Manque au réglement intérieur

Résolu !
Lille0
Level 2
Lille, France

Manque au réglement intérieur

Bonjour,

Un locataire a récemment retourné tout le logement : meubles déplacés, vaisselle qui déborde de l'évier, déchets de partout dans l'appartement, cendre et mégots par terre, odeur nauséabonde, voisins qui se plaignent du bruit, et j'en passe et des meilleures.

Quel recours ais-je pour être dédommagé sachant qu'il n'a rien cassé et qu'il a déjà payé des frais de ménage à son arrivée ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Sacha

1 Meilleure réponse
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Lille0 

 

Si vous mettez un mauvais commentaire et que vous cliquez sur "je ne recommande pas", le voyageur n'aura plus accès à la réservation instantanée chez les hôtes qui ont paramétré leur annonce ainsi, et ne pourra faire que des demandes de réservation. Et comme vous allez mettre un commentaire détaillant tout ce qu'il vous a fait, je crois que s'en est fini de son aventure sur airbnb.

Impossible de recréer un autre compte, ou alors, il lui faudrait changer de numéro de téléphone et d'identité bancaire. Certains y parviennent, mais vu le bazar que c'est, il ne pourra pas le faire ad vitam aeternam.

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

31 Réponses 31
Corinne300
Level 10
Cognac, France

@Christiane28, un bien de quelques centaines d'€? Je pense que je vais investir à Liège, lol.

Vous avez raison, c'est la moindre des choses que d'avoir l'identité des gens que vous accueillez chez vous.

En revanche, la caution en direct est interdite par Rbnb (et pourtant ça permettrait d'éviter les porcasses). J'en demandais parfois à des groupes où je n'avais pas confiance (réservations en direct, je précise), comme par hasard, certains nettoyaient à fond avant leur départ (en fait, je ne leur demandais pas de nettoyer, juste de ne pas laisser une porcherie avec des bouteilles de bière vides sur le sol, une odeur de vinasse, des confettis mouillés collés partout et des chaises bousillées).

tiens moi aussi je suis devenue un numéro !!!! 

Christiane373....

Je reçois mes derniers locataires Airbnb et je crains aussi. 

Pas de réponse à mes messages et ils viennent avec 3 bébés de 3 mois, 1 gamin de 3 ans et 4 adultes. 

Ils veulent dormir dans 2 chambres qui sont trop petites. J'espère qu'ils ne déplaceront pas les meubles !!!

Pour l'instant j'ai évité le pire : des commentaires irréalistes sur la malpropreté (la leur après une semaine d'occupation), quelques casses de vaisselle, des vols de couette, de jeux. 

Ma maison est encore impeccable mais cela durera t'il ? 

Bonne journée

Christiane.... 373 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour