Modifier un commentaire à un voyageur (pas les notes juste ajouter une phrase au commentaire laissé)

Résolu !
Delphine326
Level 10
Veigné, France

Modifier un commentaire à un voyageur (pas les notes juste ajouter une phrase au commentaire laissé)

Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander votre aide.

J'ai bien cherché dans les différents sujets d’aide et bien que j’ai trouvé la procédure, je n’arrive pas à modifier un commentaire.

Je m’explique : un groupe de voyageurs sont partis lundi de mon logement.

Il m’ont laissé un commentaire mardi.

J'ai à mon tour laissé mon commentaire mardi soir, en faisant un copié/collé dans mes notes de ma tablette pour être certaine de ne rien oublier (commentaire positif).

Pour info, je passe par l’application et non le site internet airbnb.

Je valide et je découvre le commentaire que les voyageurs m’ont laissé (très positifs).

Hier soir en allant sur le site airbnb (et non via l’application), je vais regarder mes pourcentages de notes (communication, propreté, etc...) et je vois toutes les très bonnes notes que ce groupe de voyageur m’a laissé.

Par curiosité, je décide de vérifier mon commentaire laissé à ce dernier groupe de voyageur. 

Et là, surprise : il y a seulement la 1ère phrase de mon commentaire « Xxxx, son mari et son fils sont des voyageurs sympathiques et discrets ».

Tout le reste n’y est pas !!

Soit il y a eu un bug, soit j’ai merdouillé avec mon copié/collé.

 

Bref en cherchant dans l’aide, je vois que je peux «  modifier un commentaire jusqu'à sa publication ou jusqu'à 48 heures après l'avoir envoyé »

https://www.airbnb.fr/help/article/367/can-i-edit-a-review-i-wrote

 

Donc je vais dans mes commentaires que j’ai laissé à mes voyageurs, je vois bien le commentaire que je leur ai laissé mais impossible de trouver le bouton « modifier » et ni même de le sélectionner pour le modifier... J’ai essayé via l’application avec mon téléphone et ma tablette, par internet avec ma tablette et même par le site internet avec mon ordinateur de bureau (je passe par google chrome), rien y change, pas de bouton « modifier »....

 

J’ai laissé mon commentaire mardi soir, donc moins de 48h après sa diffusion.

Le voyageur m’a lui aussi laissé son commentaire mardi matin.

Ne peut on plus modifier son commentaire une fois que les 2 parties ont posté leur commentaire ?

Je ne comprends pas cela lorsque je lis l’aide...

Quelqu'un connait-il l’astuce ?

Help.... 🙂

Par avance, merci de vos réponses et bonne journée à tous 😉

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Delphine326 

 

En solution dégradée, vous pouvez écrire tout le commentaire en réponse a leur commentaire en mentionnant que le commentaire a été tronqué à la publication.

Les hôtes sérieux lisent les commentaires écrits par les voyageurs et auront donc l'information.

 

Avez-vous écrit le commentaire à partir de l'appli téléphone?
Si oui, privilégiez le PC? 

Ne pas gérer les réservation par l'appli téléphone. Les commentaires fait partie de la gestion d'une réservation.

7 Réponses 7
Sébastien248
Level 10
Céret, France

Bonjour @Delphine326 

dans le lien que vous avez donné je lis 2 choses contradictoires :

 

"Pour favoriser les commentaires honnêtes et impartiaux, un commentaire peut être modifié avant sa publication, mais pas après.

Vous pouvez modifier un commentaire jusqu'à sa publication ou jusqu'à 48 heures après l'avoir envoyé."

 

Je pense qu'il faut appeler directement AirBnb si vous êtes encore dans les 48h.


Enfin, si j'étais vous, je contacterais les voyageurs pour leur expliquer le problème afin de ne pas les froisser et surtout je ne ferais plus de copié/collé de commentaire.

A leur place, je serais un peu vexé (mais ceci n'engage que moi).

Nina48
Level 10
Blois, France

@Delphine326 @Sébastien248 

Bonjour, le commentaire ne peut etre modifier puisqu'il a été publié

Vous pouvez modifier un commentaire jusqu'à sa publication ou jusqu'à 48 heures après l'avoir envoyé."

c'est le sens du mot ou, ici vous etes coincés ...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Delphine326 

 

En solution dégradée, vous pouvez écrire tout le commentaire en réponse a leur commentaire en mentionnant que le commentaire a été tronqué à la publication.

Les hôtes sérieux lisent les commentaires écrits par les voyageurs et auront donc l'information.

 

Avez-vous écrit le commentaire à partir de l'appli téléphone?
Si oui, privilégiez le PC? 

Ne pas gérer les réservation par l'appli téléphone. Les commentaires fait partie de la gestion d'une réservation.

Delphine326
Level 10
Veigné, France

Bonjour la communauté,

comme toujours merci à tous pour vos réponses rapides 😉

 

J'ai écouté le conseil de @Sébastien248 : j’ai appelé Airbnb pour leur indiquer le soucis.

 

Apres avoir parlé à 2 services différents (dont celui qui s’occupe des commentaires), il s’avère que comme l’indique @Nina48 : il est possible de modifier son propre commentaire laissé dans un délai de 48h, uniquement si l’autre personne n’a pas encore posté son commentaire.

Vu que la voyageuse a déjà laissé son commentaire son mon profil, je ne peux plus modifier celui que je lui ai laissé, même s’il a été écrit il y a moins de 48h 😞

 

Et nos commentaires ne seront visibles par la communauté que 48h après leur diffusion.

 

Donc, j’ai suivi l’astuce de @Nathalie-Et-Gilles0 : j’ai ajouté, sur le commentaire que la voyageuse m’a laissé, tout le commentaire que je voulais lui mettre. J’avais déjà contacté la voyageuse pour lui faire part de ce soucis et que j’essayais de trouver une solution. 

Je viens de l’informer que cela est impossible de modifier le commentaire, mais que j’ai mis une réponse à son commentaire, et que si elle veux, elle peut copier ce commentaire en réponse à mon commentaire, ainsi les autres voyageurs liront mon commentaire en entier 🙂

Pour répondre à la question de @Sébastien248 : oui comme vous, je serais vexée si on me laissait un commentaire aussi neutre si tout s’est bien passé (bien que Airbnb me maintient que mon commentaire reste positif...)

 

Pour répondre à la question de @Nathalie-Et-Gilles0 : oui je suis passée par l’application Airbnb sur ma tablette pour laisser mon commentaire : chose que je ne ferais plus jamais !!

Je passerai par le site internet 🙂

 

Bonne journée à tous et encore merci 🙂

 

 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonsoir @Nina48  et @Sébastien248 

On sait tous que le commentaire est publié sitôt que l’autre partie a laissé le sien et au plus tard au terme des 14 jours si pas de commentaire de l’autre partie.

AirBnB dit :

«Pour favoriser les commentaires honnêtes et impartiaux, un commentaire peut être modifié avant sa publication, mais pas après»

Donc dans les 14 jours mais avant que le voyageur ait laissé le sien. Tout est clair pour moi.

Mais à la ligne suivante :

«Vous pouvez modifier un commentaire jusqu'à sa publication ou jusqu'à 48 heures après l'avoir envoyé.» 

Donc ils se répètent  (dans les 14 jours mais avant que le voyageur ait laissé le sien). Mais ils rajoutent une condition à choix : ou 48 h. après l’avoir envoyé. Ne faudrait-il pas un MAIS au lieu du OU ?

La formulation d’AirBnB est absurde. Ils devraient être plus stricts dans la traduction française de leurs règlements et rubriques d’aide. Pas étonnant que les "experts" contactés nagent complètement…

Je leur propose une formulation plus claire :

«Vous pouvez modifier un commentaire jusqu'à sa publication mais au plus tard 48 heures après l'avoir envoyé».

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Pascal-and-Astrid0 

 

je dirais meme plus :

"«Vous pouvez modifier un commentaire 48 heures après l'avoir écrit et si  le voyageur n'a pas  écrit le sien».

Il y a 2 conditions :

- les 48h

- l'autre partie n'a rien écrit

Eliane-Et-Jean-Paul0
Level 3
Blois, France

Bonjour tout le monde.

Annonce publiée depuis un an en réservation instantanée.

Je parcours le forum d'aide régulièrement pour améliorer mes connaissances Airbnb.

En lisant @Delphine326  que je salue, une phrase dans son texte m'a interpellé.

 

   Pour info, je passe par l'application et non le site internet airbnb

 

Quelle est la différence ?     ...il n'y a jamais de questions idiotes..........

 

Merci à vous

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour