Marre de passer du temps pour obtenir une photo du voyageur

Xavier161
Level 10
Tavel, France

Marre de passer du temps pour obtenir une photo du voyageur

Tout est dit.

On oblige les hôtes à mettre leur photo.

Mais pour obtenir la photo du voyageur qu'on reçoit chez nous, simplement pour le reconnaître, savoir à quoi il ressemble, être sûr que c'est bien lui, même une fois la réservation acceptée, il faut souvent passer des heures au téléphone ou sur Airbnb.

C'est fatigant.

23 Réponses 23
Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Xavier161 bonjour. Juste pour info, quand tu n'es pas sûr de l'identité de tes voyageurs, en fait que tu demandes tu de vérifier à Airbnb ? 

Xavier161
Level 10
Tavel, France

@Marie-Line2 

Bonjour

J'essaie de demander une carte d'identité, mais la messagerie Airbnb ne permet pas l'envoi de pièces jointes et Airbnb refuse de les donner.

Donc soit je donne mon mail, soit au moins je sollicite une photo auprès d'Airbnb et du voyageur, mais cela prend du temps...

Les gens font les chochottes pour mettre leur photo sur Airbnb alors qu'ils passent leur temps à étaler leur vie privée au vu de tous sur les réseaux sociaux.

Vas comprendre la logique...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Xavier161 

Petite precision : chaque voyageur et hôte possede un mail airbnb perso par lequel tu peux transmettre ou recevoir des photos ! 

ET si tu as parametré dans tes preferences de reservation, la demande de photo et qu'elle n'y est pas , tu peux appeler le site qui contactera le voyageur pour qu'il s'execute ! 

Voili, voilà ! 😉 

Xavier161
Level 10
Tavel, France

@Beatrice30 

C'est bien le problème, tout ce temps perdu (on te demande même ton Iban au téléphone !) pour récupérer une malheureuse photo.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Xavier161,

Cela m'est arrivé deux fois, j'ai appelé airbnb, une fois la photo a été mise et l'autre fois une promesse qui n'a pas été tenue par les voyageurs, donc j'ai décidé que si maintenant mon règlement n'était pas respecté, j'appelle airbnb et leur demande d'annuler la réservation.

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Xavier161
Level 10
Tavel, France

@Christine1085 

Ce serait tellement plus simple si Airbnb obligeait les voyageurs à mettre une photo.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Xavier161 

je suis effectivement parfois obligée de la demander (c'est exigé dans mon paramétrage ET le reglement intérieur).
Tous l'ont téléchargée ou ont envoyé la photo de face sans problème, j'ai dû relancer pour 2 + 1 francaise qui n'en avait rien à cirer de mes régles (genre j'suis la cliente, je fais c'que j'veux) .
Je lui ai 'suggéré' d'annuler sous 48h sans pénalité et de chercher une location pro.

Sinon c'est BB qui annule et qui garde sa commission.

Et comme tu l'as mentionné, sa photo je l'avais.

C'est une restauratrice de monuments historiques donc accès à toutes les données de son entreprise + photos d'elle + coupures de presse etc...

Ma maison. Mes règles. Non négociables.

Xavier161
Level 10
Tavel, France

@Marie-Line2 @Beatrice30 @Christine1085 @Nathalie-Et-Gilles0 

J'ai de bons yeux, surtout avec des lunettes (!), mais je ne vois pas à quoi ressemblent Morgane et Fiona.

https://www.airbnb.fr/users/show/10027000

https://www.airbnb.fr/users/show/12485302

Une fois de plus, je fais quoi ?

Je passe encore une heure au téléphone pour essayer de récupérer une photo ?

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Xavier161,

Pour Fiona je trouve que la photo est bien, et elle a des commentaires bien encourageants.

Pour Morgane , une photo de face serait mieux, tu pourrais lui envoyer un message pour lui demander une photo de face comme exigé dans ton règlement, et que ce jour là tu n'es pas certain d'être là et que la personne qui te remplace ne donne les clefs qu'après cette vérification ou téléphone à airbnb.

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Xavier161
Level 10
Tavel, France

@Christine1085 

Quant à Florian, ce serait quand même mieux sans lunettes de soleil...

https://www.airbnb.fr/users/show/250830562

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Xavier161 

Aucun des 3 exemples que tu as donné ne serait admis chez moi.

Est-ce que tu demandes la photo aux voyageurs par mails Airbnb?

que te répondent ils?

Mis a part une, tous les autres voyageurs l'ont téléchargée ou envoyée par mail.
La récalcitrante a été priée d'annuler dans les 48h pour se faire rembourser.

Xavier161
Level 10
Tavel, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Once again, la messagerie Airbnb ne permet pas d'envoyer des pièces jointes.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Xavier161 

Je t'ai dejà expliqué que chaque voyageur et hote a une adresse mail airbnb perso ...et là tu peux envoyer ,et recevoir ...

à moins que cela soit encore supprimé recemment  ? 

Xavier161
Level 10
Tavel, France

@Beatrice30 

J'ai en effet une adresse en @guest.airbnb.com

Je sais que à chaque fois que j'ai demandé une pièce jointe, je n'ai rien obtenu. J'ai dû relancer en vain.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour