Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu d...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu de recherche de mots !
Les règles sont simples:
Utilisez la gr...
Dernière réponse
Bonjour @tout le monde, @Emilie
Je ne sais pas si vous avez avancé sur la problématique du ménage, mais là j'ai besoin de conseil.
Parce que ARIBNB nous donne une check-list, mais c'est un peu vague.
Parce que je suis en train de faire le point et ça va être très très compliqué. En temps normal, le ménage est entièrement fait de font en comble, et cela me prend déjà 4h. Et maintenant, je n'ose imaginer le temps que cela va me prendre.
Mais certains points sont problématiques. Si je passe sur tous les éléments que je vais devoir retirer alors qu'ils ajoutaient un plus à ma location, notamment les jeux de société, les livres sur la Corse par exemple.
Mais quand est-il des rideaux, des coussins, des bibelots ? Déjà que j'ai du acheter des couvertures en double pour les changer après chaque locataire !
Sans oublier les cintres à nettoyer un par un, sachant que j'en ai 40 dans une maison et 60 dans une autre.
Et quand je lis qu'il faut nettoyer et vider l'aspirateur. Cela veut dire quoi ? Que je change le sac à chaque fois pour 3 grammes de poussière ?
Et les murs, il faut aussi les nettoyer aussi tant que on y est ? Et les volets, ce sont des manuels, j'en ai au moins 30 !
Et je suis certaine d'oublier plein de détail, hyper galère à nettoyer à chaque locataire.
Je veux bien rester optimiste mais là je sèche un peu.
Bonsoir,
@Laurent100 @Marie-Céline5 @Emilie @Beatrice30 @Brigitte291 @Nathalie-Et-Gilles0 @Adriano78 @Didier2 @Marie-Line2, @Chantal-Et-Louis0
Je viens de valider le protocole. En effet, certains points sont disproportionnés. Notamment, le lavage des murs en effet. Même en deux jours sur mes deux maisons, je n'y arriverai pas, j'ai tellement de m², il me faudrait au moins une semaine entre chaque locataire, rien que pour ça.
Après pour ce qui est du ménage, avant le COVID, je le faisais déjà à fond entre chaque locataire, mais ça c'est mon côté maniaque, donc cela ne me change pas grand chose.
Et je viens de racheter tous les coussins et les couvertures en double. C'est un peu de frais, mais plus facile pour le nettoyage entre chaque locataire. C'est une alternative.
Sinon, cette année, j'ai retiré les locations du samedi au samedi, et donc je n'aurai pas les deux maisons à nettoyer en même temps, ce qui va me laisser plus de temps pour le ménage individuel.
Après je conçois parfaitement que cela complique beaucoup les choses, et que peu de personne vont s'y tenir. Mais quelque part nous n'avons pas trop le choix. J'espère juste que les locataires feront aussi leur part du marché. Je vais leur demander d'ouvrir toutes les fenêtres avant leur départ, de bien vider leur poubelle et de m'informer s'ils pensent avoir un souci de santé.
Je n’en tiens aucun compte.
Comme tous les conseils Airbnb (baisse des prix...).
Si des voyageurs veulent un service hôtelier, ils vont à l’hôtel.
Pas des une maison habitée par une famille.
A savoir, ceux qui souscrivent peuvent être poursuivis par les voyageurs s’ils peuvent prouver qu’un des points souscrits n’est pas respecté.
Rare en France mais courant et USA et les escrocs qui voudront passer un séjour à l’œil s’en serviront.
Je vous laisse juge du niveau de protection qu’accordera Airbnb entre l’hôte et le voyageur en cas de litige.
@Nathalie-Et-Gilles0 suis tout a fait d'accord avec toi, Je n'ose mème pas imaginer les faux litiges!, ce protocole c'est la pain béni pour les escrocs qui voudront passer un séjour à l’œil !
@Chantal-Et-Louis0 @Marie-Céline5 @Adriano78 @Nathalie-Et-Gilles0
Bonjour, et merci à tous pour ces commentaires ! Je relaie vos questions et remarques aux équipes aujourd'hui et dès que j'ai plus de nouvelles sur les points que vous avez soulevés je vous ferai signe ici. 🙂
Bonne journée et à bientôt,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour,
@Emilie merci.
J'ai une autre question : beaucoup s'inquiète des personnes qui pourraient abuser de ce protocole pour voyager et se faire rembourser en prétextant que celui-ci n'est pas respecté. Quelles sont réellement les droits vis a vis de ça ? Car très souvent AIRBNB donne raison aux voyageurs. Et les hôtes n'ont aucun crédit.
Parce que moi si je fais encore plus le ménage et que derrière les voyageurs sont pas cool, en effet ce protocole sert à rien.
Et pour les murs ? C'est un vrai problème car ca c'est impossible.
Merci
La loi dit que tu es en tord si le voyageur prouve que tu n'as pas respecté un des engagements.
C'est le fait de ne pas faire l'action promise qui est reproché.
Les conséquences ne servent qu'à évaluer le montant des dommages-intérêts.
Donc il suffit que le voyageur te voie éternuer sans repasser un produit désinfectant sur les meubles alors que c'était promis pour ouvrir un litige.
Qu'il soit en pleine forme ou qu'il tombe malade.
Je te laisse juge du niveau de protection accordé par Airbnb aux hôtes vis a vis des dires des voyageurs.
Le forum regorge d'histoires sur qui est le dindon de la farce.
Et chez Airbnb, la charge de la preuve est trèèèèèès légère.
Enfin quand c'est le voyageur parce que quand c'est l'hôte, elle est trèèèèèès lourde.
Le principe est simple, moins tu promets de choses ou services, moins tu donnes matière à litige.
@Emilie
Bonjour à tous.
Ce nouveau protocole est tout simplement inapplicable, si RBNB maintient, moi aussi je suspendrai mon compte, d'autant que ça fait un an et demi que je n'ai aucune réservation par ce biais alors que ça fonctionne bien chez la concurrence.
Si un voyageur veut la (peut-être) sécurité totale, qu'il reste chez lui.
Bonsoir @Brigitte291,
Merci pour votre retour !
Beaucoup d'hôtes, notamment en France, avaient exprimé le souhait d'avoir un accompagnement par Airbnb concernant le nettoyage de leurs logements, d'où la mise en place de ce programme. J'entend tout à fait que certains ne ressentaient pas ce besoin, et si c'est votre cas rassurez-vous, il n'y a aucune obligation de suivre ce protocole.
Tout comme d’autres acteurs de l’hébergement touristique tels que les groupes hôteliers, Airbnb souhaite fournir à sa communauté d’hôte un ensemble de moyens optionnels leur permettant de mettre en avant les conditions sanitaires de leur hébergement dans leur annonce. Ces outils sont là simplement afin d'aider les hôtes et voyageurs qui le souhaitent. 🙂
Bonne fin de journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Laurent100 a écrit :Pas de produits Ekoklean à disposition.
Ceci alors que les contacts pour réservations reprennent.
Bonjour @Laurent100 @tous,
Je voulais partager avec vous que les outils développés dans le cadre du partenariat avec Ekoklean sont maintenant disponibles :
Ces deux services sont disponibles sur la plateforme Ekoklean on demand .
Pour toute question sur Ekoklean, vous pouvez contacter contact@ekokleanondemand.fr
Je vous ferai signe lorsque j'aurai plus d'informations au sujet des autres questions que vous avez soulevées bien entendu.
Bonne journée 🙂
Emilie
-----
@Marie-Céline5 Ce protocole de nettoyage est une pure folie
https://s3.amazonaws.com/assets.airbnb.com/help/cleaning-resources/handbook/CleaningHandbook_fr.pdf
Pour ma part j'ai mis en indisponibilité mon logement pendant une année en attendant j'espère que cette hystérie collective se calme. C'est peut-être plus facile pour moi que pour ceux dont les revenus airbnb leur servent à vivre, mais bon... Par résistance, je vais certainement indiquer dans mon profil que je n'applique volontairement pas les mesures anti covid-19 par respect de la liberté de chacun mais que cela n'empêche pas de fournir à mes voyageurs un hébergement propre et accueillant tout en respectant les gestes barrière. Je n'ai de toute façon pas pour habitude de faire la bise à tous mes voyageurs ou de leur éternuer à la figure. 😉
Cette utopie du risque zéro est juste impossible à tenir et il ne faut pas s'étonner que diverses théories du complot naissent un peu partout.
JURIDIQUEMENT SI UN PROPRIETAIRE EST ASSIGNE PAR UN LOCATAIRE (VACANCIER) le mettant en cause dans le cadre d'une contamination :
Il est importantque le propriétaire porte à la connaissance du locataire le protocole ménage qu'il a mis en place et que ce propriétaire apporte la preuve que le locataire a pris connaissance du protocole.
Dans l'éventualité d'une contamination la "source" de la contamination sera certes difficile à identifier (magasin, gîte, autre lieu etc..) mais la justice ne pourra pas opposer une responsabilité au propriétaire si il a porté à la connaissance du locataire son protocole de ménage (avec batéricide anti virus SRAS COV2 et que le locataire en avait parfaitement connaissance.
Ensuite la jurisprudence et l'appréciation du juge seront déterminants.