Note globale

Résolu !
Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Note globale

Bonjour 

Savez vous comment est calculé la note globale

Il nous arrive parfois d'avoir une note de 4 sur 5 et lorsque nous regardons le détail tout est à 5 

??

1 Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Stephanie1158,

 

Chaque note est indépendante et est donnée par le voyageur.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Stephanie1158,

 

Chaque note est indépendante et est donnée par le voyageur.

Bonjour 

j’ai exactement le même problème. J’ai contacté airbnb et il me dise que si le voyageur est gentil il les contactera pour demander d’annuler son commentaire.

pourtant nous somme voyageurs et hôtes et la note globale c’est airbnb qui la calcul.

pour mois il y a un raté dans leur algorithme et ce sont les hôtes qui paie les portes cassé.

apparement pour eu la moyenne d’un détail à 5 étoiles  pour chaque item donne 4.

pour le moment je ne trouve aucun soutien de la part de airbnb.

 

 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Sophie2026 ,

 

Airbnb calcule votre note pour le logement à partir des notes reçues lors de chaque séjour. 

 

Pour chaque séjour:

Chaque voyageur vous donne une note sur les différents sous critères et une note globale (ce n'est donc pas la moyenne des notes pour les sous critères).

 

Par exemple un voyageur m'a récemment mis 4 partout sauf un 5 en propreté, et un 5 en global avec un commentaire privé super sympa.

Il s'agissait d'un sénior qui découvrait Airbnb, pour lui 4 c'est pour Super et 5 pour extraordinaire, j'aurais dû prendre le temps de lui expliquer le concept.

 

Votre voyageur peut en effet contacter Airbnb et demander à ce que son commentaire soit enlevé, je ne suis pas sûre pour les notes. Quand je vais voir votre annonce, vous avez 5 partout, 3 excellents commentaires et une note de 4,67 ce qui n'est pas logique sauf si le commentaire dont vous parlez a bien été enlevé et que les notes elles sont restées mais plus affichées...

 

Appelez Airbnb pour savoir pourquoi vous avez 4,67 en note moyenne alors que c'est 5 partout dans les 3 commentaires. https://www.airbnb.fr/help/contact-us/channel

 

Tenez nous au courant, merci!

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

@Sophie2026

Vu que vous n'avez que 3 évaluations, c'est assez facile à calculer: vous avez dû recevoir 2x5 en note globale, et 1x4. 14 divisé par 3 fait exactement 4.67 (ou plutôt 4.666666666).

Donc, un voyageur a dû vous donner une note globale de 4,bien qu'il vous ait mis 5 sur tous les critères. C'est tout à fait possible. En effet, il y a peut être eu qqch qui ne lui convenait as mais n'était pas dans les critères. Par exemple la décoration n'était pas à son goût ? Les voisins étaient bruyants ? Etc, etc.

Donc ceci m'a rien à voir avec algorithme d'Airbnb. C'est du au fait que la note globale n'est as a moyenne des notes données aux critères d'évaluation proposés par Airbnb.

Quoi qu'il en soit, avoir des 5 sur tous les critères est exceptionnel. Et je ne doute pas que vos prochins voyageurs vous mettront des 5 en note globale. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour