bonjour et tres belle année a tous les hôtes et voyageurs su...
bonjour et tres belle année a tous les hôtes et voyageurs sur Airbnb. Je souhaiterai avoir des retours sur l'activité dans c...
Bonjour. Nous sommes hôte depuis septembre. Tout se passe très bien que des bons retours. Notre appartement dans notre ferme est prévu pour 5 personnes. Hier soir j'ai une demande pour 6 personnes point je leur ai expliqué que le logement n'était pas prévu pour 6 personnes que nous n'avons pas les couchage ni les draps ni les couvertures et que l'eau chaude est limité. Ce matin j'ai une demande pour un weekend des parents avec 3 enfants ils seront 7 mais seulement pour une nuit car les enfants partent le weekend dans un centre et il y aurait que les parents qui restent point je leur ai expliqué que le logement n'était pas fait pour 7 mais ils insistent en me disant qu'ils apportent les matelas et les couvertures et que c'est juste pour la nuit du vendredi soir que le matin ils partent à 8h. Nous sommes pas très cher car nous habitons dans un petit village pas très côté du coup je leur ai dit que le tarif était prévu pour 5 et elle me propose de payer un peu plus cher point je ne sais pas quoi faire ?
@Emilie360 bonjour ,
REFUSEZ, car en cas de soucis :
1 : aucune assurance ne vous soutiendra
2 : les petits prix amène les gros soucis,
3 : pas de frais de ménage, pas de réglement interieur rien de rien
parceque là 35€ pour 5 c'est de la prostitution " humour" , vous perdez de l'argent c'est clair, là c'est vrai.
entretient, charges fixent...................... vous faites dans le bénévolat.
c'est bien mais si vous avez des soucis, il ne va pas falloir venir pleurer.
si vous ne respectez pas vos propres consignes C'EST FOUTU, vous cederez continuellement et vous serez abusez, ce n'est que la tendre nature de l'être humain qui se révéle .
parceque même une famille avec 5 enfants a des sous pour se loger dans un appartement pour 7.
si j'avais eu vos coordonnés avant, je vous aurais sans problèmes remplis votre calendrier pour 6 mois, j'avais des entreprises qui cherchaient dans votre coin ..................
Merci pour votre retour et je comprends tout à fait. Nos tarifs ont été étudiés par rapport aux même locations autour de chez nous. Il y a même moins cher ! Notre ferme n'est franchement facile d'accès l'hiver car nous avons neige et verglas qui parfois nous fait garer loin. Maintenant OK pour le côté assurance j'entends bien et vous avez raison dans le fait que si on accepte on se fera bouffer. On a déjà eu le cas d'une réservation pour 5 et ils sont arrivés à 7 sans prévenir.
@Emilie360 svp utilisez @ pour répondre suivis du prénom
dixit emilie : Notre ferme n'est franchement facile d'accès l'hiver car nous avons neige et verglas qui parfois nous fait garer loin.
cette météo c'est aussi le charme de votre région. d'ailleurs vous devriez le préciser dans votre annonce dès le départ pour tout les amateur de nature .
et regardez a vous mettre sur d'autres supports pour vendre votre bien. qui est dans un lieu magique
Oui en effet mais on a beaucoup de personnes de passage pour une nuit pour le travail ou autre et quand ils faut marcher 5-10min dans la neige en arrivant à 20h...pas sûre que ce soit charmant. Ni même le fait de pas pouvoir partir car parfois nous sommes bloqué par le verglas nous ne pouvons pas partir. Nous avons précisé que nous avons de la neige l'hiver dans l'annonce
Bonjour, @Anonymous m'a coiffée au poteau, je vous aurais dit la même chose!
Je connais bien votre région pour y avoir vécu et elle est belle même en hiver.
Remontez votre tarif, maintenant que vous êtes superhost, profitez-en:)
Comment faites-vous pour éponger les frais de chauffage avec ce tarif, il vous reste quelque chose?
Visez les amoureux de la Nature avec un grand N, ceux pour lesquels pelleter de la neige est une expérience enrichissante et bienvenue ... pour quelques jours.
Un petit conseil pour les photos, si je peux me permettre : resserrez les plans des photos du séjour, le grand espace vide de plancher nu donne envie aux profiteurs d'y installer des matelas gonflables!
Quand vos tarifs seront un peu plus hauts, vous aurez une autre clientèle et si vous voulez viser les familles, celles avec 2 enfants sont parfaites; enlevez le canapé-lit dans votre description.
ne prenez pas trop mal tous ces conseils....je vous souhaite une bonne journée
Chantal
@Chantal-Et-Louis0 je ne prends pas du tout mal au contraire. Nous sommes nouveaux hôtes donc nous prenons les conseils ! J'ai augmenter un peu les tarifs mais je peux pas non plus être au dessus de l'offre qui est aux alentours... Pour le chauffage nous avons une chaudière à bois qui alimente notre maison et l'appartement simultanément. Nous faisons notre bois. J'entends et je prends note de vos conseils. Merci
bonjour @Emilie360
depuis que j'ai écrit dans le règlement intérieur de l'annonce :
"Pour votre confort, la capacité du logement est de 5 personnes maximum (tous ages confondus). Les réservations excédant 5 personnes seront annulées sans remboursement."
Je n'ai plus jamais eu de (rares) demandes de dépassement de capacité.
Attention , votre règlement intérieur est vide. Sur Airbnb , c'est le contrat. Il faut y lister tous les interdits et obligations à respecter par le voyageur.
Vous pourrez ensuite vous appuyer dessus pour demander l'annulation de réservation ne respectant pas vos conditions.
Chère @Emilie360 , je suis entièrement d'accord avec @Anonymous, vous devez refuser et signaler à Airbnb tout abus. Il est toujours difficile de refuser une demande de réservation, surtout quand on commence cette activité car on a envie de louer le plus possible, n'est-ce pas? Mais on n'est jamais gagnant à faire des concessions de ce genre. Restez ferme sur vos conditions, vous aurez alors la clientèle que vous méritez. Il m'est déjà arrivé que des voyageurs mentent sur le nombre de personnes ou qu'ils essaient de négocier un ou des lits supplémentaires et j'avoue que lorsque j'ai commencé dans la location saisonnière, je me suis parfois laissée attendrir. J'ai appris à mes dépends! Alors si on peut vous faire gagner un peu de temps, tant mieux!
Merci @Isabelle1373 pour vos conseils. Nous en prenons note. Il est vrai que nous n'avons pas su réagir lorsqu'ils sont arrivé à 7 au lieu de 5....