Marseille : Logement dangereux chez un marchand de sommeil; inaction de AIRBNB !

Alexandre1103
Level 1
Paris, France

Marseille : Logement dangereux chez un marchand de sommeil; inaction de AIRBNB !

Hello la communauté,

J'ai loué début septembre un studio chez un logement de sommeil.

D'après les voisins, c'était une pièce soupente qui a été aménagée pour accueillir en transit à Marseille à des prix indécents.

Voici quelques photos pour vous donner une idée (oui, la chaudière est bien au milieu de la cuisine et les prises quasiment DANS la cabine de douche) !

Dès mon retour, j'en ai informé AIRBNB qui depuis me balade d'un "ticket" à l'autre, bon moyen de décourager le consommateur et surtout de le pas régler un problème de logement insalubre.

@Communauté, avez vous une idée pour faire bouger AIRBNB sur ce type de problématique ?

Merci 🙏

 

 IMG_20220908_095037.jpgIMG_20220908_092614.jpgIMG_20220908_095156.jpgIMG_20220908_092614.jpgIMG_20220908_092608.jpgIMG_20220908_112351.jpgIMG_20220908_112348.jpg

 

 

 

6 Réponses 6
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Alexandre1103 bonjour Alexandre, afin d´avoir ttes les infos pouvez vous envoyer surtout le lien de l´annonce de ce charmant studio ?

Il faut surtout la faire bloquer (ou fermer) par bnb pour preuves les photos.

Isabelle
Alexandre1103
Level 1
Paris, France

@Stephen-Graham0 @Isabelle

Airbnb est au courant, j'ai envoyé les photos, fait des descriptifs et ils ont les ref. de la location.

J'aimerai surtout des conseils pour savoir quoi faire pour que AIRBNB se bouge un peu et ne me renvoie pas une nouvelle fois sur "le centre de résolution".

@Alexandre1103 

Quelle horreur. Il y a des hôtes qui se font supprimer leur annonce à bien moins que ça.

Demandez à parler à un superviseur. Les personnes que vous avez au bout du fil connaissent à peine le fonctionnement d'Airbnb (ils ne sont pas forcément employés par Airbnb, mais par une entreprise mandatée par Airbnb et bien d'autres clients).

Et surtout, notez cette annonce comme elle le mérite. Airbnb a un fonctionnement tel que les annonces avec une mauvaise moyenne sont dans un premier temps suspendues, et annulées si aucune amélioration.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Stephen-Graham0  bonjour , voci le lien  https://www.airbnb.fr/rooms/11002904

je ne veux pas défendre l’hôte mais les photo qu'il a mis on voit bien l’état de l'appartement qui est vétuste et pas aux normes.

Si on réserve ce logement, le voyageur est conscient qu'il va louer quelque chose de très moyen.

En tout cas les 296 commentaires que l’hôte a sont assez bien

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

buenos dias @Adriano78  comment tu as fait pour avoir le lien ??

 

La note n´est pas terrible, les quelques photos non plus, le logement n´est pas cher....effectivement ça fait un peu vétuste, ça donne pas trop confiance, mais de là à deviner une telle insalubrité !!

@Alexandre1103 @Danielle603 

Isabelle

@Stephen-Graham0  buenos dias, tu vas sur le profil d' @Alexandre1103  et tu verras le commentaire que l’hôte de Marseille lui a laissé et ensuite tu cliques sur la photo de l’hôte pour avoir son annonce

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour