Nouveau bug sur appli !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Nouveau bug sur appli !

@Emilie  @ tous  BONJOUR !

Nous avons tous des problemes actuellement et n'avons pas besoin que certains en rajoutent .

Mais , je tiens à signaler un bug sur l'application " depuis la derniere mise à jour ",  les messages des voyageurs n'apparaissent plus dans l'appli , j'ai un message d'erreur à la place du message , heureusement sur le site , je peux y avoir acces, même si,  là aussi, l'interface a ete modifiée , en moins bien, car je ńai plus la liste des resas qui s´affiche .... 

ça serait quand meme bien, vu la situation que nous vivons tous,  que Les informaticiens arretent de jouer avec les boutons et mettent le boxon , sans verifier les consequences de leurs modifications , nous n'avons pas besoin de ce genre de problemes techniques en ce moment ! 😡😡😡

Merci de remettre la version d'avant qui fonctionnait parfaitement ! 

Bon courage à tous ! 

 

66 Réponses 66
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30 J'ai enfin un retour sur ton soucis de message qui n'apparaît pas. : )

 

L'équipe technique a pu me confirmer qu'il s'agit bien d'un bug et qu'ils travaillent dessus en ce moment pour essayer de trouver une solution au plus vite. Je te tiendrai au courant si j'ai plus de nouvelles !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Jérôme26 

" est ce comme cela que l'on traite un super host depuis 7 ans sur Airbnb ????"

Réponse : 

OUI.

 

Si vous voulez de l'aide, prenez un conseil juridique et mettez Airbnb en demeure de vous payer les réservations.
Airbnb s'assoie allègrement sur le droit commercial dans cette affaire.

Faites respecter vos droits.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Emilie 

Bug conversation avec voyageur resolu !   La derniere conversation apparait bien maintenant sur l'appli !  

par contre, hier je me suis aperçue que mon logement " apparaissait " dans la liste , sur 2 dates qui avaient ete annulées ( virus de m erde ! ) , j'avais pourtant mis un sejour minimum qui NORMALEMENT empechait sa visibilité !  Conclusion, là aussi , l'appli deconne de ce coté ! 

Etait ce lié au meme bug, je ńen sais rien, et je ne pourrai pas te dire si ça a ete resolu , car j'ai fermé les dates !  Une chance que je ńai pas eus de demande ... en plus, ma ville INTERDIT toutes les locations touristiques !  

Et pourtant , actuellement pour le week end prochain ... 212 logements proposés ! 🤔

Les bras m'en tombent ! ... 

Bonjour, 

@Beatrice30 "j'avais pourtant mis un sejour minimum qui NORMALEMENT empechait sa visibilité ! Une chance que je ńai pas eus de demande .."

 

C'est ce qu'il me semblait, c'est pour cela que je vous l'avais signalé.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Jérôme26 Est-ce que vous avez répondu au dernier e-mail reçu que vous n'étiez pas d'accord avec cette décision ? Le service client est débordé donc les retours prennent parfois un peu de temps, mais je peux vérifier de mon côté si le dossier est bien toujours ouvert et si vous allez être recontacté, ou si il faut que vous repreniez contact avec le service client !

 

@Beatrice30 Curieux curieux, je vais le signaler au cas où ! Concernant ces appartements disponibles je sais que certaines régions ont interdit le tourisme et je devrai avoir quelques informations supplémentaires sur ce qu'Airbnb fait à ce sujet sous peu. Je vous tiendrai au courant : )

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anonymous
Non applicable

  tu devrais : 

transmettre a MONSIEUR le directeur Brian Chesky ,

 

l'obligation impérative de fermer la totalité des calendriers et ceusse

 

 

                                                                                         MONDIALEMENT 

 

parceque lorsque l'on lit ça :

 

Étant donné que votre invité a annulé sa réservation via cette politique, vous devriez déjà avoir été informé que nous avons automatiquement

 

débloqué les dates de votre calendrier afin que vous puissiez accueillir d'autres invités.

 

Cela vient donc confirmer, qu'il se rend complice pour continuer a contaminer le monde. donne propager la mort pour certains.

 

 

@Emilie

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous @Pascal231 @Nathalie-Et-Gilles0 @tous

 

Bonjour à tous, 

 

Je souhaite apporter une réponse détaillée à vos questions concernant les mesures mises en place par Airbnb afin de limiter les réservations de meublés touristiques en France dans le contexte de la pandémie de Covid-19.  

 

Je tiens tout d’abord à vous rappeler la réglementation en vigueur en France. A ce jour, le Gouvernement n’a pas interdit la location meublée de courte durée. Il a cependant significativement restreint les déplacements, à l’exception de cas strictement limités (en particulier, les déplacements professionnels justifiés) qui apparaissent dans les attestations dérogatoires disponibles ici.  Dans le contexte des vacances de Pâques, de nombreux préfets ou maires ont également émis des arrêtés interdisant temporairement la location saisonnière.

 

Dans ce contexte, afin de contribuer à la lutte contre le Covid-19 et d’aider le Gouvernement à assurer l’efficacité du confinement, Airbnb a mis en oeuvre des mesures fortes de nature à limiter les séjours non-justifiés, tout en continuant à permettre aux hôtes de proposer des logements aux personnes qui ont motif légitime pour se déplacer (en particulier, les médecins et travailleurs sociaux). Cette approche permettant d'informer tous nos utilisateurs, et d'orienter les réservations vers les personnes qui ont un besoin professionnel légitime, a été soutenue par le Ministère de l'Intérieur.

 

Une politique d’annulation permettant de limiter les déplacements injustifiés :  Comme vous le savez, depuis le 14 mars, Airbnb a déclenché sa politique d’annulation relative aux cas de force majeure applicable à la situation de Covid-19. Cela a permis aux voyageurs et aux hôtes d’annuler leurs réservations sans frais et aux voyageurs d’être remboursés intégralement.  Compte tenu des recommandations sanitaires de l’OMS, nous voulions en effet éviter que des voyageurs se sentent obligés de voyager en dépit de la pandémie.  En parallèle, nous soutenons financièrement nos hôtes durant cette période (plus d’informations ici).  

 

Nombreux rappels de la réglementation en vigueur :  nous nous assurons également que les hôtes et voyageurs ont pleinement connaissance des mesures édictées par le Gouvernement et les autorités des différentes régions, départements et villes.  En particulier : 

 

  • Nous avons envoyé un email à tous les voyageurs ayant réservé un séjour devant débuter en avril, afin de leur rappeler les règles en vigueur en France ainsi que nos conditions d’annulation relatives aux cas de force majeure liés au Covid-19. 

 

  • Nous avons publié un article sur notre newsroom, vers lequel divers liens sur notre site renvoient, qui rappelle les restrictions de déplacements imposées par le Gouvernement et les autorités locales. Cet article indique notamment aux hôtes qu’ils peuvent à tout moment désactiver l’option “réservation instantanée”, ce qui leur permet d’approuver ou de refuser les demandes de réservation.  Nous les invitons également à la plus grande vigilance s’agissant de ces réservations et leur conseillons de s'enquérir auprès des voyageurs du motif de leur déplacement.  

 

  • Une bannière apparaît sur notre site internet visible par tout voyageur qui recherche un logement en France, qui indique : “Vérifiez les restrictions de voyage avant de réserver. La santé et la sécurité de notre communauté sont la priorité. Suivez les recommandations du gouvernement et voyagez seulement en cas de nécessité.”  

 

  • Une bannière apparaît également sur le compte des hôtes leur rappelant que “En France, pendant la période de confinement, les déplacements et séjours de nature touristique sont strictement interdits” et les invitant à consulter notre FAQ à ce sujet. 

 

  • Nous avons également relayé les interdictions de déplacements émises par le Gouvernement et les interdictions des séjours touristiques émises par les autorités locales auprès de nos Clubs d’Hôtes partout en France.  

 

Enfin, au delà de ces mesures spécifiques prises par Airbnb, je vous rappelle que les hôtes qui mettent leur logement en location sur notre plateforme peuvent à tout moment suspendre leur annonce ou bloquer leur calendrier pendant une période donnée.  

 

En parallèle, nous permettons aux personnes qui ont besoin d’un logement en raison d’un motif autorisé par le Gouvernement d’être hébergés. En particulier, notre programme Appart Solidaire continue de permettre aux personnels soignants et travailleurs sociaux de bénéficier de logements mis à disposition gratuitement par nos hôtes.  D’autres personnes qui doivent se déplacer pour des raisons professionnelles impératives peuvent également réserver des logements sur notre plateforme.  

 

J’espère avoir répondu à vos interrogations à ce sujet et vous souhaite une très bonne fin de journée. 

 

Emilie

 

P.S.: @Beatrice30 Toutes mes excuses, c'est un peu hors-sujet; je voulais juste répondre à ces quelques commentaires mais si jamais c'est un point que quiconque souhaite discuter plus avant, je vous invite à démarrer un sujet indépendant afin de pouvoir se concentrer sur un point par sujet et éviter que des informations ou avis ne se perdent. Il en va de même pour tout autre point que vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à démarrer une nouvelle discussion. : )

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anonymous
Non applicable

merci @Emilie ,

tu n'y es pour rien, mais j'eusse préférer un peu plus d'autorité cette fois et dans le bon sens .pas de ta part mais de rbnb.

 

car tu sais comme moi et ceux depuis des années que ce qui est ecrit n'est pas lu.

 

oui oui j'affirmes que la majorité des utilisateurs ne lisent rien.

 

dans un autre domaine Une bannière apparaîssait également pour que les loueurs se déclarent officiellement ...........bizarrement + de 90% ne l'ont jamais fait .

 

 

 

 

 

 

@Emilie 

Merci pour votre retour, le probleme est que le service client (france à priori)  prend une decision le 5 Avril et me bien verse les 50% (conditions strictes) en me confirmant que la regle des 100% remboursable n'est pas applicable car le guest a annulé le 13 Mars et qu'avant le 14 Mars il n'y a pas de politique de remboursement integral, donc le service client débloque bien le virement et me verse sur mon compte le montant, et aujourd'hui une autre personne du service client (anglophone) dans un autre message sans reprendre le précedent me dit que le  guest est eligible au remboursement integral et me retire la somme versée de mes futus paiements, je lui fait une copie écran de la confirmation envoyée le 5 Avril par le service client ou est écris noir sur blanc l'inverse ! et la plus de nouvelles, c'est épuisant cette manière de faire et ce manque de professionnalisme (ce n'est pas contre vous Emilie), j'ai un mur en face de moi et une personne qui tout pouvoir et qui débite mon compte à son bon vouloir, la aussi c'est plus que border line d'un point de vue legal!

donc si vous pouvez m'aider, je vous en serais reconnaissant

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Jérôme26 Je comprend tout à fait que ce n'est pas contre moi, je peux imagine combien c'est frustrant bien sûr ! Comme vous le savez ma marge de manoeuvre est limité, ne faisant pas partie moi-même du service client, mais je viens de prendre contact avec un de mes collègues pour vérifier que votre dossier est toujours en cours de traitement et que vous allez être recontacté à ce sujet. Je reviendrai vers vous dès que j'en saurai plus : )

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Jérôme26 J'ai pu avoir la confirmation que votre dossier est bien toujours ouvert auprès du Service Client et sera examiné sous peu; vous devriez être re-contacté bientôt. : )

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie  merci, je vous tiens au courant quand il m'aura contacté

@Jérôme26 suis de tout cœur avec vous, j'ai passé des semaines atroces au téléphone pendant des heures avec les différents CS , sans parler des messages qui ne servent pas a grande chose car on est en face a un mur qui débite toujours le même message  pré établis.

Tour cet énervement, stress..... pour prouver qu'il y avait des erreurs, m'a quand même causé une super gastrite   qui continue encore aujourd'hui!

@Adriano78  merci pour votre soutien, quel numero de télephone avez vous svp ? j'ai le 01 84 88 40 00 mais il est sur répondeur

@Jérôme26  j'ai le même numero, il faut laisser parler la voix féminine pendant environ 1-2 minutes, ensuite il y a un petit vide et a nouveau la voix féminine qui dit:" si votre réservation concerne le Covid...." appuyéz sur 1.

Je vous conseille de téléphoner avant 18h00, après vous étés basculé souvent en Irlande ou au Canada.

Pour mon cas j’étais tombé sur un opérateur qui s'appelait Adrian (situé en Roumanie) il a été super gentil, il a vu de suite que le CS americain avait fait une erreur et il m'avait promis d’étudier tout le dossier dés le début . Quelques heures après il m'avait ré-telephoné pour me dire que j'avais raison et il a corrigé l'erreur .

Le plus gros probleme c'est de tomber sur des personnes compétentes et  qui prennent le temps de t’écouter et qui ne se limitent pas a lire le texte marqué sur l’écran!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour