Non présentation du voyageur suite à une hospitalisation d'un membre de la famille

Non présentation du voyageur suite à une hospitalisation d'un membre de la famille

Bonjour à tous,

Un voyageur m'avertis le matin même de son arrivée qu'elle souhaite annuler suite  l'hospitalisation de son frère.

Je lui réponds, qu'exceptionnellement, nous pouvons procéder au remboursement si elle annule et qu'elle nous fournisse un justificatif.

Ensuite elle me dit qu'elle n'annule pas, qu'elle va peut-être venir ou bien demander à son beau frère pour venir à sa place. Nous 

acceptons le changement de voyageurs. Nous préparons donc le gîte.

Sans nouvelle, nous la rappelons vers 16.30 h pour connaître l'heure d'arrivée.

Ce jour, mardi 19, un message nous informe que personne ne viendra. Nous n'avons toujours pas reçu de justificatif.

Que feriez vous ? Que nous conseillez vous ? 

Vu que le gîte est prêt, que le jacuzzi a été mis en chauffe, que nous ne pourrons pas re louer, nous pensions à un remboursement

partiel ?

Merci de vos conseils

Marie Christine et Philippe

Le Gîte du Frêne

 

8 Réponses 8

@Marie-Christine-Et-Philippe0 

Ne bougez pas... Et si vous recevez une demande d'annulation, répondez bien que vous pouvez toujours accueillir votre voyageuse. Sinon, si vous cliquez que vous êtes OK pour annuler, Airbnb considèrera que vous en êtes responsable.

Si votre voyageuses vous demande un remboursement, c'est à vous de décider. Vous pouvez par exemple rembourser seulement les nuits pour lesquelles vous avez reloué. Sachez cependant que certains voyageurs ont une assurance annulation...

Pour faire suite à notre précédent post, la personne a finalement annulé son séjour. Airbnb nous a appelé pour nous demander si nous souhaitions rembourser. Après concertation avec eux, nous avons décidé de conserver le montant d'une nuitée. Depuis la personne nous harcèle pour que nous lui remboursions.

Et maintenant elle souhaite faire un report de son séjour (qui est annulé) avec une déduction de ce que nous avons conservé.

Notre gîte est ouvert que depuis 3 ans. Je constate que les voyageurs sont très exigeants, qu'Airbnb les soutient totalement et que nous devons tout faire pour les satisfaire. Nous faisons le maximum pour ça mais... la balance penche souvent du même côté.

Nous avons aussi constaté que dans le cas d'une annulation de réservation par le voyageur, Airbnb conserve la totalité des frais de gestion.

 

@Marie-Christine-Et-Philippe0

Si je ne m'abuse, vous pouvez bloquer d'autres membres Airbnb....

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Danielle603 je ne pense pas qu'on puisse bloquer des membres d'Airbnb mais seulement les signaler. 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Danielle603 ah merci !!! Je ne pensais pas que c'était possible. Super ! 

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Marie-Christine-Et-Philippe0 

Effectivement si elle vous harcèle, bloquez la et signalez la aussi. 


Vous n'avez aucune obligation de décaler son séjour. Si elle veut revenir, elle fait une nouvelle réservation et puis c'est tout. 

 

Je trouve que vous avez été gentille, vous avez accepté une annulation gratuite, chance qu'elle n'a pas saisi, puis le lendemain finalement elle souhaite annuler et rale parce que vous conservez la 1ere nuit...

Prélever la première nuit est bien la moindre des choses puisque le logement a été préparé pour elle et le jacuzzi chauffé...!

 

Mon conseil, n'acceptez pas son prochain séjour, c'est une chieuse, vous n'en voulez pas chez vous . Vous avez surement déja remarqué que les voyageurs qui en demandent le plus sont souvent les plus ingrats et les plus désagréables à la fin. 

 

Moi je viens de me faire "avoir" sur booking ; un voyageur souhaite annuler son séjour a 4 jours de l'arrivée car il a eu une annulation de l'événement, or sur booking, mes conditions d'annulation sont à 28 jours. Il m'appelle, je me sens mal pour lui, pour l'arranger je lui propose de décaler son séjour sur la date reprogrammée par l'organisateur de l'événement. En fin de compte, cela l'a fait passer à plus de 28 jours de son arrivée, et du coup il a pu annuler son séjour sans frais.  Que je me sens bête... 

Merci de vos réponses et conseils. Effectivement à force d'être trop gentils, nous nous retrouvons souvent les larrons de l'histoire. Du fait de son annulation tardive, nous n'avons pu re louer. Nos conditions d'annulation sont de 30 jours et en fonction de la situation nous acceptons les remboursements. Nous allons la bloquer, nous ne lui faisons plus confiance. Merci encore à tous.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour