Manque de réponse des voyageurs

Anne-Laure38
Level 1
Eyguières, France

Manque de réponse des voyageurs

Bonjour,

Visisblement mon premier message n'est pas passé.

Nous sommes hôtes depuis un an et demi et depuis quelque temps, nous sommes confrontés à un problème : les voyageurs ne répondent pas à nos messages.

Nous avons l'habitude, quelques jours avant l'arrivée, de communiquer nos coordonnées et donner des informations sur notre logement. Nous en profitons d'ailleurs pour demander vers quelle heurs ils pensent arrivée. En effet, nous travaillons, et pouvons accueillir à certains horaires (que nous aménageons dans la mesure du possible).

Cela fait donc plusieurs fois que nous attendons, sans savoir si les personnes vont venir. Pour exemple, un monsieur devant arriver ce week-end, a fini par m'appeler à 20h30, pour dire qu'il ne savait pas vers quelle heure il arriverait. Hier, une dame devant arriver à 18h, est arrivée à minuit et demi...

Que faire?

Merci de votre aide.

10 Réponses 10
Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

Bonjour, 

Je remarquais aussi que certatins vacanciers semblaient "légers". 

Donc j'ai remis les "anciennes règles" pour ma location. 

Soit un réglement canon que je fais signé à l'entrée. 

J'exige 

- la présentation d'une pièce d'identité de la personne qui a réservé (je vérifie suir internet son nom)

- une caution en cash à l'entrée

- ma présence à l'entrée et à la sortie

- les habituels "pas de bruit après 23h, respect de la maison, jardin, voisinage,...

Je n'ai quasi plus de problèmes.

Bonne chance

Christiane28

Bonjour @Christiane28 

"J'exige une caution en cash à l'entrée"

C'est complètement illégal !!! Si vous souhaitez une caution vous l'indiquez dans l'onglet dédié à cet effet dans la rubrique "tarif".

En tout cas, si je réserve chez vous, je ne vous donnerais ni chèque ni liquidité car sur Airbnb, toute transaction est faite via le site 😉

@Fabrice100 elle l'a fait! donc elle exige deux cautions! Il y en a qui osent tout...

Donc je vous refuserai. Je suis labellisée officiellement dans ma région, cela est une preuve de sérieux, la plus valable. Et mes vacanciers respectent cela donc plus de problème.

Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

Bonjour @Anne-Laure38 

D'un côté vous spécifiez une arrivée entre 18h et 20h et dans votre réglement intérieur (qui n'en est pas assez fourni soit dit au passage : tout ce qui n'est pas inscrit dedans est autorisé ...) vous indiquez :

"Arrivées après 20h : merci de prévenir à l'avance et de respecter le calme de la maison.
Départ tôt : merci de prévenir à l'avance et de respecter le calme de la maison."

Perso, je retirerai de suite cette soupplesse d'accueil et remplacerait par un 18-21h ou 18-22h dans vos "disponibilités" si cela est possible pour vous. Quand un voyageur s'organise pour des horaires d'avion par exemple, il est en capacité d'en faire de même pour trouver un logement avec des horaires adaptées à son heure d'arrivée estimée. 

De manière générale, si vous n'avez pas de retour via la messagerie Airbnb à vos questions, contactez Airbnb par téléphone et expliquez leur votre situation. Ils tenteront d'entrer en contact avec lui. S'il ne répond pas et/ou s'il ne peut arriver dans vos créneaux horaires d'accueil, Airbnb peut annuler la réservation aux torts du voyageurs.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Fabrice100 @Pascal-and-Astrid0 

Il y a deja eut ce genre de discussion avec @Christiane28 , qui persiste à donner de mauvais conseils aux hôtes ...avec risque de suspenssion d'annonce ! 

visiblement n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ! 

? pourquoi ? 

la coutule dans nos pays est ainsi et cela élimine tous les problèmes récurrents sur ce site.

BONJOUR @Christiane28 

Parce que, coutume ou pas pour vous (rien à voir avec tel ou tel pays comme vous le supposez si mal), les transactions d'argent (en liquide ou non) sont INTERDITES en dehors de la plateforme Airbnb. Rien n'oblige un voyageur à céder à vos "coutumes" ou à vos caprices 😉

Le problème récurrent de ce site, ce sont des "hôtes" comme vous qui ne respectent pas les règles mais qui demandent aux voyageurs d'en respecter plus que de droit.

Vous vous servez d'un côté de la visibilité offerte à votre logement via la plateforme Airbnb, et de l'autre vous ne respectez pas les conditions de ventes liées à la plateforme. C'est tout simplement de la malhonnêteté

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Anne-Laure38vous n'êtes pas tenus d'accepter de les accueillir si tard, puisque votre RI stipule 20h max.

Vous pouviez annuler à leurs torts.

C'est dingue d'envoyer un message après la fin du check in en plus pour dire qu'il ne sait pas à quelle heure il sera là !!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anne-Laure38  bonjour

quand on fixe des règles, il faut savoir les appliquer = se faire respecter.
Donc dès le message de réservation, demander l'heure d'arrivée en rappelant les heures de début et de fin d'arrivée.

Si vous avez du mal à obtenir l'information, 2eme mail Airbnb en redemandant l'heure d'arrivée et rappel de vos heures en ajoutant :

"en dehors de ces heures, vous n'aurez pas accès et votre réservation sera annulée.
Merci de confirmer votre heure d'arrivée".

De cette manière vous avez les éléments pour faire annuler la réservation aux tords du voyageurs s'il refuse de respecter vos horaires.

Ca fait en général des miracles.
Il y a des voyageurs peu respectueux.

Il y en même une qui dinait avec des amis dans un restaurant a coté alors que l'hôte poireautait depuis 2 heures.

Pour votre voyageur arrivé a 1h du matin, quelle était son excuse?
Si elle ne s'est pas confondue en excuse et si ce n'était pas une cause indépendante de sa volonté, SVP laissez une commentaire objectif avec les points positifs (proprete? ) et négatifs.
"Communication insuffisante sur l'heure d'arrivée et non respect du réglement intérieur.

X est arrivée à 1h du matin soit 4 h après la l'heure de fin du check sans s'excuser.
Nous recommandons X pour les voyageurs ne souhaitant pas d'interaction et avec une boite a clé à codes".
Communication : 3 *

Respect du réglement : 3*

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour