Modifier les conditions d'annulation pour réservation déjà effectuée

Résolu !
Sophie1915
Level 1
La Bernerie-en-Retz, France

Modifier les conditions d'annulation pour réservation déjà effectuée

Bonjour,

Je démarre dans l'expérience AIRBNB et par erreur j'ai laissé flexible les conditions d'annulation. Je souhaiterai faire une demande de modification à mes futurs voyageurs, mais il n'y a pas cette option dans les propositions de modification. Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Sophie

1 Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Sophie1915

 

Ce n'est pas possible. Quand vous modifiez les conditions d'annulations, les réservations déjà effectuées conservent les anciennes conditions.

Si vous annulez vous-même, les dates resteront bloquées.

Si vos voyageurs annulent, il n'est pas garanti que les frais de service leur soient remboursés. Mieux vaut laisser comme ça.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Sophie1915

 

Ce n'est pas possible. Quand vous modifiez les conditions d'annulations, les réservations déjà effectuées conservent les anciennes conditions.

Si vous annulez vous-même, les dates resteront bloquées.

Si vos voyageurs annulent, il n'est pas garanti que les frais de service leur soient remboursés. Mieux vaut laisser comme ça.

Sophie1915
Level 1
La Bernerie-en-Retz, France

Airbnb a l air de dire qu il n y aurait pas de frais pour les voyageurs avec des conditions flexibles ….

Pas nécessairement. C'est compliqué.

Sophie1915
Level 1
La Bernerie-en-Retz, France

Effectivement une fois la réservation faite il n'y a rien à faire. Du coup j'ai échangé avec les familles et on s'est mis d'accord sur les règles de d'annulation et on va se faire confiance !

Dommage que l'on ne puisse pas modifier directement avec l'accord des futurs vacanciers... ça serait bien plus simple

Merci pour toutes les réponses obtenues

 

Delphine326
Level 10
Lyon, France

Bonjour @Sophie1915 pour les réservations déjà effectuées vous ne pouvez pas changer les conditions d’annulation, elles restent en flexibles. Les voyageurs peuvent donc annuler selon les conditions d’annulation en flexibles.

Vous pouvez juste changer en modérées ou strictes pour vos prochaines réservations.

Bon courage 😊

Doublon avec @Alexandre105 et @Christine2602 🤣

@Sophie1915 

Bonsoir,

 

Vous allez dans les paramètres de réservation, conditions d'annulation.

Ça s'appliquera aux prochaines, pas à celles déjà prévues.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Sophie1915 @Delphine326 @Alexandre105 

 

Les réponses ont fusé. 😉

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour