Louer pour une nuit c'est prendre un risque...

Nicolas1737
Level 2
Lisses, France

Louer pour une nuit c'est prendre un risque...

C'est la 2ème fois qu'on me fait le coup : Je loue une nuit sur Airbnb en saison de vacances et... Le vendeur maintient son annonce sur un autre site, et s'il arrive à louer la semaine, il vous annule suffisamment à l'avance pour ne pas avoir de pénalités.

 

Moralité, ne louez pas un Airbnb pour un jour si vous pensez que votre hôte voudrait le louer à la semaine.

1 Réponse 1
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Nicolas1737 , 

 

Je suis vraiment désolé de ce qui vous arrive, mais je me permets de modérer vos conclusions :

 

  1. Le taux d'annulation fait partie des critères de base pour un hôte. Si un hôte annule 3 réservations ou plus en un an, Airbnb peut suspendre ou désactiver l'annonce.
  2. C'est aussi un critère pour être super hôte. Donc si vous choisissez un super hôte vous êtes certain que cela n'arrivera pas.
  3. En cas d'annulation, un hôte devra payer des frais d'annulation. Contrairement à ce que vous pensez, il y a toujours des frais d'annulation pour l'hôte qui peuvent être conséquents.
  4. Les dates concernées par l'annulation peuvent être bloquées sur le calendrier, empêchant l'hôte d'accepter une autre réservation sur cette période
  5.  Un commentaire automatique et public sera ajouté à la page de l'annonce pour signaler que l'hôte a annulé une réservation. Ces commentaires ne peuvent pas être supprimés

En fait Airbnb a pensé spécifiquement au cas de figure que vous décrivez et depuis août 2022 a renforcé les mesures permettant d'empêcher le type de pratiques dont vous soupçonnez avoir été victime. Si vous avez des preuves de ce que vous avancez et que l'hôte a pu agir ainsi grâce à de multiples dysfonctionnements des mesures Airbnb que je viens de citer, vous devriez faire un signalement de l'annonce concernée auprès de Airbnb.

 

Vous retrouverez toutes les informations concernant l'annulation par l'hôte dans cet article.

cf  https://www.airbnb.fr/help/article/990

 

Bien cordialement, 

Marc

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour