Bonjour chère communauté, je voudrais faire part de ma derni...
Bonjour chère communauté, je voudrais faire part de ma dernière expérience en tant hôte, il y a 2 mois (je viens tout juste d...
Nous sommes hôtes sur Airbnb depuis 2015, très affectés et outrés ! avec 3 propriétés nous souffrons beaucoup grâce à la générosité d'Airbnb avec nos revenus et sans notre consentement !
En plus ils encouragent les clients à faire annuler leurs réservations (avant le 30 avril 2020) pour les mois de juillet/août par leurs hôtes, en sachant très bien que nous serions inéligibles au remboursement. C'est vraiment scandaleux !
Voilà un bel exemple: Réservation de 5 jours pour aout 2020.
"Mi reserva fue realizada antes de 15 de marzo con lo que debe devolvernos el dinero.
Lo dice la política de AIRBNB. Válida para todas las reservas del 2020.
Los anfitriones pueden cancelar las reservaciones del 2020 realizadas antes del 15 de marzo sin que esto afecte su categoría de SuperAnfitrión. Solo asegúrate de hacerlo antes del 30 de abril. Ver todas las actualizaciones."
C'est à nous de faire appliquer notre politique d'annulation stricte. Nous refusons tout simplement ces types de demandes et nous passons pour des escrocs auprès des guests...
Ils viennent de nous envoyer par mail la liste des réservations de juin qui seront éligibles aux annulations donc 0 € de CA.
Chaque fois qu'une personne organise un voyage, elle a la possibilité de souscrire une assurance voyage et de protéger son investissement.
Airbnb a mis des centaines de milliers d'hôtes en situation de quasi-faillite sans prendre aucun des risques financier.
Nous allons diversifier nos annonces vers d'autres sites ou alors prendre une décision plus radicale de vendre.
Sans hôtes, Airbnb n'est rien. Prenez soin de vos hôtes et ils resteront avec vous. It's a complete JOKE !!!!
Voilà une pétition à signer
Airbnb Breach of Contract Class Action Lawsuit ( Violate cancellation policies)
Bonjour @Valérie---Thierry0
N’hésitez pas à utiliser la barre de recherche du forum et vous pouvez tomber sur une solution.
Vous pouvez aussi participer à la discussion avec les hôtes qui ont les mêmes préoccupations que vous.
bonjour @Valérie---Thierry0 , je viens d'aller voir vos 3 annonces,
vous etes rbnbplus et il "rbnb" vous maltraite aussi ?
Dans le cas présent, nous le voyons bien, le fait de tout déléguer en confiance a une seule "enseigne" commercialisation ( image /publicité / concept..) , encaissements ( gestions des flux financiers pour le compte de ...) MAIS D'ASSUMER SEUL LA CHARGE FINANCIÈRE DE L’INVESTISSEMENT, DE LA PRESTATION ET du respect du cahier des charges de l'hébergeur...EST UNE FOLIE QUAND TOUT S’ÉCROULE !
>>>>>>> C'est comme un bon vieux contrat de franchise ..tu gagnes et cela te donne accès a un marché et un CA que tu n'aurait pas réalisé seul...mais quand "l'Enseigne" se casse la gueule, t'assume tout seul ....NORMAL c'est les règles du jeu !!
Et oui, RBNB est un franchiseur qui a donné l'accès au marché du tourisme a des millions de nouveaux intervenants et qui en explosant l'offre a contribué a le déréguler ... c'est tout simple !!
@Valérie---Thierry0 je suis tout a fait d'accord avec vous, idem j'ai la liste des annulations de juin susceptible a un remboursement a 100%, pire encore j'ai vu sur les forums une copie d’écran qu' un voyageur a envoyé a son hôte! , incroyable mais vrai le CS envoi des messages aux voyageurs comme quoi ils incitent les voyageurs a annuler les secours du mois de juin avec un remboursement a 100%
Si vous étés en strictes si la voyageuse annule pour le mois d'aout elle aura une retenue de 50%, il ne faut surtout pas accepter sa demande de remboursement intégral.
Bonjour à tous,
Suite à mes échanges avec @Alexandra113 et @Nathalie-Et-Gilles0 que je remercie une nouvelle fois pour leur aide, je mets à disposition en message personnel un exemple de courrier type de recours à envoyer à Airbnb et à la Dgccrf
Jérôme
Que fait la concurrence ?
Je viens d'aller sur le site d'Abritel pour voir leurs politiques et comportements envers les hôtes. Ca mérite réflexion. Ils ont une réaction juste et équitable !
@Nathalie-Et-Gilles0 et @Jérôme26 ca devrait vous interesser.
j'adore leur phrase "Derrière chaque vacancier qui a dépensé de l'argent pour un séjour dont il ne peut pas profiter, il y a un propriétaire ou agent immobilier qui s'appuie sur des politiques d'annulation claires et sur des montants financiers engagés pour rembourser ses prêts et potentiels employés"
Comme nous l'avions évoqué, c'est le propriétaire qui gère le remboursement ou un avoir comme il veut.
Pourquoi Airbnb ne fait pas comme Abritel ?
Dans les annonces du 1er mai, j'espère que Airbnb ne va pas annoncer du 100% rembourser aux voyageurs et 0% aux hôtes, ils pourraient au moins nous accorder 30% sur les 50% annulations strictes.
Une autre plateforme concurrente devait faire sa promotion au printemps, faute au Covid c'est annulée. Elle peut intéresser les voyageurs nouvelle génération après Covid. Eco-participatif : FAIRbnb
Si Airbnb nous guillotine le 1er mai... il faut absolument changer de crèmerie !!
Juan