Modification de date

Résolu !
Sourakhata0
Level 2
Dakar, Senegal

Modification de date

Bonjour,

je veux des conseils mon locataire veux modifier sa date de départ c’est à dire anticipé son départ 

il avait réservé du 9 mai au 6 juin 2021 soit 28 jours du coup il veut partir sans fondement valable 

je ne sais comment faire ? 
met moi entant que hôte j’y gagne quoi s’il part ?

merci 

Meilleure réponse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Sourakhata0 ,

Quand votre voyageur veut-il partir ? Combien de jours de location allez-vous perdre ?

C'est pour cette annonce ? https://fr.airbnb.com/rooms/40402305?source_impression_id=p3_1620630300_AdmgC94nFioSWn4E&guests=1&ad...

Vous n'êtes pas du tout obligé d'accepter la modification de ses dates. Il part sans raison valable, c'est son problème. A votre place, je contacterais tout de suite le centre d'aide d'airbnb pour assurer mes arrières au cas où il veut essayer de créer des problèmes et surtout ne communiquez uniquement par airbnb avec votre voyageur.

5 Réponses 5
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Sourakhata0 ,

Quand votre voyageur veut-il partir ? Combien de jours de location allez-vous perdre ?

C'est pour cette annonce ? https://fr.airbnb.com/rooms/40402305?source_impression_id=p3_1620630300_AdmgC94nFioSWn4E&guests=1&ad...

Vous n'êtes pas du tout obligé d'accepter la modification de ses dates. Il part sans raison valable, c'est son problème. A votre place, je contacterais tout de suite le centre d'aide d'airbnb pour assurer mes arrières au cas où il veut essayer de créer des problèmes et surtout ne communiquez uniquement par airbnb avec votre voyageur.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Sourakhata0,

Comme l'a dit @Sabine323 vous n'avez rien à faire. Vous avez rempli à vos obligations : laisser à la disposition un logement en bon état à des dates définies.

Si votre voyageur souhaite anticiper son départ, il peut annuler directement sa réservation après avoir quitté les lieux. Selon vos conditions d'annulations, il pourrait obtenir un remboursement.

Avant qu'il aille se plaindre à Airbnb d'un problème imaginaire pour se faire rembourser, contactez Airbnb pour leur faire part de la situation : que votre voyageur, bien qu'ayant réservé de temps à temps, souhaite partir à telle date. Ainsi ils pourront le contacter et faire le point avec lui.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sourakhata0

Je viens aux nouvelles, le voyageur est-il finalement parti, et qu'avez-vous fait ? J'espère que les conseils de @Sabine323 et @Alexandre105 vous ont aidé à mieux aborder cette situation, tenez-nous au courant s'il vous plaît !

Bonne journée 🙂

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour

J'ai le même problème aujourd'hui ...il a fait sa demande de modifications de dates et donc anticipé le départ ...je n'arrive pas à valider sa demande... est ce que je vais devoir rembourser la totalité ?? 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Laurence1067 ,

Concernant le remboursement, voici tous les détails. Cela dépend de vos conditions d'annulation. https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/choose-the-right-cancellation-policy-for-you-19

Si votre locataire part une nuit avant son départ prévu, c'est normal que vous n'arriviez pas à valider la demande. Si ce n'est pas le cas, contactez Airbnb. Mais quoi que vous fassiez, n'annulez pas vous-même : sinon calendrier bloqué et jusqu'à 100 dollars d'amende.

Tenenz-nous au courant !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour