Louer un appartement à new york

Résolu !

Louer un appartement à new york

Bonjour 

je cherche une chambre à louer à New York car j irai seule. Mais j’ai l’impression que la plupart des logements sur Airbnb ne respectent pas les lois new yorkaises:  2 voyageurs max, et dans le même appartement que le logeur. Pas de serrure sur la porte de la chambre. Or, soit on comprend qu’il y a plusieurs chambres louées dans le même appartement mais elles font l’objet de plusieurs annonces, soit il n’y a pas de numéro d’enregistrement (obligatoire). Et elles ont toutes des serrures. Or, Airbnb est aussi responsable de la bonne application de la loi. Doit-on en conclure que ces appartements sont tout de même en conformité avec la loi,  ou que Airbnb ne respecte pas son obligation ? 
merci de vos lumières. 
Dorothée 

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Dorothee96 

Très bonne question!  Ce que je comprends c'est que la législation fait une distinction pour ceux classé en statut A (restrictions les plus strictes) et ceux bénéficiant du statut B (plus souple - types Hotel) pour louer en toute légalité pour des séjours en dessous de 30 jours et sans la présence du propriétaire.

Je vous mets le lien Airbnb sur la location à NY en espérant que ceci expliquera pourquoi vous voyez des biens à louer avec serrures:

https://www.airbnb.fr/help/article/868?_set_bev_on_new_domain=1728803991_EAYzU1NzljMjQ3OT

Contrairement peut-être aux idées reçues, Airbnb n'est pas uniquement réservé aux particuliers et on peut retrouver des logements proposés par des hotels aussi.  On peut même faire une recherche en choisissant comme filtre "hotel" 

Bonne journée
Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Dorothee96 

Très bonne question!  Ce que je comprends c'est que la législation fait une distinction pour ceux classé en statut A (restrictions les plus strictes) et ceux bénéficiant du statut B (plus souple - types Hotel) pour louer en toute légalité pour des séjours en dessous de 30 jours et sans la présence du propriétaire.

Je vous mets le lien Airbnb sur la location à NY en espérant que ceci expliquera pourquoi vous voyez des biens à louer avec serrures:

https://www.airbnb.fr/help/article/868?_set_bev_on_new_domain=1728803991_EAYzU1NzljMjQ3OT

Contrairement peut-être aux idées reçues, Airbnb n'est pas uniquement réservé aux particuliers et on peut retrouver des logements proposés par des hotels aussi.  On peut même faire une recherche en choisissant comme filtre "hotel" 

Bonne journée
Joëlle

bonjour Joëlle

merci beaucoup pour votre réponse constructive !
bonne journée.
Dorothée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour