Menu de Noël

Menu de Noël

Bonjour, bonsoir,

 

Comme l'a suggéré @Valérie486, j'ouvre une discussion sur un sujet d'actualité.

 

Je n'ai aucune idée pour le plat principal que je vais servir .

Pour des raisons indépendantes de ma volonté, je reçois 2 fois et donc trouver double idées car je n'ai pas envie de faire 2 fois le même repas.

 

Cette année, ce sera dimanche  26 midi et mardi 28 Midi aussi.

J'ai un peu de temps avant pour le 1er mais pas pour le 2ème car le lundi, j'aurais pas mal de monde à la maison. Donc,cuisson au four ou à l'avance

Le dimanche,on sera 7 et le mardi 10 .

 

J'ai déjà saumon fumé et foie gras.

L'année dernière, c'était canette et gigot.

 

@Yves25, la pintade est une bonne option .

Merci de votre aide.

Bonne nuit.

 

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
13 Réponses 13
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Coucou @Christine2602 

 

Bonne idée la pintade @Yves25 ...

Une pintade le dimanche et un chapon le mardi!

(Au secours le budget...)

Tu fais ta farce à l'avance, dans 2 tup au congélo.

A cuire sur un lit de céleris branches.

Si pas de céleris, un top gratin de fenouil : https://www.cestmafournee.com/2015/04/le-gratin-de-fenouil-aux-tomates-cerise.html

Et des petites patates au four qu'on a pas besoin d'éplucher coupées en 2, quadrillées avec une fourchette, huile d'olive, thym ...

Des rôtis de magrets, ficelés 2 par 2, peau entaillée à l'extérieur, et des abricots secs en lamelles au milieu et une sauce au miel... avec de jolies tranches de butternut ou potimarron rôties au four ...

 

Une lotte? dorée et flambée et cuite à la cocotte avec une sauce genre armo ou amé -ricaine (je sais jamais). Peut se faire la veille et réchauffer à feu très doux.. J'avais fait ça une fois, on était 20, il fallait un truc sans prise de tête et qui demande pas une concentration de malade (timing, arrosage de la bestiole au four...) et tout le monde avait aimé.

Je reviens plus tard pour d'autres idées 😊

 

@Valerie486

 

Ça t'inspire je vois. 

Le budget est un autre souci. Pas un frein mais c'est des repas qui reviennent chers. 

La lotte, ça me plaît bien, j. Avais pensé à un poisson mais sans arêtes c'est bien. 

Merci. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Christine2602  Oui la lotte c'est sans arêtes et ça tient bien à la cuisson.. 

Une année j'avais fait des cailles farcies au foie gras avec des raisins ... mais c'était quand j'avais des vignes et qu'on arrivait à conserver le raisin jusqu'à Noël en mettant un sarment dans une bouteille d'eau avec du charbon... 

Ce serait bien qu'on soit plus que 2 à discuter du menu de Noël... 😂

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 @Valerie486 Alors finalement, ces menus ? 

 

Ici on est restés très traditionnels pour un repas de Noël anglais et végétarien. Je vous montre l'assiette avec un peu de tout : patates, carottes, navets, choux de Bruxelles, de la farce, un rôti de seitan, un rôti de noix ... et des cupcakes au pain d'épice pour le dessert, un peu moins traditionnel mais c'est ce que j'avais envie de faire !

 

Screenshot 2021-12-29 at 07.31.53.pngScreenshot 2021-12-29 at 07.31.47.png

 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie @Valerie486 

 

On a très bien mangé !

Je vais mettre des photos.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Emilie @Valerie486 @Yves25 

IMG_20220101_233625.jpg

IMG_20220101_233703.jpg

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Tout plein de bonnes choses on dirait ! J'imagine que la seconde photo ce sont des petits canapés de saumon fumé ? Et sur la première, que voit-on ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie @Valerie486 

 

 c,est un roulé de saumon aux épinards. En entrée ou apéro.

Pratique, il se fait la veille.

 

Toujours un grand succès mais je ne mentionne jamais le mot épinards 😉

Christine
La bonne humeur est contagieuse

En 1er c'est une épaule de porc de6 kilos !

Quand je l'ai vue dans le magasin, J'ai craqué, je ne sais pas ce qui m'a pris .

Mijotée pendant 6 7 h ,absolument délicieuse mais les enfants se sont moqués de moi.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 J'adore les épinards, quel dommage que tu doives les "cacher" 😄

Pour l'épaule de 6kg : chapeau ! Ça n'a pas dû être évident à cuisiner, ne serait-ce qu'à cause de sa taille.

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Christine2602et pourquoi donc les enfants se sont-il moqués de toi?

@Emilie @Christine2602  Ça a l'air très bon tout ça.

Désolée de n'avoir pas participé + activement à la discussion, c'était un peu le feu chez moi ces derniers temps.. finalement j'ai laissé ma mother gérer le repas et j'ai bien fait. Pintades aux fruits (pommes poires et abricots au sirop léger), gingembre râpé, badiane et miel + boulghour. Ma belle-sœur s'est occupée de l'apéro et ma belle-mère nous a fait ses baklavas de folie. Bref j'ai rien foutu en cuisine, ce qui m'arrangeait bien car du coup j'avais le temps de jouer avec mon petit-fils 😅

 

@Valerie486 

 

Ils se sont moqués car sur les sites 7kg c'est pour 30 personnes.

 

Et aussi, je l'avais mise au congélateur et elle avait bloqué le tiroir ,je ne pouvais plus l'ouvrir ni le faire bouger. J'ai galéré.

Se sont moqués mais ont trouvé très bon.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Christine2602  Ah oui tu as vu grand! et le congél' bloqué 😱😂. 7 heures de cuisson, ce devait être très bon, un peu confit. 

Et maintenant on est dans les galettes ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour