me signaler à Airbnb. J'ai donc annulé moi-même (possibilité spéciale COVID19 sans pénalité) et j'ai tracé mon chemin 😁
J'ai bloqué l'appartement en question. Vue mer, c'est trop tentant.
Ca reste 3 énergumènes sur une 30 aine de réservations 😉
Pourrais-tu donner la procédure d'annulation spécial covid à cette hôte SVP?
Tu remarqueras que ce sont toujours ceux pris la main dans le pot de confiture qui sont le plus agressifs...
@Nathalie-Et-Gilles0 Ca ne s'applique qu'aux réservations instantanée et ce n'est pas ce type de résa sur cet autre post, désolée.