Mon parcours de voyageuse à Superhost

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Mon parcours de voyageuse à Superhost

Le sujet original a été publié sur le Community Center anglophone par @Dandara3 et nous l'avons traduit ci-dessous pour vous.

Dandara (sur la droite) et sa mère CarmemDandara (sur la droite) et sa mère Carmem

  

Je suis originaire de Maceio, au Brésil, et j'ai toujours utilisé Airbnb pour mes voyages. Chaque fois que je rentrais chez moi, je racontais à ma mère comment ça s'était passé et je lui disais à quel point j'avais été bien accueillie par les hôtes. Mes récits ont donné envie à ma mère, Carmem, d'accueillir des voyageurs chez nous. Elle a donc décidé de louer la chambre de mon frère, qui avait quitté la maison et laissé l'espace inoccupé.

 

Il ne m'a pas fallu longtemps pour m'intéresser encore plus à la plateforme et devenir leader du club d'hôtes de Maceio. Je suis psychologue de formation et j'ai travaillé dans le domaine de la gestion des ressources humaines, mais aujourd'hui, comme ma mère, je vis exclusivement des revenus tirés des réservations de notre logement sur la plateforme. Airbnb a donné plus de sens à ma vie. Être hôte et leader de la communauté me donne l'impression de faire davantage partie de ma ville, de ma communauté.

 

En louant les chambres de l'appartement de ma mère sur Airbnb, moi-même gérant le logement sur la plateforme et ma mère accueillant les voyageurs, nous nous sommes rapprochées, non seulement dans le contexte familial, mais en tant que véritables partenaires dans cette nouvelle entreprise. Les chambres sont disponibles en « réservation instantanée », de sorte que nous sommes toujours à l'affût des réservations, même de dernière minute. « Il me faut 15 minutes, 15 minutes pour préparer le lit », dit ma mère en plaisantant.

 

Aujourd'hui, je vis avec ma famille – mon mari, notre border collie Maya et beaucoup de poissons – dans un autre appartement non loin de là, et mon ancienne chambre est maintenant aussi proposée en location sur la plateforme. 

 

« Chaque fois qu'un voyageur quitte l'appartement, je reste à la fenêtre pour m'assurer qu'il part en toute sécurité. Et quand il monte enfin dans la voiture, j’appelle Dandara pour la prévenir que tout s'est bien passé », explique ma mère. Depuis que l'appartement a été mis sur Airbnb, il a fait l'objet de rénovations et d'améliorations, souvent à la demande ou à la suggestion des voyageurs eux-mêmes. Nous sommes convaincues que, grâce à cela, l'espace est devenu encore plus confortable et accueillant, et la cohabitation, plus agréable et chaleureuse. 

 

Cependant, malgré les améliorations, la tranquillité de la copropriété et la location, je pense que le point fort du séjour est la cohabitation avec ma mère, qui, d'après moi, accueille les voyageurs avec autant de gentillesse que s'il s'agissait de ses propres enfants.

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

0 Réponses 0

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour