Marre d'Airbnb

Steph4360
Level 2
Vigneux-sur-Seine, France

Marre d'Airbnb

Bonjour la commu!!!

Airbnb confirme son statut de proxénète en continuant de nous imposer un règlement de soumission total, le client est roi!!!

Ils peuvent réserver avec un profil sans pièce d'identité (inadmissible)

La photo du client doit être obligatoire (euhhh pour quoi faire!!) bah réfléchissez!!!

Je confirme la présence de clients complètement irrespectueux, jamais vu cela en 5 ans, d'ailleurs ce sont ceux qui ont des profils sans pièces d'identité et sans photo de la personne!!!

Votre nouveau guide!!!

chers Hôtes **, vous devrez accepter tous le monde et activez la réservation instantanée!!!

Désolé, Airbnb!! d'accord pour accepter tous le monde, même les extra-terrestres mais les ** irrespectueux(ses) et il y en a de plus en plus mais ne faite rien au contraire continuez dans cette direction, nous sommes vos **...

Moi aussi j'en ai marre et avec vos nouvelles règles bien pourrit, vous ressemblez à Amazone, vous nous traitez comme ces employés!!!

** Contenu inapproprié caché selon les principes du CC

22 Réponses 22
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Steph4360,

Je suis navrée que vous ayez eu des soucis avec vos réservations passées. Merci pour votre retour à ce sujet !

Sachez que vous pouvez, en tant qu'hôte, demander à ce que l'identité de vos voyageurs soit vérifiée pour qu'ils puissent réserver chez-vous. Voici un article avec davantage d'informations à ce sujet. 

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Steph4360
Level 2

Bonjour I.A airbnb...

Tu es bien conçue à l'image de cette société airbnb, puisque preuve à l'appui ta réponse met inutile, si tu avais vérifié ma page (chose que tu dois faire, avant de répondre dans le vide!!)

Je vais prendre les choses en mains et si vous croyez qu'on va accepter votre soumission vis avis des clients, vous vous plantez!!!

A partir d'aujourd'hui, le client sans identité valide ainsi que sa photo, ira voir ailleurs...

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Steph4360 voir ci dessous 

Isabelle
Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

il me semble que @Lisa t´a répondu poliment et de manière fort utile....elle ne "doit" rien du tout ! 

pas très sympa ton commentaire

si les conditions de bnb ne te conviennent pas tu peux aller brouter ailleurs  ! personne ne t´oblige à rester.

Isabelle
Steph4360
Level 2

I.A intelligence artificiel!!! c'est comme ça qu'on vous répond chez Airbnb rien d'humain...

Isabelle si tu broutes pour airbnb, désolé c'est pas mon cas, je me cultive avec toutes ces rencontres et je demande juste plus de contrôle sur les clients comme airbnb fait avec nous.

TOUS LE MONDE DOIT MONTRER PATTE BLANCHE 😉

Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonjour à vous aussi @Steph4360 ,

Vous êtes sur un forum d'entraide et les règles communes de politesse s'y appliquent . Les majuscules signifient que vous criez par exemple. De même sur votre annonce, les majuscules crient.

Et quel est votre problème ? La vérification d’identité des voyageurs ?

Votre photo de profil n'a rien d'humain, si vous voulez que les voyageurs respectent des règles , commencez par les appliquer à vous-même .

Airbnb vous permet de définir tout:

il suffit de choisir vos paramètres et de définir votre règlement intérieur conformément à vos principes. 

En tant qu’hôte bien moins ancienne que vous, j'ai pris le temps de tout définir et je me tiens au courant des changements Airbnb.

Je ne suis pas en réservation instantanée , j'ai une politique d’annulation stricte et je dis que je pourrai vérifier l’identité de tous les voyageurs à l’arrivée en cas de doute, mon règlement intérieur est très détaillé et je le fais valider par message avant toute validation de réservation . Tout cela fonctionne bien.

Votre tarif de 34 euros la nuit est très bas, vous n’avez pas de règlement intérieur, vous louez une chambre chez l’habitant mais donnez accès à toute la maison. Vous mettez les photos de 3 chambres sur une annonce d'1 chambre. Ce n'est pas clair.

Vous êtes hôte depuis 2018! Et Super-Hôte! Vous avez de bonnes évaluations et la personne décrite est bien différente de celle qui s'exprime ici toute en violence et exagération.

Vous agressez @Stephen-Graham0 .

Vous n'avez pas lu la réponse de @Lisa qui est une personne qui modère ce forum et vous explique poliment qu'en réservation instantanée vous pouvez activer la vérification d’identité obligatoire et l’obligation d'avoir des évaluations précédentes positives.

Bref, vous n'utilisez pas suffisamment les paramètres Airbnb. Et si vous le souhaitez vous pouvez apprendre énormément en lisant les tutos et guides de ce forum.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Serge245
Level 10
Toulouse, France

exact, meme en reservation instantanée, il suffit de mettre en condition" identité verifiée et  photo" pour pouvoir  demander . il est alors possible de refuser si le locataire ne repond pas a ces conditions

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Steph4360je fais partie de ceux qui se plaignent de l'évolution d'airbnb, de ses conditions et de l'affligeante inefficacité de son SC. par contre, on peut tout dire mais pas n'importe comment. surtout que ce sera censuré en plus.

et alors que ton ressenti et retour sont certainement légitimes, le dire comme tu l'écris ne plaide pas ta cause.

et les modos ici sont les seuls qui font remonter nos remarques, insatisfactions et coups de g...donc elles sont plutôt à remercier qu'à agresser.

et je dis ça sans être ni un poète, ni soumis au système, au contraire.

après, libre à toi de te désinscrire car la différence avec un proxénète, c'est qu'airbnb ne te force pas à bosser avec lui

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses @Stephen-Graham0, @Delphine348 et @Sabrina722 ! 😊

@Steph4360,Je vous confirme en effet que je ne suis pas une I.A, mais bien une personne réelle qui, comme expliqué par Delphine348 et Sabrina722, s'occupe de gérer le Community Center

Le Community Center est un forum en ligne où les utilisateurs de la plateforme peuvent communiquer entre eux, un lieu d'échange où les hôtes et les voyageurs peuvent partager leurs expériences, conseils, ou poser leur questions. Je travaille également de manière étroite avec diverses équipes au sein d'Airbnb afin de m'assurer que tous les retours et suggestions exprimés ici soient pris en compte. Il n'y a pas de membres du service client d'Airbnb (je n'en fais pas partie moi-même) ni d'I.A/bot d'Airbnb présent ici.

Je vous invite par ailleurs à lire les Principes du CC afin de mieux en comprendre le fonctionnement, et vous saurais gré de rester respectueux sur ce Community Center, quelle que soit la personne à qui vous parlez.

Bonne journée,

Lisa

-----

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Steph4360 bnb a le mérite d´avoir crée ces forums où un nombre incalculable d´hôtes/voyageurs ont trouvé de l´aide, du réconfort, des échanges, des amitiés....c´est quand même formidable non ?

Isabelle
Steph4360
Level 2

Je ne suis pas en réservation instantanée , j'ai une politique d’annulation stricte et je dis que je pourrai vérifier l’identité de tous les voyageurs à l’arrivée en cas de doute, mon règlement intérieur est très détaillé et je le fais valider par message avant toute validation de réservation . Tout cela fonctionne bien.

Merci Delphine d'avoir répondu à ma question, je vais appliquer vos conseils 😉

Lisa!! alors c'est une réponse automatique, parce que si vous vérifiez et vous auriez dû le faire mon compte, cette option est activé 😞

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et soyez heureuxTatouage Stef.jpg

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Steph4360,

Ne faisant pas partie du service client d'Airbnb, je n'ai pas accès aux paramètres de vos annonces ou de votre compte Airbnb, je ne peux voir votre profil que de la même manière qu'un voyageur sur Airbnb.fr. Ceci n'est donc pas une information que j'aurai pu voir. Je n'ai pu me baser que sur votre message pour effectuer ma réponse dans cette situation. 😊

Bonne journée,

Lisa

-----

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Bonjour,

Je n'excuse en rien le langage ni le ton employé ici.

Cependant, j'avoue que je suis un peu énervé par la réponse de @Lisa ...mais d'un autre côté, je sais qu'elle fait ce qu'elle peut, que le job n'est pas facile...qu'elle n'est pas responsable...

Pourquoi "un peu énervé'? 

Parce que l'identité vérifiée du voyageur n'est jamais fournie aux propriétaires.

Pourquoi? 

Pourquoi le voyageur est-il autorisé à fournir un pseudo?

Pourquoi peut-il utiliser une photo de Zidane, de Macron, de sa grand-mère ou de son chien en photo de profil?

Comment faire valoir ses droits (devant le justice, pas devant AirBnB...qui outrepasse sa fonction qui ne devrait être que la mise en relation commerciale de deux parties) alors que nous sommes incapables d'identifier de façon certaine le voyageur?

Steph4360
Level 2

Charles,

Cite moi une plateforme Américaine qui respectent d'abord ceux qui bossent pour eux??

Aucunes, Amazone, Uber, Airbnb, etc...

On tapine, le client est roi, n'importe quels clients pas le choix, c'est la politique de ces boites américaines!!!

Un conseil, Charles, te fatigue pas avec eux, soit plus malin, ils n'ont que 500 ans de culture 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour