Message reçu de traiter une demande avec prudence

Résolu !
Nathalie1653
Level 2
Benerville-sur-Mer, France

Message reçu de traiter une demande avec prudence

Bonjour, j'ai reçu un message en tant qu'hôte me demandant de traiter la demande avec prudence. Sue cela signifie t-il ? Y a t-il eu des précédents avec ce voyageurs ? Ça n'incite pas à répondre favorablement d'emblée !

merci de la réponse.

Meilleure réponse
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

Bonjour@Nathalie1653 ,

C'est un message automatique, qu'Airbnb vous envoie si dans la demande d'information ou de réservation le voyageur a mis un numéro de téléphone ou une adresse mail. C'est pour éviter que des gens tentent de contourner la plateforme, voire que l'on vous "hameçonne". J'ai eu ce type de message d'autre jour. Or, c'était une gentille dame qui m'avait donné son numéro de téléphone dans son premier message car elle n'avait pas compris que je le recevrai automatiquement une fois la réservation confirmée. J'ai (comme d'habitude d'ailleurs) bien regardé si cette dame avait des commentaires et en avait elle-même laissé, et au final rien de frauduleux. Mais il est aussi vrai que j'avais par le passé reçu un message  un peu bizarre, qui puait l'arnaque, et là le message d'alerte d'Airbnb était fondé. D'ailleurs, 5 minutes plus tard, son compte avait été désactivé.

2 Réponses 2
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

Bonjour@Nathalie1653 ,

C'est un message automatique, qu'Airbnb vous envoie si dans la demande d'information ou de réservation le voyageur a mis un numéro de téléphone ou une adresse mail. C'est pour éviter que des gens tentent de contourner la plateforme, voire que l'on vous "hameçonne". J'ai eu ce type de message d'autre jour. Or, c'était une gentille dame qui m'avait donné son numéro de téléphone dans son premier message car elle n'avait pas compris que je le recevrai automatiquement une fois la réservation confirmée. J'ai (comme d'habitude d'ailleurs) bien regardé si cette dame avait des commentaires et en avait elle-même laissé, et au final rien de frauduleux. Mais il est aussi vrai que j'avais par le passé reçu un message  un peu bizarre, qui puait l'arnaque, et là le message d'alerte d'Airbnb était fondé. D'ailleurs, 5 minutes plus tard, son compte avait été désactivé.

Nathalie1653
Level 2
Benerville-sur-Mer, France

Merci beaucoup @Danielle603. Je suis rassurée. C'est la première fois que je recevais ce type de message. J'ai accepté la voyageuse et constaté en effet de très bonnes observations à son sujet. 
Bonne continuation

Nathalie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour