Masques ou pas masques

Masques ou pas masques

Bonjour, 

Avant tout nous vous souhaitons une bonne année 2022. Nous n’avons que peu progressé concernant notre projet de location depuis fin 2021, mais compte tenu du Covid nous nous interrogeons. Les voyageurs portent-it’s les masques chez vous, et le portez-vous lorsque vous les accueillez ? Quelle est l’étiquette ?

Cordialement, 

Jonathan et Lydie

4 Réponses 4
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Jonathan1605 ,

En signant le protocole de nettoyage renforcé, on s'engage à porter le masque. 

Je demande systématiquement à mes voyageurs de le porter. Il faut parfois les rappeler gentiment  à l'ordre quand ils le portent sur le nez. Mais en général, ils ne font pas d'histoires.

J'en laisse à disposition dans l'entrée ainsi que du désinfectant. Ils sont peu utlisés, mais je pense que ca en rassure certains. 

Ici, en Allemagne, c'est le masque FFP2 qui est maintenant obligatoire (à part pour les écoliers qui peuvent continuer à porter un masque chirurgical). Je n'aime pas du tout les FFP2. Je trouve qu'on y respire très mal. 

Anita373
Level 10
France

@Jonathan1605  Bonsoir, masques de 2 cotes a l'intérieur sans dérogations, surtout avec Omicron, a l'extérieur n'est pas obligatoire, moi je porte systématiquement et bien sur aération au max.

Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Jonathan1605 ,

Je loue un logement entier. Les voyageurs mettent leur masque en arrivant car j'en porte un et je n'ai pas besoin de le mentionner, je suis munie d'un chiffon pour ouvrir les portes quand je leur fais visiter la maison pour éviter de toucher directement même si mes mains sont lavées, cela les rassure. Je mets aussi des masques chirurgicaux, du gel hydro alcoolique et du désinfectant à disposition.

C'est plus compliqué pour ceux qui louent une chambre chez eux j'imagine, surtout si la cuisine est partagée.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Jonathan1605 

bonjour

j'ai une chambre privée, donc masques pour les 2 parties et maintenant, je demanderai le pass qui normalement est obligatoire pour les chambres privées que je je notifierai sur l'annonce.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour