Modification de réservation

Rabah7
Level 2

Modification de réservation

Bonjour 

J ai une réservation du 17 mars au 01 avril à Paris.Suite à la situation du Corona qui s'aggrave de plus en plus ja crains rester condamner en France si les vols seront suspendus. Du coup nous souhaitons reporter notre séjour aux environs de la fin du mois  de mai mais le problème c'est que le logement n'a pas de disponibilité.

Donc je souhaite savoir si il y a possibilité de faire une modification vers un autre logement???

8 Réponses 8
Angélina0
Level 10
Royan, France

@Rabah7 Bonjour, 

Impossible de faire une modification vers un autre logement qui n'appartient pas au même hôte. 

Si cette politique était appliqué, ce serai impossible a gérer.  Comprenez, lorsque vous changez d'hôte, c'est comme si vous annuliez pour l'hôte du premier logement, donc ses conditions d'annulation s'appliquent. Airbnb ne peut pas dédommager un hôte de l'annulation du séjour chez lui et payer votre futur hôte (qui n'est pas le même). 

Exemple concret: 

Vous réservez chez X qui est en conditions modérés pour un montant de 100€, puis vous souhaitez déplacer votre séjour dans le logement de Y.

Dans ce cas X perd sa location, ses conditions d'annulation s'appliquent (50% pour X => 50€), mais en même temps Y doit percevoir un loyer pour votre location => 100€. 

Au final vous payez 100€ mais 150€ devrait être versé. Impossible

Angélina - Royan
Rabah7
Level 2

Je vous remercie 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Rabah7 

Le risque de ne pas pouvoir rentrer n’existe pas si vous êtes marocaine voyageant vers la France.

Aucun pays n’interdit à ses ressortissants de rentrer.

En revanche, votre pays peut vous interdire de partir, ou la France de fermer ses frontières ou votre pays peut vous mettre en quatorzaine à votre retour.

Donc oui vous pourrez rentrer mais vous pourriez ne pas partir.

Rabah7
Level 2

Bonsoir je reviens vers vous concernant notre réservation. En effet, notre compagnie aérienne (air algerie) a annulé tous les vols de et vers la France jusqu a un nouvel ordre par rapport au corona. Veuillez nous indiquer la démarche à suivre pour l.annulation de notre réservation pour en bénéficier d un remboursement intégral puisqu il s agit d une force majeure.

Appelez Airbnb, ici vous êtes sur un forum d'hôtes, pas sur le centre d'aide

Angélina - Royan
Rabah7
Level 2

Est ce que je peux avoir leur contact.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Rabah7 

Le bouton annuler est dans le mail.

Vous aurez un remboursement selon la politique de l’annonce.

Si c’est flexible, vous serez remboursée hors frais Airbnb.

Ensuite, vous pouvez contacter Airbnb mais il faut d’abord annuler.

Angélina0
Level 10
Royan, France

@Rabah7 

+33-184884000

Il suffit de taper sur Google "numéro de tel AIRBNB"

Angélina - Royan

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour