Modification de séjour et remboursement 25%

Michael4940
Level 1
Samoëns, France

Modification de séjour et remboursement 25%

Bonjour

J’ai reçu une annulation de séjour liée au COVID-19! Pour lesquel j’ai été indemnisé à hauteur de 25% donc là pas de soucis.

Par contre, le samedi 14/03 des voyageurs sont arrivés pour une semaine. Or le dimanche matin nos stations de ski, restaurants, bars fermaient et le mardi suivant nous passions en confinement.

Les clients décident donc de partir en urgence lundi midi.

Arrivés chez eux, ils me demandent une modification du séjour que j’accepte. Ils ne sont restés que 2 nuits.

Aujourd’hui, Airbnb refuse de prendre en compte cette modi cation parce qu’il ne s’agit pas d’une annulation au titre du COVID-19!... alors qu’il s’agit bien d’un fait lié au virus...

c’est vraiment joué sur les mots!!!

est-ce que d’autres sont dans ce cas?

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Michael4940  Bonjour 

je ne vois pas où est le problème.

Soit vous ou le voyageur a modifié la date de départ et cette modification a été acceptée par l’autre partie et le voyageur a été remboursé de la différence automatiquement.

Soit une annulation a été faite.
Vous avez reçu l’argent et il vous suffit de procéder au remboursement à votre voyageur directement (le bouton est dans le mail).

Pour une fois que Airbnb applique la loi française et le contrat en laissant l’hôte rembourser totalement ou partiellement le voyageur, vous n’allez pas vous plaindre du site.

Vous devriez plutôt les remercier.

Michael4940
Level 1
Samoëns, France

J’ai du mal m’exprimer. Bien sûr Airbnb a remboursé le client et moi j’ai perdu 5 nuitées. 5 nuitées pour lesquelles je pensais qu’Airbnb allait m’indemniser à hauteur de 25%... puisqu’ils le font pour une annulation liée au coronavirus...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Michael4940 

Si vous avez accepté la modification, juridiquement on appelle cela un avenant au contrat ‘signé’ / validé par les 2 parties.

Cette modification prévoit une date de départ anticipée et donc le non paiement de nuits « supprimées » du contrat.

Comme dans n’importe quel bail terminé en anticipé.

En acceptant la modification, vous renoncez volontairement au paiement des nuits non  effectuées.

Tout est légal.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour