Bonjour à tous,
Ce mois-ci, je vous propose un quiz émo...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Ce mois-ci, je vous propose un quiz émojis sur le thème de l’automne et d’halloween.
À vous de devine...
Dernière réponse
Bonjour le groupe
J'ai une question concernant la modification demandée par des voyageurs quand le logement est en "stricte".
En cas d'annulation j'ai bien compris le fonctionnement d'air bnb, mais je ne trouve pas de réponse précise dans le cas d'une demande de modification
exemple, un voyageur réserve pour une période de 5 jours le logement, (qui ne peut être loué moins de 4 nuitées) plusieurs semaine plus tard, il désire raccourcir son voyage de 5 jours à 3 jours, je pense qu'il ne peut modifier à 3 jours à cause du nb de nuits minimum à respecter, mais quand est-il de la 5° nuit ? Est-elle perdue pour l'hôte ? Sera t-elle payée par air bnb à 50 % de sa valeur ?
Merci de votre aide éclairée
Clotilde
Bonjour @Clotilde31 , sauf erreur de ma part, cette "ruse" de la part d'un voyageur pour échapper à une annulation ne fonctionne pas car il ne peut faire qu'une "demande de modification".
Il vous suffit de la refuser.
Si le voyageur change sa réservation de 5 nuits a 4 nuits, et que le système le permet (donc autorisé par le type de réservation) l’hôte sera payé 4 nuits.
si l’hôte l’autorise même si c’est contre son mode de réservation, l’hôte sera également payé 4 nuits.
Merci Annie, j'avais bien compris pour la 4° nuit, en fait c'est le reste que je ne savais pas mais je pense avoir eu ma reponse, je m'explique avec un exemple plus parlant, un voyageur reserve pour 10 nuits je suis en "reservation stricte", il decide des mois apres de modifier sa reservation en 4 nuits, ce qui possible chez nous puisque comme dit plus haut nous ne louons pas moins de 4 nuitees. l'hote perd alors les 6 nuits reservées ? C'est bien cela ? Le voyageur quand à lui , même avec une reservation "stricte" est remboursé des 6 nuits annulées, ai je bien tout compris ? Ca me semble être une belle faille dans le processus, admettons qu'un hôte loue sans minimum de nuitée, il est en réservation stricte, un voyageur loue disons 15 jours en juillet mais décide de ne plus venir, s'il modifie sa reservation en 1 unique nuit, au lieu de l'annuler, l'hôte l'a dans le baba de 14 nuits et le voyageur perd une nuit ? J'ai l'impression que quelque chose m'échappe ? 😉 merci de vos éclaircissements
Bonjour @Clotilde31 , sauf erreur de ma part, cette "ruse" de la part d'un voyageur pour échapper à une annulation ne fonctionne pas car il ne peut faire qu'une "demande de modification".
Il vous suffit de la refuser.
Merci Françoise c'etait ça le truc incompris 😉 jusqu'ici j'ai toujours accepté les demandes de modif 🙂 merci beaucoup . on doit s'attendre bien sur ensuite à une mauvaise notation 😕