Coronavirus : 1ére bonne nouvelle

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Coronavirus : 1ére bonne nouvelle

Le ciel de Chine s’éclaircit !

 

Une première bonne nouvelle liée au coronavirus :

 

Les Chinois sont habitués à vivre sous un ciel de plomb toute l’année du aux émissions de particules de l’industrie, des transports et du chauffage urbain. Leurs villes sont embrumées au point qu’on ne voit pas le haut des gratte-ciels qui se perdent dans le nuage de pollution.

Bien entendu, l’effet sur leur système respiratoire est désastreux, si bien que les Chinois n’ont pas attendu le coronavirus pour porter des masques dans les rues (la photo de gauche ci-dessus date de 2015).

Mais depuis la crise du coronavirus, l’air s’est subitement éclairci !

Le soleil brille à nouveau ! L’eau des lacs scintille sous les rayons du soleil ! Les oiseaux chantent !!

Certains experts prédisent même que la baisse de la pollution permettra de sauver plus de vies en Chine que le coronavirus n’y a fait de morts. 

 

 

 

Image 16.png

A gauche, une vue de Pékin en temps normal (hiver 2015).

A droite une vue de Pékin actuellement (mars 2020), la circulation étant réduite à cause du coronavirus.

4 Réponses 4
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

J'ai une collègue, Chinoise, qui m'a dit la même chose : pour la première fois depuis longtemps, à Pékin ils ont vu le ciel bleu...

Dorothée9
Level 9
Paris, France

Bonjour, et je vais être très rabat-joie pour ceux qui aiment voyager loin et souvent: presque plus d'avion dans le ciel, ça va faire du bien au climat, même si c'est très ponctuel... Ce serait bien d'apprendre à se restreindre tout seul sans avoir besoin de ce virus... Il ne s'agit pas pour moi d'arrêter de voyager car il est important (comme nous le serine Brian) de connaître d'autres cultures, mais peut-être de n'envisager qu'un long voyage par an, et pour le reste, si on a la bougeotte, vive le train. Même si c'est cher, c'est pour le bien de nos enfants!

Mais le forum n'est pas le lieu pour ce genre de conversation, donc j'arrête...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Dorothée9 


pour les avions, les procédures sont tellement débiles qu’en ce moment les avions volent à vide pour ... ne pas perdre leur créneau horaire de décollage et d’atterrissage dans les aéroports.

 

Une honte!

 

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200310.OBS25853/l-ue-veut-mettre-fin-aux-avions-qui...


https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-pourquoi-les-avions-volent-vide-6771...

 

 

 

 

 

Dbj0
Level 10
Paris, France

2e bonne nouvelle: c'est l'occasion de réapprendre les bases de l'hygiene! haha : - )

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour