Nouveau ou nouvelle sur ce forum, venez vous présenter !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau ou nouvelle sur ce forum, venez vous présenter !

Bonjour à tous,

Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Lisa, l’administratrice en charge de ce forum, mais vous y verrez aussi parfois @Matthieu, @Kirstie, @Emilie ou encore @Elisa, qui me remplacent parfois lors d’absences ou de vacances, ou qui comme Elisa gèrent le forum avec moi ! 😉

Je ne crois pas avoir vu de présentations de Matthieu sur le forum francophone, mais voici celles que j’ai trouvé : 

• Kirstie (elle a également partagé à ce propos en Anglais si cela vous intéresse)
  • Emilie
  • Lisa (je vous joins la mienne aussi si cela vous tente d'y jeter un oeil 😉)
  • Elisa

À titre personnel, je vais vous partager un petit truc en plus sur moi que je n'ai pas partagé dans ma présentation: je suis très fan de plantes (ma chambre ressemblerait à une forêt si je pouvais faire cela), et je suis toujours ravie de discuter de tout et de rien, de livres, de DIY ou encore de films, séries et autres 😊

Maintenant c’est à votre tour ! Venez vous présenter ci-dessous, et nous parler un peu de vous, de votre logement ou encore de vos loisirs, histoire d’apprendre un peu plus à nous connaître !

J’ai hâte de vous lire ! 

À bientôt sur le CC,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

509 Réponses 509
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Stephane668 😊 Je ne sais pas trop quand cela se fera, mais cela sera avec plaisir que j'y reviendrais, j'aime beaucoup cette ville, même si jusqu'ici je n'y ai été que de très court passage ! 

-----

Stephane668
Level 2
Bordeaux, France

L’avantage de Bordeaux, c’est que c’est une ville où on peut passer facilement une semaine sans s’ennuyer, surtout si on va aussi visiter les vignobles autour ou qu’on va sur la côte Atlantique, sachant que même en restant dans la ville, il y a beaucoup de choses à voir, de restaurants et de bars à découvrir, de balades à faire, etc.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est vrai que c'est une ville très animée et pleine de choses à faire de ce que j'en ai vu @Stephane668 😊

-----

Anouar40
Level 2
Essaouira, Morocco

bonjour lisa

J'aimerais avoir votre avis sur une situation concernant une réservation récente. Un invité a réservé un séjour de 6 jours, mais à son arrivée, il a annulé en indiquant que certaines choses manquaient dans le logement. J'ai procédé à un remboursement et la réservation a été annulée.

Cependant, j'ai remarqué qu'il a laissé un commentaire et une évaluation, bien que la réservation ne figure pas dans mon calendrier. Pourriez-vous m'aider à comprendre comment gérer cette situation  Est-il possible de contester cette évaluation

Bonjour @Anouar40 😊, bienvenue dans la communauté !

Je suis désolée pour votre situation. Le meilleur moyen de recevoir de l'aide est de reposter ce message dans une nouvelle discussion sur le forum.

De cette façon, plusieurs hôtes pourront voir le message et vous conseiller.

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Anouar40
Level 2
Essaouira, Morocco

François1903
Level 2
Sainte-Foy-de-Longas, France

Bonjour Lisa,

Je suis hôte sur Airbnb depuis fin mai cette année, un gite avec  sauna bien situé en Perigord noir. Maintenant que je suis bien rodé, tout se passe bien. Le site est facile à prendre en main et on suit facilement ses réservations et règles associées.  Mon seul bémol à cette plateforme est que le sauna n'est pas un critère de recherche à part entière (comme le spa qui dispose d'une petite case dédiée), dommage pour moi qui en possède un dans mon logement. Il est également difficile que chaque visiteur laisse un avis, dommage pour ceux qui ne vous dise qu'à l'oral avoir passé un super séjour mais c'est le jeu.

Pour celle et ceux qui hésite ou souhaite diversifié les sites, je souhaite partagé un retour d'expérience. Je suis allé chez booking et j'ai vécu un calvaire... Interface peu compréhensible, assistance absente, annonce mis en ligne alors qu''on vous dit qu'il faut attendre un courrier pour valider votre inscription, impossible d'annuler pour quelque raison que ce soit (même quand vous êtes de bonne fois)... Je n'ai aucun intérêt personnel à dénigrer ou favoriser une plateforme plutôt qu'une autre mais contrairement à Airbnb ou l'on est guidé pas à pas de manière très facile faite bien attention chez booking qui n'est pas cohérent et vous balade de service en service selon vos questions. Airbnb pour celà je n'ai jamais eu aucun soucis et les réponses sont précises et rapides.

Bonne journée à toutes et à tous et bonnes locations

François

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @François1903, je suis ravie que tout se passe bien pour vous jusqu'ici ! Je suis cela dit désolée de lire que vous avez eu une telle expérience avec cet autre site ! 

Pour le sauna, je suis curieuse, était-il déjà dans votre logement à son achat, ou l'avez-vous ajouté vous-même ?

-----

François1903
Level 2

Bonjour Lisa

Merci pour votre reponse.

J'avais fait une rénovation intérieure  complète et préparée une arrivée électrique dédiée. J'ai ensuite trouvé un sauna finlandais en kit (compter environ. 2500 euros pour 4 vrai places et un sauna montant à 90°). Cest très facile à monter à deux, il faut juste déléguer les branchements électriques si on ne connait pas ce domaine. Cela rajoute une expérience sympa pour les visiteurs, surtour hors période estivale.

Bonne fin de journée 

Bien cordialement 

Francois

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @François1903, de rien ! 

Quelle super idée, et je ne savais pas que cela était si simple à installer. Ne faut-il cela dit pas isoler l'endroit où il se trouve s'il est en intérieur ?

Bonne fin de journée à vous aussi !

-----

Mathilde228
Level 2
Octeville-sur-Mer, France

Bonsoir @François1903, même expérience pour moi avec Booking ! plateforme pas du tout intuitive tant pour déposer l'annonce que pour la gérer, le voyageur n'a pas le même profil que celui d'Airbnb. Sur booking, c'est plus de la consommation hotelière, sur airbnb, plutot envie de rencontrer et d'échanger avec l'hôte. Pourtant se passer de booking est compliqué, notamment la clientèle germanique qui n'aime pas airbnb !

François1903
Level 2

Bonsoir @Mathilde228,

Merci pour votre retour que je partage en tout point. J'ai choisi de me passer d'eux pour le moment, même si cela a un impact en effet non négligeable. Je vais prendre le temps d'explorer les autres pour j'espère y retrouver ce que j'aime chez Airbnb. A suivre !

Angèle45
Level 2
Hourtin, France

Bonjour, je suis Angèle, j'habite sur Hourtin dans le Médoc. Je suis hôte sur Airbnb depuis presque 2 ans et co hôte depuis quelques mois. Je suis élève à la Hosting Academy afin de pouvoir créer une agence de location courte durée dans les règles de l'art  😊

J'aime prendre le temps de vivre et passer de bons moments en famille , profiter de la nature et de ce qu'elle nous offre.

Le médoc est très généreux, entre lac, océan et forêt, nous recevons beaucoup de voyageurs.

Mon but n'est pas d'ouvrir une grande entreprise, mais plutôt une petite structure avec quelques biens en gestion afin d'offrir un accueil personnalisé et chaleureux aux voyageurs et les inviter  à découvrir cette région.

Bonjour @Angèle45 😊,

merci pour cette belle présentation et bienvenue dans la communauté !

Pourriez-vous expliquer un peu plus ce qu'est cette "agence de location courte durée dans les règles de l'art" ?

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Angèle45
Level 2
Hourtin, France

@Elisa J entends par là créer une agence de location saisonnière en respectant la réglementation qui gravite autour... il est parfois difficile de trouver réponse à nos questions concernant nos obligations  exemple contrat avec le propriétaire,  le statut , la déclaration des biens en mairie, l assurance pro... Toutes ces choses qui peuvent paraîtrent banales pour certains mais beaucoup plus compliquées pour des débutants comme moi...☺️ 

Mais je m informe , je cherche des réponses pour être professionnelle et pouvoir conseiller les propriétaires dans leurs démarches de loueurs 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour