Problème avec un logement, changement de la réservation

Résolu !
Anja980
Level 1
Paris, France

Problème avec un logement, changement de la réservation

Bonjour, 

j’ai un petit souci et impossible de joindre Airbnb. J’ai décidé de ne pas prendre l’airbnb que j’avais réservé pour 9 nuits a Marseille hier car à mon arrivé, il était sale , le ménage visiblement pas fait depuis un moment. Et ça m’a pas rassuré (en plus en temps de virus). J’ai réussi heureusement à trouver un autre Airbnb le soir même et ai immédiatement informé l’hôte qui était compréhensif (il n’est pas sur place, habite en Corse et a fait appel à une femme de ménage qui pouvait pas revenir dans l’immédiat) il m’a proposé un accord. 
 Il m‘a fait un transfert d‘argent de 48,20€ et m‘a dit qu‘il allait modifier la réservation afin que je sois remboursé 244,43 €. J’allais perdre à peu près 12 €, mais je me suis dit que c’était pas grave, car je préfère régler les choses sans conflits.  Il fallait juste que je clique sur „accepter les modifications“ ce que j‘ai fait. Mais il semble que le remboursement ne soit pas passé, il y avait marqué « erreur » et maintenant il y a affiché « paiement total 256,02 €. 
Du coup, je me demande si le remboursement est passé ou pas. 
Je n’aurais peut-être pas dû accepter le proposition, car suite à la modification de la réservation, il y a marqué que je suis restée une nuit (du 20 au 21) et ce n’est pas vrai. Je suis partir immédiatement dans le nouveau logement. Comme il faut agir dans les 24h et je n’arrive pas à joindre qn, je ne sais pas trop quoi faire. 
J’espère que j’ai été assez clair et serais vraiment contente si quelqu’un pourrait m’aider... c’est chouette que cette communauté existe! 

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anja980  bonjour

Pour le moment continuer a discuter avec votre hôte qui a l'air compréhensif.
Il y aura obligatoirement 1 nuit payée puisque que vous y étiez le jour de l'arrivée.
Le mieux avec une modification des dates de réservation est à partir le lendemain de l'arrivée.

Est-ce que les nouvelles dates que vous avez acceptées sont date arrivée identique et date de départ le lendemain?
Si oui, vous serez remboursée par Airbnb des nuits suivantes et l'hôte peut vous rembourser la nuit non effectuées après avoir reçu le paiement à hauteur du montant qu'il a reçu.

Le message d'erreur peut venir du fait que vous avez loué un autre Airbnb avant d'annuler la réservation de celui-ci.

Pour votre cas, effectivement si l'hote ne peut résoudre rapidement votre problème, l'idéal est de contacter Airbnb pour qu'ils annulent la réservation à compter du jour de l'arrivée suite à votre départ des lieux afin que vous soyez intégralement remboursée.

Si l'hôte ne vous a pas envoyé de remboursement via une demande de remboursement, essayez avec l'hôte de contacter Airbnb afin qu'ils régularisent la réservation.

L'erreur peut venir du fait que vous avez réservé un autre logement alors que vous aviez une réservation en cours mais Airbnb vous débloquer ca. 

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anja980  bonjour

Pour le moment continuer a discuter avec votre hôte qui a l'air compréhensif.
Il y aura obligatoirement 1 nuit payée puisque que vous y étiez le jour de l'arrivée.
Le mieux avec une modification des dates de réservation est à partir le lendemain de l'arrivée.

Est-ce que les nouvelles dates que vous avez acceptées sont date arrivée identique et date de départ le lendemain?
Si oui, vous serez remboursée par Airbnb des nuits suivantes et l'hôte peut vous rembourser la nuit non effectuées après avoir reçu le paiement à hauteur du montant qu'il a reçu.

Le message d'erreur peut venir du fait que vous avez loué un autre Airbnb avant d'annuler la réservation de celui-ci.

Pour votre cas, effectivement si l'hote ne peut résoudre rapidement votre problème, l'idéal est de contacter Airbnb pour qu'ils annulent la réservation à compter du jour de l'arrivée suite à votre départ des lieux afin que vous soyez intégralement remboursée.

Si l'hôte ne vous a pas envoyé de remboursement via une demande de remboursement, essayez avec l'hôte de contacter Airbnb afin qu'ils régularisent la réservation.

L'erreur peut venir du fait que vous avez réservé un autre logement alors que vous aviez une réservation en cours mais Airbnb vous débloquer ca. 

Anja980
Level 1
Paris, France

@Nathalie-Et-Gilles0 Un grand merci pour votre gentillesse et vos bons conseils! Finalement grâce à l’aide précieuse d’une de vos conseillères Airbnb aujourd’hui, le problème a pu être révolu et je suis soulagée. 
belle soirée à vous, 

Anja 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour