Message aux locataires pour coronavirus

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Message aux locataires pour coronavirus

Bonjour,

 

Est-ce que vous envoyez des emails/messages à vos futurs locataires ?

Si oui, qu'écrivez-vous ? Je n'ai pas vraiment d'idée sur le texte à rédiger.

 

Je ne sais pas si il est préférable de les rassurer, sachant  qu'à ce jour ce n'est pas vraiment possible.

 

Ou de ne rien dire, car de toute façon, ils vont annuler quoique nous leur disions.

 

Merci pour vos idées.

MCL
6 Réponses 6
Angélina0
Level 10
Royan, France

@Marie-Céline5  Bonsoir, 

 

Sur la page FB d'Accueillir en France, l'une des hôtes a publié ceci aujourd'hui  justement: 

 

Bonjour
Suite à la propagation du Covid-19 je tiens à vous informer qu'actuellement notre région n'est pas en situation de crise.
Je tiens également à vous rassurer en mettant tout en œuvre afin de vous assurer un séjour agréable.
Mes règles d'hygiène sont habituellement strictes mais je vous précise qu'avant chaque arrivée le gîte est nettoyé
Le linge est lavé. Sanitaires poignets de porte interrupteurs télécommandes sont desinfectés, papier toilette neuf, gel hydraualcoolique mis à disposition.
Je suis pour la prévention et non la psychose sans négliger le danger.
E' cas de de doute je vous le signalerai.
En attendant je suis très heureuse de vous accueillir et vous souhaite une agréable journée
N'hésitez pas à me contacter

 

Je ne sais pas si Sandrine est sur le CC alors je copie-colle son poste que je trouve sympa

Angélina - Royan

@Marie-Céline5 @Angélina0

LLes gens qui réservent un Airbnb, c'est parce qu'ils ont une raison pour venir dans votre région ou ville (tourisme ou affaires). Si tout est fermé ou annulé, peu importe l'hygiène de votre logement.

Moi je loue à la montagne et les gens y viennent pour le ski. Les stations de ski suisses sont toutes fermées depuis ce soir... Annulations à la clé. 

Votre logement peut aussi être super hygiénique, les gens hésiteront à venir si ils risquent de ne pas pouvoir rentrer chez eux pour cause de quarantaine ou aéroports fermés. 

J'ai des locataires qui devaient venir ce week-end pour une semaine, avec a la clé pour moi un revenu bienvenu pour assurer les charges de mon logement. J'ai écrit à mes locataires pour leur expliquer la situation en Suisse, et j'accepterai de les rembourser. 

L’océan Atlantique ne va pas disparaître à cause du coronavirus et les plages ne sont pas fermées donc NON désolé de vous décevoir @Danielle603 MAIS dans certains cas ce genre de message assurant une bonne hygiène du bien peut remonter le moral du guest et le rassurer. 

parce que je vie en Nouvelle Aquitaine et que oui, 97% de mes voyageurs sont de Nouvelle-Aquitaine eux aussi. Autant dire qu’ils se fichent que le concert de la st Patrick soit annulé ou que le CAREL ferme. Eux ce qu’ils veulent c’est LA PLAGE ! 

A chaque logement, à chaque hôte SES cas de figure. Ce qui s’applique chez vous, chez @Nathalie-Et-Gilles0  ou chez @Marie-Céline5  ne sera pas forcément identique que l’on soit dans une station de ski, sur le bord de mer, en plein Paris ou à l’inverse dans la cambrousse. 

La Nouvelle-Aquitaine compte encore assez peu de cas, ils ont donc autant de risque en étant chez eux à Angoulême, Limoges ou Poitiers que de venir ici sur le bord de l’eau prendre le grand air.

Angélina - Royan
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

je ne bouge pas une oreille.

Mais tu as raison @Danielle603  d'informer tes voyageurs que les remontées sont fermées.

Je suis allée au ski en février. Il n'y avait pas un flocon de neige. Quelques pistes ouvertes grace aux canons a neige.
Ca fait partie du risque.
Et ce n'est pas remboursable.

Clairement, cette année, même sans coromachin, le ski aux vacances de Pâques était plus que compromis.

Et les années à venir s'annoncent pires. 

Il faudra aller au Canada pour skier.

@Angélina0

LLes montagnes ne vont pas disparaître non plus. La fermeture du domaine skiable, c'est l'occasion de se mettre au ski de randonnée ou à la randonnée en raquettes. Il se trouve que (malheureusement) les gens qui viennent chez moi le font pour le super domaine skiable des 4 Vallées avec une clientèle majoritairement étrangère.

 

@Nathalie-Et-Gilles0 Dans ma région, c'est neige assurée de décembre à avril. 😏

Amandine145
Level 3
Saint-Lô, France

Bonsoir,

 

Tous les lieux de vie fermés, avouez que dans certains coins c'est beaucoup moins joyeux et attractif… 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour