Note globale incohérente

Laetitia195
Level 2
Cuers, FR

Note globale incohérente

Bonjour, moi je viens d’avoir un super commentaire public +un super commentaire perso,  un 5 étoiles en global ET..... des 3 étoiles dans les 6 rubriques distinctes.... !!!!

Précision : 3 avec pour commentaire «  tout a été exact »

arrivée : 3 avec pour commentaire « aucun problème »

emplacement: 3 avec pour commentaire «  tout a été précis »

je vous passe le reste.... je rage........d’autant que je viens d’en avoir 3 à la suite dans le même genre.... quand c’est justifié aucun probleme on peut rectifier le tir, mais sinon.... 

[Titre mis à jour]

17 Réponses 17
Anita373
Level 10
France

Bonjour @Laetitia195 , je compatis, c'est vrai que c'est plus que ragant,ce que vous pouvez faire, c'est d’écrire a votre guest et demander retirer son commentaire avec les étoiles, tout en expliquant les raisons. Corriger les étoiles c'est possible, mis extrêmement dur, par contre le voyageur a tout les droit a supprimer son commentaire et Airbnb ne peut lui refuser!

Bonjour  @Anita373  Merci du renseignement je ne savais pas... Du coup il peut corriger les étoiles ou juste tout enlever ? 

Chris12183
Level 1
Aix-en-Provence, France

bonjour à tous, hélas j'ai deux voyageurs qui en voulant noter via leur smartphone ont mis 4 étoiles à la note globale alors que 5 à tous les critères et des commentaires dithyrambiques. Ils ont demandé à la plate-forme la modification en arguant d'un problème dû à l'application. Résultat : refus catégorique de la plateforme. on était dans un délai de 24 heures.

@Chris12183bonjour, j'ai eu aussi des problèmes de 4 étoilés avec des gens qui se trompent a noter via  l'application smartphone.

Airbnb m'avait bien dit a l’époque que même si le voyageur demande un changement des étoilés, Airbnb ne peut pas le faire.

Seule solution pour l’hôte et de demander au voyageur d’écrire ou telephoner a la plateforme pour qu'il demande la suppression de son commentaire

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Laetitia195 , ca fait longtemps que je n'ai plus de notification de CC, donc je n'ai pas vu votre message. Si votre voyageur est coopérative, il peut essayer de les corriger mais c'est complique, s'il n’arrive pas vaut mieux qu'il demande tout simplement de retirer son commentaire ET les étoiles, il ne peut pas laisser commentaires et retirer que les étoiles, c'est tout ou rien.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Laetitia195  Bonjour

j'ajoute à ce que vous dit @Anita373  , qu'il faudrait aussi demander à vos voyageurs pourquoi de telles notes . les reponses sont parfois ... deroutantes ! 

EN plus, ils sauront ainsi qu'airbnb sanctionne les hôtes qui recoivent de telles evaluations !

@Anita373  , je constate, que le site il y a peu , nous a encore balancé un post de " com " et rien que de la " com " sur ce sujet ! 

Ps: moi non plus, toujours pas de notification du CC , ça a marché une fois, la semaine derniere, et plus rien depuis ... 

Anita373
Level 10
France

@Beatrice30  je suis tout a fait d'accord avec toi, a quoi ça sert dire que ils vont enlever les notations aberrants et ne rien faire après? Les gens sont pas dupes, si l'action ne suit pas, ils peuvent faire de la com, personne ne croit plus...Mon problème de TS toujours pas réglé..

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anita373 

je viens de recevoir une notification pour ton post !  😉  

pour ta TS , c'est quand meme dingue que ça traine autant !

et pour la " com " du site, il n'y a qu'à voir les posts balancés dans les boites mails ( hier ) , et les reponses postees individuellement que l'on retrouve en tete sur le forum, pour constater qu'il y a encore pas mal de'gens dupes ! ...

Anita373
Level 10
France

@Beatrice30  moi pas de notif!! je l'ai vu en istantanee parce que je bosse sur ordi, pour la TS j'ai eu un mail, bien sur ils disent qu'ils s'en ocupent, mais rien n'as bouge

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anita373 

Hahaha ! 2 eme notification ... ça remarche pour moi !  ... pourvou qué ça doure ! 😁

pour la TS, as tu posté sur facebook ? Parce qu'à mon avis, tu n'es pas la seule dans ce cas .

il y a quelques semaines , ma TS etait multipliée par 2 ou 3 , ça a fini par rentrer dans l'ordre, mais nous etions nombreux à reclamer ...

Anonymous
Non applicable

@Beatrice30 @Anita373 @Emilie 

Ce n'est quand même pas Normal un bug pareil.

cela fait maintenant plusieurs années que rbnb perçoit les ts et j'estime que rbnb a largement eu le temps pour créer les bons programmes.

seulement il y a un loup, n'oubliez pas que rbnb place l'argent qu'il perçoit pendant plusieurs mois.

et entre bientot en bourse....

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anonymous 

Tiens, c'est bizzare, je ńai pas reçu de notification de ton post ! Pourquoi , alors que j'en ai reçu du post de @Anita373   ... 🤔

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30 L'équipe est toujours en train de travailler sur le soucis de notifications du CC, je vous tiendrai au courant ici lorsqu'on aura confirmation que tout est bien rentré dans l'ordre. : )

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anonymous
Non applicable

@Beatrice30  moi ça fait un bail que je ne reçois plus rien hihihihihi

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour