Nouveau bug sur appli !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Nouveau bug sur appli !

@Emilie  @ tous  BONJOUR !

Nous avons tous des problemes actuellement et n'avons pas besoin que certains en rajoutent .

Mais , je tiens à signaler un bug sur l'application " depuis la derniere mise à jour ",  les messages des voyageurs n'apparaissent plus dans l'appli , j'ai un message d'erreur à la place du message , heureusement sur le site , je peux y avoir acces, même si,  là aussi, l'interface a ete modifiée , en moins bien, car je ńai plus la liste des resas qui s´affiche .... 

ça serait quand meme bien, vu la situation que nous vivons tous,  que Les informaticiens arretent de jouer avec les boutons et mettent le boxon , sans verifier les consequences de leurs modifications , nous n'avons pas besoin de ce genre de problemes techniques en ce moment ! 😡😡😡

Merci de remettre la version d'avant qui fonctionnait parfaitement ! 

Bon courage à tous ! 

66 Réponses 66

@Adriano78 

merci..j'appelerai demain matin..

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Anonymous, @Beatrice30 , @Emilie , @Adriano78 @Nathalie-Et-Gilles0 :

Airbnb n'est qu'une plateforme de mise en relation hôtes/voyageurs, les règles même provisoires varient d'un pays à l'autre, notamment la règlementation des  déplacements et "séjours touristiques", ils ne peuvent donc pas interdire de louer ça me parait impossible. 

J'ai déjà parlé à plusieurs reprises des locations qui restent ouvertes (en France) malgré le confinement etc... Je ne sais pas à quoi pensent les hôtes dans ce cas, mais c'est révélateur avant tout d'une ignorance crasse par rapport au fonctionnement du site.

Sans parler de ceux qui ont des euros à place des n'eurones ! 

Ce qu'on savait déjà ...

Anonymous
Non applicable

@Pascal231  rbnb connait les pays, ils ont la main sur tout le systeme informatique !!!!!!

en tout cas pour la france qu'ils agissent non d'un sabord ......

car d'ici eu nous pourrons porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui si il est amener a être prouver que c'est une incitation a déplacement dans le pays, donc a contaminé autrui.

quitte a prendre des mesures autant faire plus que rien . parceque si nous sortons du confinement fin juin, tu vois un peu le bazarre.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

D'accord avec toi @Pascal231 

Il faut être précis sur les termes.
En confinement, en France, ce qui est interdit, c'est de se déplacer.

Et dans certaines villes, louer en courte durée est interdit (ce qui exclu les baux de location classiques de longue durée - mobilité, étudiants, classique).

Interdit pour les chambres chez l'habitant pour appliquer la distanciation sociale.

Autorisé dans certains cas pour les logements entiers et sous condition que le logement se trouve dans un périmètre de 1km alentours pour les hôtes non pros (ca en élimine un paquet) - les pros peuvent cocher 'raison professionnelle :

Cas 1 :

L’hôte à Châtellerault où la location de courte durée est légale reçoit la demande d'un parisien actuellement à Paris qui a envie de s'aérer => illégal car le voyageur n'a pas le droit de se déplacer sauf motif professionnel.

Cas 2 :

L’hôte à Châtellerault où la location de courte durée est légale reçoit la demande d'un Châtelleraudais actuellement à 1 km de son lieu d'habitation => légal s'il a un motif valide (professionnel, médical, familial garde partagée).

Cas 3 :

L’hôte à Châtellerault où la location de courte durée est illégale reçoit la demande d'un Châtelleraudais actuellement à 1 km de son lieu d'habitation ou d'un parisien avec un motif valide => illégal car il n'a pas le droit de louer en courte durée (c'est la faille de cette interdiction).

Cas 4 :

L’hôte à Châtellerault où la location de courte durée est illégale reçoit une demande pour une location longue durée (bail mobilité, étudiant...) => légal si le locataire à un motif valide pour se déplacer (professionnel, médical, familial).

Donc on peut louer mais il faut se faire envoyer toutes les preuves avant l'acceptation de la réservation ou l'entrée dans les lieux.

De plus, à cause du confinement, l'état des lieux est interdit.

Propriétaire et locataire ne devant pas se rencontrer pendant la période de confinement pour ne pas propager le virus.

Ca complique les choses.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Nathalie-Et-Gilles0:

sans entrer dans tous ces détails (intéressants au demeurant ... 😞

Mon cas c'est chambre privée chez moi ! donc pas de location. Point.

Mais c'est aussi là qu'on voit qu'avec tous les décrets, la situation est injouable pour une interdiction totale. (sans parler des "Open Home " ... )

@Anonymous: comme d'habitude, il y en a qui passent par-dessus les lois ou qui les ignorent.

Les interdictions ne feraient que soulever des contestations et d'autres problèmes.

C'est comme si on disait aux gens qu'ils sont obligés de déclarer leurs locations et ce qu'ils gagnent aux impôts ... faut pas pousser quand même : on a le droit de faire ce qu'on veut, non ?

Vive la République et Vive la France !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Pascal231 

Je pense comme toi.

Ceux qui ont besoin d'un logement pour raison professionnelle ont une solution depuis le début du confinement il y a un mois.

Donc les demandes reçues maintenant pendant les vacances de Pâques sont "à vérifier" pour ne pas dire suspectes.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Michaele0 

ET oui ! J'avais " betement " fait confiance à mon parametrage ( airbnb ) ! 🤨

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Beatrice30 @Jérôme26 @Anonymous @Emilie @Nathalie-Et-Gilles0  bonjour, ce matin en verifiant l'appli sous Android et le site ineternet  j'ai constaté un nouveau bug dans la section "progression"

FireShot Capture 011 - Progression _ Airbnb - www.airbnb.fr.pngScreenshot_20200415-101722.jpg

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Adriano78 

Exact ! J'ai la meme chose !  Que dire ?...... 

6879D16F-7E85-4857-861F-C0DF59B68DCE.jpeg

Anonymous
Non applicable

@Beatrice30 @Christine1085 @Jérôme26 @Emilie 

ba rien c'est robert le beep beep beep qui touche aux boutons hihihihihihhi

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

2020-04-15 14.04.48.jpg

Moi aussi même page pour l'évaluation globale 

@Beatrice30 @Anonymous @Adriano78  

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Adriano78 @Beatrice30 @Christine1085 Oups j'ai répondu à Adriano en privé mais oublié de vous le signaler ici aussi, toutes mes excuses ! J'ai bien fait remonter ce soucis, je vous tiens au courant dès que j'aurai des nouvelles. Merci d'avoir vérifié de votre côté et pour toutes ces captures d'écran, c'est vraiment très utile. : )

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Adriano78 @Beatrice30 @Christine1085 @Emilie @Anonymous :

Pas de bug sur appli pour moi

Version 20.15

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Adriano78 @Beatrice30 @Christine1085 @Emilie @Isabelle87 :

Vous êtes sûrs que c'est sur l'appli ? ??

Ce que vous montrez, moi je l'ai sur le site web : Screenshot_2020-04-15 Progression Airbnb.png

@Emilie   j'ai trouvé ça, apparemment le probleme est deja connu par Airbnb et sera résolu dans les 48h

https://airbnbase.com/airbnb-stats-error-15-april/

@Pascal231  cc, oui sur l'appli aussi, j'ai posté plus haut la capture d’écran.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour