Manque au réglement intérieur

Résolu !
Lille0
Level 2
Lille, France

Manque au réglement intérieur

Bonjour,

Un locataire a récemment retourné tout le logement : meubles déplacés, vaisselle qui déborde de l'évier, déchets de partout dans l'appartement, cendre et mégots par terre, odeur nauséabonde, voisins qui se plaignent du bruit, et j'en passe et des meilleures.

Quel recours ais-je pour être dédommagé sachant qu'il n'a rien cassé et qu'il a déjà payé des frais de ménage à son arrivée ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Sacha

1 Meilleure réponse
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Lille0 

 

Si vous mettez un mauvais commentaire et que vous cliquez sur "je ne recommande pas", le voyageur n'aura plus accès à la réservation instantanée chez les hôtes qui ont paramétré leur annonce ainsi, et ne pourra faire que des demandes de réservation. Et comme vous allez mettre un commentaire détaillant tout ce qu'il vous a fait, je crois que s'en est fini de son aventure sur airbnb.

Impossible de recréer un autre compte, ou alors, il lui faudrait changer de numéro de téléphone et d'identité bancaire. Certains y parviennent, mais vu le bazar que c'est, il ne pourra pas le faire ad vitam aeternam.

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

31 Réponses 31
Corinne300
Level 10
Cognac, France

@Lille0, vous voulez être dédommagé de quoi? De vos heures de ménage? Votre voyageur a déjà payé.

Blindez votre règlement intérieur sur Rbnb afin d'expliquer ce que vous attendrz de votre voyageur en terme de ménage (vider les poubelles, nettoyer la vaisselle...) et soyez là quand votre voyageur part, vous lui ferez part de vos remarques en direct (et surtout, s'il sait que vous serez là, il n'osera pas vous laisser une procherie...)

Pour un pro, on peut dire que votre RI eest succinct...

Anonymous
Non applicable

@Lille0  vous pouvez développer svp.

 

 

et qu'il a déjà payé des frais de ménage à son arrivée ? le keeper serait-il un esclave.......qui nettoye les porcheries......

 

pour une société de location " votre Règlement intérieur est vide"

 

le locataire a le droit de tout faire , et vous de pleurer.....

 

si vous louez pour des propriétaires ils doivent-être contants.

 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Lille0,

 

Sur quelle annonce ?

 

Règlement intérieur vide = le voyageur a tous les droits.

Lille0
Level 2
Lille, France

Prenons un cas spécifique : notre réglement intérieur stipule clairement que la vaisselle doit être faite quand le locataire quitte le logement. Cela n'a pas été fait, que risque-t-il ? Un mauvais commentaire ?

Comme vous l'avez dit nous sommes des professionnels et nous rémunérons donc des personnes pour faire le ménage. Si la personne passe 2x plus de temps pour tout nettoyer nous la rémunérons le double. Je trouve étrange que ce soit à nous de devoir payer pour les heures supplémentaires alors que c'est le locataire qui n'a pas respécté le réglement.

Merci pour vos réponses.

Sacha

Lille0
Level 2
Lille, France

D'accord, je vous remercie pour vos réponses. Les réglements intérieurs ont été remplis.

Maintenant si il y a un manquement à ce réglement, que risque le locataire fautif ?

Ne vous inquietez pas nos propriétaires sont très satisfaits de nos services puisque nous prenons tout à notre charge, au risque de perdre de l'argent.

Sur tous les centres de résolutions créés pour des logement rendus dans des états déplorables, aucun membre de l'équipe voyage de Airbnb ne m'a dit que si le remboursement n'avait pas été effectué c'était parce que le réglement intérieur n'avait pas été rempli. Je l'aurais fait bien plus tôt sinon.

J'ai bien l'impression que nous ne pouvons rien contre les locataires irrespectueux tant qu'ils ne cassent rien dans le logement. J'espère me tromper !

Anonymous
Non applicable

@Lille0  vous avez la réponse "RIEN"

 

au pire tenter auprés rbnb , par le centre de résolution une demande de paiement pour la femme de ménage.

 

vous êtes des PROS et vous ne connaissez pas les réglements interieurs, sans réglements interieur rbnb ne rembourse RIEN. on en parle depuis des mois.

il faut absolument tout écrire .

 

ne le loupez pas dans l'avis que vous allez laisser, ni dans les étoiles , ne le recommandez pas ,que la communauté rbnb ne récupére pas ce sanglier dans un de ses hebergements, vous nous rendrez service .

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour votre réponse Isabelle, nous avons déjà tenté de réclamer des sous pour les heures supplémentaires effectuées par la personne qui s'occupe du ménage (facture à l'appui), sans succès car comme vous l'avez dit plus haut la personne a déjà payé des frais de service.

Malheureusement mettre un mauvais commentaire ne résoudra rien pour tous les logements qui ont activé la réservation instantanée.

Est ce qu'un voyageur peut supprimer son compte et en recréer un dans la foulée ? Si c'est le cas le mauvais commentaire a strictement aucun effet.

En somme, remplir le réglement intérieur n'a que peu d'importance.

Anonymous
Non applicable

@Lille0  svp, ne vous comportez pas en T.P.MG

 

pensez aux autres hotes et faites votre job.

 

pour la communauté

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Lille0 

 

Si vous mettez un mauvais commentaire et que vous cliquez sur "je ne recommande pas", le voyageur n'aura plus accès à la réservation instantanée chez les hôtes qui ont paramétré leur annonce ainsi, et ne pourra faire que des demandes de réservation. Et comme vous allez mettre un commentaire détaillant tout ce qu'il vous a fait, je crois que s'en est fini de son aventure sur airbnb.

Impossible de recréer un autre compte, ou alors, il lui faudrait changer de numéro de téléphone et d'identité bancaire. Certains y parviennent, mais vu le bazar que c'est, il ne pourra pas le faire ad vitam aeternam.

 

Lille0
Level 2
Lille, France

D'accord, merci Nolwenn, c'est rassurant d'entendre ça !

Lille0
Level 2
Lille, France

T.P.MG ? Qu'est ce donc ?

Anonymous
Non applicable

@Lille0  vous êtes assise ?

 

TOUT POUR MA GUEULE

 

ne pas se soucier des autres .............................

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Lille0 

 

Tout Pour Ma Gueule.

 

Désigne les hôtes qui mettent un bon commentaire à un porcasse car ils ont peur de représailles imaginaires.

Lille0
Level 2
Lille, France

Isabelle, si vous parlez en rébus nous ne sommes pas sortie d'affaire.

 

En tout cas je vous remercie pour vos précieuses réponses, et vous prie de me croire que si le mauvais commentaire est la seule option alors nous n'allons pas les louper. Au risque de se prendre un mauvais commentaire injustifié de leur part en retour (ce qui s'est déjà produit).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour